Impossible d'effectuer la commande "su" avec le terminal !!!

Dnangel1

Membre confirmé
30 Janvier 2007
51
1
Salut à tous
Je suis sur le compte root, puis j'essaie de switcher sur une autre session...avec la commande "su <nom_utlisateur>" et voilà qu'il m'indique ceci...

shell-init: could not get current directory: getcwd: cannot access parent directories: Permission denied

Le truc que je comprend c'est "Permission denied" mais le reste ...
Comment se fait-il que ce ne soit pas permis ???
Y a-t-il un moyen de configurer cette permission, le fait que l'utilisateur soit connecté y serait pour quelque chose ???

Pleaaaaase Help Me !!! :heu:

Pas s&#251;r. Cela d&#233;pend aussi du compte voulu (dans l'exemple donn&#233; il ne s'agit pas de root). Ce compte m&#233;rite peut-&#234;tre d'&#234;tre retap&#233;.

Par ailleurs, comme root est rarement activ&#233;, le plus simple est de faire un
Bloc de code:
sudo bash
pour avoir un Terminal en administrateur.

Alors, je récapitule...

imac-de-imac-3:~ eric$ sudo bash
imac-de-imac-3:~ root# su imac
imac-de-imac-3:/Users/eric imac$ :mouais:

(la session ouverte etant "eric" et la session sur laquelle je veux switcher etant "imac")

c'est juste ? si c'est le cas, est-il normal qu'il ne se passe rien ?

Merci pour vos réponses

Hum ... Je pense que tu confonds entre "ouvrir un shell avec un compte utilisateur X" et "ouvrir une session [graphique] avec un compte utilisateur X". Non ?

Avec le Terminal, tu peux ouvrir autant de logins que tu veux (enfin, disons, un certain nombre ;) ) mais cela n'ouvre pas de session graphique pour autant !!

Ah, ok :D
Mais alors, à quoi ça sert ???

Et est-il possible de chager de session "graphique" sans taper de mot de passe ? (evidemment que non...:rateau: )

il faut commencer par supprimer les mots de passe des sessions auxquelles tu veux acc&#233;der.....

Et puis des sessions sans mot de passe, tsss....

bon, alors, je laisse tomber...(si je comprends bien...)

Merci quand même d'avoir essayer de m'aider;)

Note que ce n'est pas si inutile que &#231;a. Cela permet de lancer dans la session courante des applications avec un autre compte utilisateur, ce qui fort pratique dans certains cas (tests, flemme d'ouvrir une session, v&#233;rification rapide etc.)

Ok, j'ai compris le principe...mais c'est pas du tout &#231;a qui m'interresse ^^

A+

Ok, j'ai compris le principe...mais c'est pas du tout &#231;a qui m'interresse ^^

A+

Bon ben explique-nous ce que tu veux faire.... tu veux switcher sur la session dun autre utilisateur (en mode graphique) sans conna&#238;tre le mot de passe de cet utilisateur? C'est bien &#231;a?