Impossible de se connecter à une imprimante usb PC

elleene

Membre enregistré
16 Février 2006
4
0
Bonjour

Possedant un mac depuis peu, je galere pour qq trucs donc je viens chercher qq aides svp merci

je possede un mac G5 avec Tiger. et un pc fonctionnant sur windows XP SP2 familiale

j'ai reussi à faire fonctionner internet sur le mac grace à un modem routeur (club-internet) branche sur le pc (ethernet) avec la liaison wifi (airport)

J'arrive à aller au dossier partage du pc par le mac en mettant "se connecter au serveur"

Par contre je n'arrive pas à detecter une imprimante branché en usb sur le pc. HP CP1700
Je l'ai mise en partage sur le PC, regler le partage des imprimantes (Unix)
et quand je vais sur le Mac, il ne la trouve pas. J'ai telecharge les pilotes, apparement je les ai installés mais je ne les vois pas..

Comment faire?

Merci bcp pour votre aide

As-tu essayé via la Configuration d'imprimante - > ajouter -> plus d'imprimantes (en bas) -> Impression windows ?

Bonjour
as-tu partagé les imprimantes sur le mac et le pc? si non il faut le faire!
en suite tu as une solution que j'ai mis en œuvre chez moi: ma femme à un pc sous windows xp sp2, moi j'ai un G4 sous tiger: si ça ne te pose pas de pb particuliers branche ton imprimante sur le mac, ensuite télécharge le logiciel "Bonjour pour windows" sur le site d'apple, installe-le sur le pc, à la fin de l'intall tu as une icone "raccourci" sur le bureau qui s'appelle "configuration d'imprimante bonjour" clique dessus et en principe cela détecte l'imprimante du mac, tu n'as plus qu'a la définir comme imprimante par défaut et cela fonctionne! voila tiens moi au courant! @+

merci mais ca vient d'un probleme avecc le modem de mon fournisseur d'acces qui fait que le mac et le pc ne sont pas ds le meme groupe de travail quand on fait (wwifi/ethernet)
J'ai donc achete un serveur d'impression que je vais brancher en ethernet
et j'esore que ca va marcher..