En parlant de HI-FI, une petite anecdote en passant ...
J'ai eu pendant quelques années un collègue de travail qui était un audiophile passionné et maniaque des câbles de liaison pour son matériel ! Il ne voulait que le top du top et dépensait littéralement des fortunes pour se payer "le meilleur" en disant que 50% de la qualité de son matériel dépendait des câbles qu'il utilisait - c'est peut être vrai, mais je n'en sais rien.
Quant au matos, c'était Versailles ... rien que le meilleur ! N'étant absolument pas connaisseur en la matière, je serais bien incapable de vous en donner les références !
Un jour, il m'a invité chez lui pour me montrer sa "pièce dédiée" et à ma grande surprise, cette pièce s'est avérée être un véritable coffre-fort avec serrures et alarmes ... personne ne pouvait y entrer, ni sa femme, ni sa fille : interdiction formelle !
Il a été étonné quand je lui ai dit : "A quoi ça sert d'avoir du matos pareil si ce n'est pas pour le partager au moins avec ses proches ?" - ce à quoi il m'a répondu : "Pas question qu'ils ne touchent quoi que ce soit !"
J'ai été décontenancé à le voir parcourir la pièce avec un petit plumeau à la main pour enlever nerveusement la moindre poussière alors qu'il m'avait demandé de m'asseoir pour, probablement, éviter que je m'approche trop de ses précieux engins !
Et c'est alors qu'il m'a fait pitié ... ... j'ai abrégé la visite en ayant constaté que, visiblement, il avait un "problème" !
J'ai continué à le côtoyer professionnellement durant 2 années, juste le temps qu'il divorce et qu'il m'annonce que sa fille ne voulait plus le voir ! ... et là, ça ne m'a pas étonné ... triste non !
Je sais que toute passion a un prix ... mais là, il a fait fort !