Imprimante filaire --> Wifi et AirPrint

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Hello,

J'ai une imprimante filaire HP P1102 qui fonctionne parfaitement! J'aimerai la mettre en wifi ET qu'elle soit AirPrint.
Actuellement elle est connectée sur un Mac mini avec Printopia mais ça m'embête de laisser le Mac mini allumé constamment pour la partager.
Est-ce que, avec un adaptateur usb-ethernet, si je la branche sur mon routeur, elle sera visible par tous les Mac du réseau?
Et est-ce qu'elle sera visible depuis un iPhone par exemple?
Merci pour votre aide!
Antoine
 
J’ai une imprimante laser Brother qui est compatible AirPrint et qui dispose du Wi-Fi Direct.
Pas besoin d’un Mac, quand il est en veille ou éteint, j’imprime sans problème depuis mon iPhone via AirPrint.
 
il y a des utilitaires qui permettent d’utiliser AirPrint avec des imprimantes qui ne sont pas compatibles :

HandyPrint
Printopia

Après faut l’installer sur le Mac et qui soit toujours allumé.
 
Les dernières infos chez Printopia... https://www.decisivetactics.com/products/printopia/ ...et avec la traduction en Français du bas de la page...
Version 3.0.20 — 13,8 Mo — Notes de version
La démo gratuite est entièrement fonctionnelle pendant 7 jours.
Printopia vous permet de partager jusqu'à cinq (5) imprimantes physiques.
Nécessite macOS 10.7 ou version ultérieure et iOS 4.2 ou version ultérieure.
Compatible avec macOS Monterey (12.0) et fonctionne nativement sur les processeurs Apple et Intel.
iPhone, iPad, Mac et AirPrint sont des marques commerciales d'Apple, Inc.
Nous sommes heureux d'offrir des prix réduits aux écoles. Contactez-nous pour plus de détails.
 
Oui mais j’ai deja printopia sur le Mac mini où elle est branchée!
Ma question était de savoir si je relie l’imprimante au routeur via un adaptateur éthernet usb, est-ce que je la verrai sur le réseau!
 
Oui mais j’ai deja printopia sur le Mac mini où elle est branchée!
Ma question était de savoir si je relie l’imprimante au routeur via un adaptateur éthernet usb, est-ce que je la verrai sur le réseau!

Un adaptateur Ethernet USB non car ton modèle d'imprimante ne gère pas l'impression réseau directement. Il ne se passera rien en connectant ton adaptateur.

Il faudrait la relier directement en USB à un routeur ou un boîtier qui gère le partage d'imprimante.

Il n'y aura pas AirPrint par contre. Uniquement visible sur tous les Mac du réseau.
 
Dernière édition:
  • J’adore
Réactions: mokuchley
Sauf que ton imprimante dès le départ n’est pas compatible AirPrint donc par l’iPhone ça va être plus compliqué.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
merci Oizo pour ton lien ; ça repond directement a une question que je me posais