Impossible de redémarrer....

picturesiv

Membre confirmé
8 Mai 2012
12
0
Bonjour à tous,
Là je suis tendu un maximum, j'ai fait une énorme bêtise....
Sans réfléchir, enfin un peu..., j'ai mis "Accès interdit" sur "Macintosh HD". Du coup, VMWare ne pouvait plus démarrer... je comprends l'erreur...
Je veux remettre les droits sur MAcintosh HD, le cadenas apparaît, mais lorsque je clique dessus, il se grise et rien ne se passe.
Je passe par la console Terminal et tape "sudo -s" au cas où..., mon mot de passe
Rien n'y fait
Et là, grossière erreur de ma part...... je redémarre le macbook..... pas d'accès, il tourne dans le vide.... J'ai un écran gris avec la pomme au centre et la p'tite roue qui tourne.....
JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE.... Mes données, au secours......!
Si quelqu'un pouvait me sortir de cette mouise....
Cordialement
picturesiv la buse....

MacBook OSX 10.5.8
J'a bien les cd... mais que faire?

Bonjour à tous,
Là je suis tendu un maximum, j'ai fait une énorme bêtise....
Sans réfléchir, enfin un peu..., j'ai mis "Accès interdit" sur "Macintosh HD". Du coup, VMWare ne pouvait plus démarrer... je comprends l'erreur...
Je veux remettre les droits sur MAcintosh HD, le cadenas apparaît, mais lorsque je clique dessus, il se grise et rien ne se passe.
Je passe par la console Terminal et tape "sudo -s" au cas où..., mon mot de passe
Rien n'y fait
Et là, grossière erreur de ma part...... je redémarre le macbook..... pas d'accès, il tourne dans le vide.... J'ai un écran gris avec la pomme au centre et la p'tite roue qui tourne.....
JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE.... Mes données, au secours......!
Si quelqu'un pouvait me sortir de cette mouise....
Cordialement
picturesiv la buse....

MacBook OSX 10.5.8
J'a bien les cd... mais que faire?
Réparer les autorisations du disques en démarrant sur le CD d'origine…

Ne pas aller plus loin que le choix de la langue et trouver "Utilitaire de disques" dans le menu en haut… ;)

Pourquoi ton profil indique iMac alors que là c'est pour un MacBook ?

Merci pour le conseil, je vais essayer!
Là je suis sur l'imac, mais c'est mon MacBook qui est malade...
J'essaye...

---------- Nouveau message ajouté à 15h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h30 ----------

Punaise... rien....
J'ai mis le cd intitulé Mac OS X Install DVD -> rien de chez rien
Je viens de mettre le deuxième cd Applications Install -> rien

Faut-il utiliser des touches en même tps que le démarrage?

---------- Nouveau message ajouté à 15h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h36 ----------

je n'arrive plus à éjecter le cd applications install.... bourde sur bourde...

Merci pour le conseil, je vais essayer!
Là je suis sur l'imac, mais c'est mon MacBook qui est malade...
J'essaye...

---------- Nouveau message ajouté à 15h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h30 ----------

Punaise... rien....
J'ai mis le cd intitulé Mac OS X Install DVD -> rien de chez rien
Je viens de mettre le deuxième cd Applications Install -> rien

Faut-il utiliser des touches en même tps que le démarrage?
Le cd 1 est-il accessible en démarrant avec la touche"alt" ?

j'ai réussi à le sortir pomme+commande+O+F

---------- Nouveau message ajouté à 15h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h43 ----------

le cd démarre
Appui sur "alt"
et là j'avais le logo de macintosh hd avec une flèche en dessous
j'ai cliqué sur le flèche
plus rien tjrs l a pomme et la roue qui tourne

j'ai réussi à le sortir pomme+commande+O+F

---------- Nouveau message ajouté à 15h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h43 ----------

le cd démarre
Appui sur "alt"
et là j'avais le logo de macintosh hd avec une flèche en dessous
j'ai cliqué sur le flèche
plus rien tjrs l a pomme et la roue qui tourne
Il faut insérer le cd avant de redémarrer en maintenant "alt" si tu n'as d'autre choix que Macintosh HD c'est que soit ton CD est altéré soit ton lecteur est défaillant en ce cas il faudrait tester avec un lecteur externe…

Avec ton système c'est impératif de passer par un lecteur externe connecté en FireWire…

pour voir si mon cd est altéré, je peux le mettre dans l'imac non?
Oui et s'il y est lu en ce cas ce serait le lecteur qui aurait un problème. Par contre tu pourrais relier les deux en mode target… ;)

dans l'imac, le cd est bien lu...

Je n'ai jamais eu de soucis avec mon lecteur cd....

Juste avant de faire ma bourde, j'ai fait du ménage et avais un dossier de 10Go et mon DD était plein, il restait 250 Mo, est-ce un gros soucis?

---------- Nouveau message ajouté à 15h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h56 ----------

hum hum, en mode target? Ok cible...
Donc l'idée est de se servir du lecteur cd de l'imac et d'envoyer le données vers le MAcBook?
en wifi? Avec un câble éthernet croisé?

---------- Nouveau message ajouté à 15h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h57 ----------

avec un câble firewire...

dans l'imac, le cd est bien lu...

Je n'ai jamais eu de soucis avec mon lecteur cd....

Juste avant de faire ma bourde, j'ai fait du ménage et avais un dossier de 10Go et mon DD était plein, il restait 250 Mo, est-ce un gros soucis?

---------- Nouveau message ajouté à 15h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h56 ----------

hum hum, en mode target? Ok cible...
Donc l'idée est de se servir du lecteur cd de l'imac et d'envoyer le données vers le MAcBook?
en wifi? Avec un câble éthernet croisé?

---------- Nouveau message ajouté à 15h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h57 ----------

avec un câble firewire...
Le remplissage à fond de ton interne c'est pas bon du tout…

Essayes de relier les deux en mode target AVEC UN CABLE FIREWIRE impérativement et déjà de faire un peu de place sur le portable…

Bon, rien n'y fait..
Je viens de démonter le DD et me demande s'il est possible d'acheter un lecteur...
- Connecter le DD démonté sur ce lecteur
- connecter sur l'imac
- faire le ménage, de la place sur le DD
Si oui, que me conseilleriez vous comme matériel?
Merci
pictures

---------- Nouveau message ajouté à 17h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h54 ----------

En fait quel est le nom de ce type de connexion?

---------- Nouveau message ajouté à 18h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

pensez vous que ce modèle conviendrait : http://www.amazon.fr/Lindy-43119-Adaptateur-vers-SATA/dp/B00607D63K

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h16 ----------

c'est bien du SATA III ?

ok, merci pour le lien, mais est-il compatible avec du sata 3 (barrette de 3,5 cm séparée en 2, une petite partie de 1cm et l'autre de 2cm)
Encore merci!

Quelques nouvelles...

J'ai pu récupérer un adaptateur sata/usb...
Après avoir démonté le DD du macbook et l'avoir branché à un imac, le DD apparaît donc comme un simple DD externe, donc possibilité de récupérer les données... Ouf!
J'ai lancé le réparateur de disque... quelques soucis qui ont pu être réparés....
Je l'ai remonté sur le macbook -> toujours rien, pas de possibilité de booter sur le DD

Autre test
- re-démonté le DD du macbook, branché avec l'adaptateur sur l'imac et demander à l'imac de redémarrer et booter sur le DD du mackbook (branché avec l'adaptateur), résultat -> idem que sur le macbook -> rien

Autre test
- sur le macbook, ne pas booter sur son DD (défectueux), mais sur le DVD d'install...
Maintenant, au re démarrage avec la touche "alt", l'icône du DVD apparaît à côté du DD (macintosh HD), résultat -> rien ne se passe, il mouline...

Autre test
- tjrs sur le macbook, j'ai branché un lecteur DVD externe (usb) et ai demandé au démarrage + "alt" de booter sur le DVD d'install, cette fois ci dans le lecteur DVD externe, résultat -> rien

Que dois-je faire?
1. sauvegarder mes données
2. formater le DD? Mais comment sachant que le macbook ne fait rien lorsque je souhaite booter sur le DVD d'install...

Je me pose la question suivante : est-ce un problème de firmeware de la carte mère du macbook? Pourquoi le macbook ne veut-il pas booter sur le DVD?

Voilà où j'en suis.... pas très loin et un peu pessimiste pour mon macbook....

pictures

---------- Nouveau message ajouté à 23h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h16 ----------

Un p'tit miracle...

Avant de quitter, j'essaye de booter sur le DVD et là il boote, oui oui oui

Alors comme me conseille Dos Jones :
- Langue fr
- menu utilitaire
- utilitaire de disque
- sélectionne macintosh HD
- Vérifier les autorisations du disque

et là :

Bloc de code:
Vérification des permissions de "Macintosh HD"
           Lecture de la base de données des autorisations
           La lecture de la base de données des autorisations peut prendre plusieurs...

erreur : la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

je fais "Réparer les autorisations du disque"
et là, une boîte de dialogue apparaît :
Echec de Réparateur de disques
Utilitaire de disque a interrompu autorisations de réparation sur "Macintosh HD" car l'erreur suivante est survenue :
La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

J'ai fait "Vérifier le disque" -> Le volume semble être en bon état

Bon, tout va bien
J'ai pu récupérer les données et réinstaller le système et les softs!
Conclusion : un adaptateur sata/usb est vital
Le disque dur interne s'extrait très facilement
La réinstallation se fait rapidement
J'ai pu récupérer la dernière image de vmware
J'ai eu chaud
Merci aux membres du forum qui se sont occupés de mes soucis
Cordialement
pictures
"un mac c'est quand même bien!"
Avais je un doute? Nooon! ;)