10.12 Sierra impossible de reinstaller sierra ou inferieur

bon j' ai accepté , là il fait le transfert des données, il marque 2h30 mais bon si ça fait comme précédemment , lol à 21 h j y suis encore

À la fin de la première passe de migration > je pense qu'il y a un re-démarrage du Mac > pour engagement d'une deuxième passe de finalisation (plus rapide).

Si à la fin de toute cette opération > l'OS du volume Clone se charge jusqu'au bout et si tu peux ouvrir la session de ton amie (récupérée par la migration) > alors l'essentiel est acquis. Je t'invite à le signaler ici.

Le dernier acte consistera à cloner à rebours le volume Clone dans le volume Macintosh HD à l'aide du logiciel de clonage «Carbon Copy Cloner» (gratuit en démo pendant un mois). En demandant à ce logiciel de ne cloner que les différences de la source (Clone) sur la destination (Macintosh HD) sans rien archiver --> cette opération dite "incrémentale" devrait être assez rapide. Et recréer donc dans Macintosh HD un double du volume Clone. Aussi démarrable que lui.

tu es optimiste ou tu penses que cela peut encore avorté ?
oulalaa ça devient compliqué la suite non ? tu penses qu'ont aura totalement fini dans combien de temps ?( si bien sur tout se passe bien hein )
là il indique 40 mn restantes, il a fait environ 40 %

Oui je suis optimiste : je conjecture que le Système clean sera bien démarrable > tandis que la migration aura rapatrié le compte de ton amie et les applications ajoutées.

Il serait sans doute sage que tu dises à ton amie que tu as encore besoin de son MacBook Pro jusqu'à demain et si elle veut bien attendre jusque là ? (allez quoi ! c'est le mois d'Août ; demain c'est samedi etc.)
361608_original.png

Mais tu peux te laisser une marge jusqu'à 19 heures (disons) pour voir où en est la migration...

oui je vais essayer de l'embrouiller pour ce soir lol, car je crois qu'elle va rentrer tard ,mais demain je dois lui rendre, car je pars à 15h30 et je rentre que lundi fin de matinée et comme elle est ma voisine de palier et qu'en plus elle a mes clés, demain à son réveil elle va toquer à ma porte pour le récupérer....Alors prions mdrrr

Le point clé > c'est le démarrage du volume Clone à la fin de la migration. Si ça le fait > avec ouverture de la session migrée de ton amie > le reste (clonage à rebours) n'est que de la routine.

Où en est la progression de la migration ?

oui lol ,mais y me demande d'autoriser l'identifiant à 2 facteurs donc ça j'ignore car de toute façon c'est elle qui va le recevoir sur son tel et elle risque de se demander ce qui se passe

En fait > tu n'es pas obligée de te connecter (à iCloud) pour ouvrir une session. Tu peux très bien échapper cette connexion et entrer dans la session rien qu'à partir du mot-de-passe d'utilisatrice.

N'autorise pas les 2 facteurs : c'est une initiative à laisser à ton amie.

Alors tu peux te remettre à respirer. L'essentiel est acquis. Le volume Clone recèle un double de Macintosh HD > avec l'avantage qu'il est démarrable.

La dernière opération (qui n'est plus qu'une routine) est la suivante : il s'agit de cloner à rebours Clone dans Macintosh HD. Sans effacer Macintosh HD. Rien qu'aligner exactement les fichiers de Macintosh HD sur Clone. Ce qui devrait être rapide.

Télécharge ☞Carbon Copy Cloner☜ (clique le lien rouge - démo gratuite un mois) et déplace le logiciel dans le dossier des Applications.

Lance-le à partir de là. Tu vois s'afficher un grand panneau > avec dans la partie centrale :

• SOURCE --> fais un double-clic sur le carré gris et choisis le volume Clone
  • DESTINATION --> fais un double-clic sur le carré gris et choisis le volume Macintosh HD
  • Safety Net (au centre, sous l'ensemble DESTINATION) --> choisis l'option : Désactiver (afin de ne rien archiver dans le volume Macintosh HD)
  • presse le bouton : Cloner

=> tu n'auras qu'à prévenir quand c'est terminé. Ça ne devrait pas être très long.