M
Membre supprimé 1060554
Invité
Bloc de code:
/dev/disk2 499G 308G 191G 62% 919777 4294047502 0% /Volumes/Macintosh HD
Le volume Macintosh HD fait donc 499 Go de taille > comporte 308 Go de données (Système et utilisatrice) et a 191 Go d'espace libre.
J'avais espéré moins de données que d'espace libre > ce qui aurait permis par un re-partitionnement non destructif de créer un second volume vide pour y installer «Sierra» en clean install > puis rapatrier les données utilisatrice + applications tierces de Macintosh HD (par l'«Assistant de migration») > et vérifier si ce volume démarrait. Si oui > clonage inverse dans Macintosh HD > vérification du démarrage > suppression du volume auxiliaire.
En l'état > cette opération interne au disque du MacBook Pro n'est pas possible. Il faudrait donc que tu te procures un Disque Dur Externe USB de 500 Go > dans le volume duquel il serait possible de faire l'opération que je t'ai décrite ci-dessus pour un hypothétique second volume interne du MacBook Pro. J'ai récemment dépanné de cette façon quelqu'un sur les forums qui avait le même type de problème de chargement incomplet du Système avec écran noir à la fin - ce malgré une ré-installation.
Évidemment > si tu avais un câble firewire ou thunderbolt capable de relier les 2 Mac > et s'il y avait pas mal de place libre (disons 350 Go) sur le disque de ton iMac > il serait possible de mettre le MacBook Pro en position Target > de l'attacher à ton iMac > ce qui fait que le volume Macintosh HD monterait sur ton Bureau de session comme celui d'un DDE. Il serait alors possible de créer (non-destructivement) un second volume sur le disque de ton iMac pour faire l'opération que j'ai décrite précédemment.
=> qu'est-ce que tu penses de ces 2 perspectives ? - est-ce que tu peux te procurer un DDE USB de 500 Go ? - ou est-ce que tu peux utiliser le mode Target en ayant de quoi relier le MacBook Pro à l'iMac ?
Quelque soit le cas de figure > le volume Macintosh HD montant sans problème > ses données sont récupérables sans difficulté.