Impossible de supprimer WeKnow

ArtyLrt

Membre enregistré
11 Novembre 2018
1
0
27
Bonjour,
En téléchargent un fichier, j'ai malencontrueusement installé WeKnow. J'ai essayé beaucoup de manip afin de la supprimer mais sans résultat (Malwarebyte, suppression des profils, dés installer chrome....). J'ai finalement trouvé le problème, je suis allé dans chrome:// policy/ cependant je n'arrive pas à modifier ou supprimer ces chromes policies, quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?
Je vous met en pièce jointe la page chrome:// policy/
Cordialement

Capture d’écran 2018-11-11 à 18.24.05.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut , Je ne sais pas si tu as réussi à résoudre ton problème . Il vient de m'arriver la même chose . J'ai installé cleanmymac et malwaresbytes puis virer weknow dans les extensions chrome ainsi que dans les parametres chrome malheureusement malgré ça j'avais toujours quand j'ouvrais un nouvel onglet smartsearch weknow au lieu de google . Du coup j'ai completement supprimer google chrome avec cleanmymac puis fais une réinstallation puis de nouveau un coup de malwarebytes et redemarrer le mac . J'ai ouvert chrome et bingo !!!! Peut être que ça marchera pour toi .
 
Bonjour à tous,
j'ai le même problème depuis cet hiver. J'ai bien suivi les conseils donnés mais... toujours WeKnow .... y aurait il du nouveau pour virer cette saloperie,
Bon dimanche
 
Bonjour,
En tapant weknow ou weknow.ac dans la barre de recherche , tu as des dizaines de fils avec des taux de réussite variables selon les configurations.
 
merci de m'avoir répondu. Je vais regarder tout cela. Je pense à supprimer complètement google chrome et utiliser un autre navigateur. A voir... car même après désinstallation complète, si je réinstalle chrome, la même barre Search se pointe à mon grand désespoir. Bonne journée
 
Comme j'ai dis il faut supprimer weknow dans l'extension et dans les parametres google chrome , le désinstaller complètement de ton mac puis télécharger de nouveau chrome et l'installer . faire aussi un coup de malwarebytes et redemarrer ton mac. Bon courage .
 
après avoir fait tout cela, quand je recharge chrome, la page search s'impose. C'est très pénible et en plus je ne suis pas très douée pour ces manipulations et j'ai peur de faire une erreur qui déstabiliserait mon mac.
Bonne soirée à tous
 
Moonwalker bonjour
je n'ai pas d'AminPrefs dans les profils déjà.
j'ai supprimé ADBlock qui, d'après les fils de discussion est nocif.. ça c'est fait.
maintenant il faut que je re monte pour trouver la super bonne méthode...
je transpire.....
 
C’est un malware vicieux qui s’incruste pour mieux revenir. A priori, pas de méthode béton pour le supprimer sauf à re installer le système depuis ta session de secours.
 
On va faire autrement.

Tu télécharges : EasyFind

Tu l'installes. Tu le lances et tu coches la case "Fichier et dossiers invisibles".

Tu fais une recherche sur le mot "Google" pour Macintosh HD.

Tu vires à la corbeille tous les répertoires et fichiers Google en rapport avec Chrome présents dans /Library dans ~/Library et dans /private/var

Tu cliques sur le bouton "Afficher dans le Finder" pour atteindre le fichier ou le répertoire. Et tu le mets à la corbeille s'il a un rapport avec Chrome (à part si t'as installé Google Earth, ils devraient tous avoir un rapport avec Chrome.

ATTENTION : en aucun cas, tu ne touches à /System/Library ou à /System

Après tu peux faire une recherche sur "weknow" pour voir s'il en reste quelque chose.


nota bene : ~/Library c'est la bibliothèque invisible par défaut, celle du compte, notée /Macintosh HD/Users/tonnomabrege/Library
 
Moonwalked,
Avec un peu de retard’ j’ai appliqué ta méthode et j’ai trouvé Google chrome avec easy finder comme expliqué. Grand merci. Je ne sais pas où chercher les traces de we know mais bon je vais y arriver en lisant les posts sur le sujet. En attendant Je n’ose pas risquer d’installer à nouveau chrome...
 
question 1: quand on n'a pas installé google chrome sur son Mac, peut on aussi supprimer weknow avec Easy find ?

question 2 : comment faire pour supprimer weknow avec Malwarebytes ? je l'ai sur mon mac, et je l'utiliise régulièrement, mais il n'a jamais supprimé weknow. Faut-il lui indiquer nommément weknow, mais où ? je ne vois pas l'endoit où l'indiquer.
Merci pour l'aide

High sierra 10.13.6
 
question 2 : comment faire pour supprimer weknow avec Malwarebytes ? je l'ai sur mon mac, et je l'utiliise régulièrement, mais il n'a jamais supprimé weknow. Faut-il lui indiquer nommément weknow, mais où ? je ne vois pas l'endoit où l'indiquer.
C'est plutôt étonnant ! Tu es sûr que cette cochonnerie est présente dans ton Mac. Si tu fais une recherche avec EasyFind, tu as quoi comme résultat ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue.

Un peu de lecture ancienne des fois que... https://macsecurity.net/fr/view/193-remove-weknow-ac-virus-from-mac