Impossible de valider un formulaire web sur MAC

Dorms

Membre confirmé
30 Mai 2005
13
1
Bonjour à tous,
je rencontre actuellement un problème : il m'est soudainement impossible de valider un formulaire web type commande Redoute ou demande renseignement SONY... que ce soit Safari2, FireFox ou l'affreux Internet Explorer 5.2, Mon EMac mouline dans le vide et n'envoie pas la page web duement renseignée.
De même, il m'est impossible d'utiliser le SMTP de mon FAI pour l'envoi de mails avec pièces jointes depuis la même période.

J'ai tenté la déconnection du firewall, les préférences Safari et Firefox au mini de sécurité et même de re-booter sur mon ancien disque dur sous Panther qui marchait très bien avant...
A tout hasard, j'ai posé la question à Cegetel (mon FAI) mais je n'ai pas de réponse...
Je me demande si cela ne vient pas de mon modem (Olitec SX200) que j'ai un mal fou à configurer comme je le souhaiterais...

Si quelqu'un a une idée, elle serait bienvenue....:up:
Merci d'avance.

A+

pourrais-tu nous donner un lien vers un formulaire que tu n'arrives par à envoyer
pour voir si ça ne serait pas les site qui a un problème
ou bien as-tu ça avec tous les formulaires ? :D:up:

Merci de répondre aussi vite !
Voici une URL qui me pose problème (chez Sony France):
http://213.186.45.65/~sony/frcontact/rub_3/acc.asp
J'ai beau remplir tous les champs nécessaires, le mac mouline sans fin. Et si je cherche à rafraîchir la page, un message m'indique que les champs n'ont pas été saisis...
Autre info, je ne parvenais pas à passer une commande sur le site de la Redoute et ma femme l'a passée sans problème depuis son "PC" à son bureau ... La honte !

Plus j'y pense et plus je me dis que ça peut provenir de mon modem mais je ne trouve pas quoi. Je continue de chercher sur le forum matériel au cas où ... et j'ai demandé à un pote de me prêter un modem ethernet sans routeur pour voir.
Si c'est ça, je vous le ferai savoir.

A+

Bon, chez Sony ça marche très bien pour moi. J'ai fait une demande sous Safari. J'en ai profité pour leur demander les schémas de ma vieille chaîne Hifi (merci pour le lien, au fait ;) ). J'ai eu la réponse :
Merci de votre message.

Un conseiller client du Service Relations Consommateurs vous répondra dans les meilleurs délais.
As-tu pensé à cocher la case en bas de la page ?
J'accepte que Sony utilise mes données personnelles dans le cadre des conditions mentionnées ci-après : (cochez la case)

Certains sites nécessitent aussi l'activation des cookies, de JavaScript ou de Java. As-tu vérifié dans les préférences ?