Tu le tiens enfin (à la fin des fins...) --> ton Fusion APFS -->
Quand ton clonage sera fini > tu n'auras plus qu'à redémarrer (avec "alt") > et à choisir le volume Macintosh HD comme destination. Tu n'auras qu'à dire si tout est en ordre dans ta session.
diskutil list
----Tout est comme il faut. Avec le nouveau format apfs > un espace-disque virtuel appelé Conteneur se trouve exporté à partir de la (ou des) partition(s) de disque de base. Il supporte 4 volumes en simultané -->
- Macintosh HD (volume de démarrage) + 3 volumes auxiliaires : Preboot (qui sert au prédémarrage de Macintosh HD - non monté pour la session d'utilisateur) > Recovery (qui contient l'OS de secours démarrable via ⌘R et remplace la partition de secours Recovery HD antérieure - non monté pour la session d'utilisateur) > VM (Virtual Memory qui archive le contexte de la RAM avant la mise-en-sommeil - monté pendant la session dans le volume Macintosh HD at: /private/var/vm)
=> en résumé : la distribution d'ensemble est régulière pour le format apfs - et pour le dispositif Fusion associant en mode apfs 2 disques (SSD & HDD).
----macomaniac,
Merci, j'espère que comme sa version 10.13 HighSierra, antérieure, il va m'aider.
----
Bonjour Nelly,
L'installation de Mojave s'est-elle bien passée pour toi ? Es-tu contente du résultat ?
-----Bonjour, oui je crois. Pour l'instant pas trop de changement si ce n'est que l'icône "aperçu" est apparu dans mon dock, que iMessage garde en mémoire une discussion que je n'ai po terminer (pour ma mémoire défaillante plutôt cool) et ma Time Machine d'hier a trainer en longueur (mais comme ct un DD tout neuf, il a fallu qu'il le chiffre je crois), le moteur de recherche c Yahoo Safe Finder ?
Une question qui n'a rien avoir mais je ne sais pas où la poster : Sais-tu comment peux-t-on "piquer" une musique de youtube pour la mettre sur iTunes ? (gratuit quoi !). Sur PC on pouvait mais là ?
Sais-tu comment peux-t-on "piquer" une musique de youtube