Impossible de trouver un serveur PPPoE

SergeB

Membre confirmé
3 Septembre 2000
29
0
J'y comprends plus rien.
Jusqu'a mardi dernier, un iBook 466 (palourde) OS Tiger. Connexion internet par airport (safari et mail) ok (tele2).

Mardi dernier, joie et bonheur, investissement dans un MacBook black (je regrette pas du tout). Mais connexion internet bizarre.
J'ai le message que la connexion internet ne fonctionne pas => plusieurs cas de figure:
1. ça ne fonctionne pas sur le MacBook mais quand je lance l'iBook avec les mêmes réglages ça marche (je ne connecte pas les deux en même temps).
2. Le message impossible de trouver un serveur PPPoE s'affiche mais dans le même temps je vois dans la barre des menus que l'ordi est en train de se connecter puis est connecté (horloge qui égrenne les secondes). Pourtant Safari et mail ne fonctionnent pas.
3. même message mais tout fonctionne bien quand même.
A chaque fois que j'allume l'ordi c'est le même manège!

Help me avant que j'en perde le sommeil!

le routeur est activé ?
Il faut qu'il le soit pour que les machines puissent accéder simultanément à Internet.

Mon problème est que je n'arrive pas à connecter un seul appareil à la fois. Je me demande si je n'ai pas trouvé un début de réponse dans une autre discussion. J'ai vu que j'avais rempli également le formulaire d'éthernet intrégré. Je me demande s'il n'entre pas en conflit avec la connexion airport. J'ai tout désactivé et effacé sous l'onglet internet intégré et ça semble marcher. A suivre...

J'ai eu de grosses difficultés à effectuer cette connexion basique, et j'ai fini par trouver (après de longues attentes) une personne très helpfull de l'assistance Orange/Wanadoo qui m'a donné la réponse ; c'est simple, mais je ne l'ai trouvé nulle part sur le web alors je mets ma pierre en la postant ici.

Config
=====

une liaison ADSL Wanadoo qui marche, un modem ZTE USB fourni par Wanadoo avec son CD d'nstallation

Le problème
========

le modem allume les bons voyants, mais la connexion internet ne marche pas et le message d'erreur est invariablement "impossible de trouver un serveur PPPOE"

La Solution
=======

Fondamentalement, vous ne devez pas utiliser la méthode PPOE ( c'est un changement par rapport aux connexions téléphoniques ou adsl EN os9) mais TCP/IP.

1) installer le driver du modem ( CD; sinon se trouve sur assistance Orange)

2) l'installation ne laisse pas beacou de traces, sauf un fichier assez anonyme sur le bureau qui s'appelle "configuration internet"; laissez le préciieusement

3) tableau de bord réseau ; afficher "configuration des ports réseaux"; vous allez voir un port qui s'appelle "Adaptateur Ethernet (en2)" ; vous cochez celui là ( et en principe pas les autres); il représente votre modem USB

4) afficher "Adaptateur Ehernet(en2)" ; vous allez dans l'onglet PPPOE et vous vérifiez que tout est vide et que vous n'avez PAS coché "se connecter via PPOE"

5) vous allez dans l'onglet TCP/IP et vous choisissez simplement "via DHCP"

6) vous fermez le tdb réseau

7) vous double cliquez sur l'icone "congiguration internet" qu'a laissée l'intallation ZTE ; elle lance votre brower (safari par exemple) et vous met sur un écran de saisie ; c'est là qu'il faut saisir l'identifiant et le mot de passe de connexion de wanadoo; voilà la ruse ; l'écan PPOE les demande, mais il ne faut PAS l'utiliser.

Ca doit marcher.