Impossible de taper mot de passe session d'ouverture..

Sylvain192

Membre confirmé
29 Juin 2010
13
1
38
bonjour, hier j'ai voulu utiliser 2,3 logiciels pour faire un peu de place sur mon macbook 13.3 OSX Leopard..

J'ai donc utilisé, xslimmer, onyx, monolingual, jusqu'à la pas de problème mais, maintenant quand je veux rentrer mon mot de pass au demarrage du mac impossible..

Pourtant le Clavier a l'air d'être toujours reconnut..
(touche pomme + S qui marche au demarrage etc.)

Aidez-moi.. d'avance merci.

J'ai donc utilisé, xslimmer, onyx, monolingual,
L'utilisation mal maitrisée de ce genre d'outil peut avoir des conséquences assez néfastes, la réinstallation de Mac OS X (en mode "Archiver et installer") étant parfois la seule solution pour remettre les choses en état.

quand je veux rentrer mon mot de passe au démarrage du mac impossible.
Je suppose qu'il s'agit du mot de passe d'ouverture de session. Peux-tu décrire plus précisément ce qui se passe ? Ton clavier ne fonctionne plus et tu ne vois rien s'inscrire dans la case dédiée au mot de passe ? Tu peux saisir ton mot de passe mais il n'est pas reconnu ?

Astuce (classique) : il arrive que le clavier soit en mode US et que l'utilisation de certaines lettres soit perturbée (si on utilise un "a" dans son mot de passe, avec un clavier US il faut taper la touche du "q", etc.) Peut-être cela peut-il correspondre à ce que tu observes...

Il y a par ailleurs de nombreux fils sur le forum qui ont traité de problèmes de saisie de mot de passe (voir rien que tout en bas à gauche de cette page pour en avoir un petit échantillon). Une petite recherche peut parfois suffire à trouver une solution.

oui, ben rien ne ce passe, j'ai essayé de tapper le mot de pass à "blanc" et validé mais ça ne marche pas..
merci, désolé j'ai oublié de le preciser mais avant de poster j'ai regardé si je ne pouvais pas trouver une solution moi même en parcourant le forum et google..

Et j'ai pas trouvé de sujet exactement pareil avec des similitudes oui mais le même cas non..

j'ai essayé de taper le mot de passe à "blanc" et validé mais ça ne marche pas...
Ce qui voudrait donc dire que ton clavier n'est pas reconnu (rien n'est saisi dans le champ) ? Bon, ben il te reste (peut-être) la solution de démarrer sur le disque d'installation et d'effacer le mot de passe.

Reste à voir si ton clavier pourra être reconnu par la suite. M'est avis que tu va pouvoir t'ajouter à la liste des victimes des outils de nettoyage mal maîtrisés :D et donc faire une réinstallation "Archiver et installer" de Mac OS X. A moins que tu sois bricoleur mais prudent et que tu as pris bien soin de faire une sauvegarde complète avant de faire ton petit ménage, en quel cas c'est un peu plus simple...

non rien du tout ne s'affiche dans le champ.. mon clavier marche pour démarrer en mode fsck et je peux écrire dans l'espèce de terminal donc c'est assé bisare..

vous pensez vraiment que même en faisant une re installation mon clavier ne pourrais toujours pas re marcher ? obligé de passer par le mode archiver et installer ?

non rien du tout ne s'affiche dans le champ.. mon clavier marche pour démarrer en mode fsck et je peux écrire dans l'espèce de terminal donc c'est assé bisare..
Le mode exclusif (quand on démarre en tenant la combinaison "Commande-S") se met en place avant le chargement de bien des éléments du Système. Or, c'est dans le système qu'il a dû y avoir des dégâts. Je dirais bien que tu peux essayer de démarrer sur un autre compte utilisateur Mac OS X si tu en as un, pour voir. Mais je crains que les dégâts ne soient plus importants que ça (sans compter que le problème du clavier n'en est peut qu'être qu'une partie)

vous pensez vraiment que même en faisant une re installation mon clavier ne pourrais toujours pas re marcher ? obligé de passer par le mode archiver et installer ?
Qu'est-ce que tu entends par réinstallation ? Une réinstallation en mode "Archiver et installer" permet d'avoir un système tout propre et de garder les données et réglages du compte utilisateur. Est-ce que ça ne te semble pas bien ?