Impossible d'éjecter le CD d'installation

Supertramp

Membre confirmé
9 Juillet 2007
13
0
Bonjour tout le monde,

Je cherche désespérément une réponse à mon problème sur le forum, en vain.

Voilà mon problème :

J'ai voulu reformater mon MacBook blanc G4 en insérant le disque 1 d'installation (qui n'est pas le mien, mais celui de ma soeur, qui a le même modèle). En redémarrant, le programme d'installation m'indique qu'il est impossible d'installer OS 10.5.4 sur cet ordinateur.

Je clique sur "Ok" et me rends dans l'utilitaire de disque, pensant qu'effacer le disque "HD Macintosh" allait résoudre mon problème. Maintenant que j'ai bien effacé ce disque, j'ai bien sur plus de disque de démarrage.

Je suis obligé de redémarrer sur le disque d'installation infiniment, car on en me propose plus mon disque habituel.

Je suis donc bloqué et ne peut plus redémarrer normalement mon ordinateur.

Quelqu'un aurait-il une réponse pour réparer cette énorme bourde ?

En vous remerciant d'votre temps!

Supertramp

??? un macbook blanc G4 ça n'existe pas ;)

Pour résoudre le problème il faut mettre le bon DVD système ( celui vendu avec la machine) et ré-installer le système.

Les DVD gris sont spécifiques à chaque machine ( sans rentrer dans les détails)... du coup normal que le DVD de l'autre machine est planté le truc.

Il te faut démarre le mac en maintenant la touche eject enfoncée pour éjecter le DVD et mettre le bon en place

Juste un mot : merci!

Ma peur c'était qu'il n'y ait pas de moyens d'éjecter ce satané disque! Je pars désormais à la recherche du disque d'origine, mais ça, c'est pas gagné!

Encore merci!

il est fort dommage que tu ai formater le disque dur ... tu aurais pu repartir sans problème en réparant juste le disque peut-être

bonne recherche

Alors en fait, je n'ai pas formaté le disque dur. J'ai juste "effacé" le disque Macintosh HD.

Donc maintenant, lorsque je rallume le mac (j'ai éjecté le disque d'installation), j'ai un gros dossier gris avec un point d'interrogation au milieu de l'écran, et ça reste bloqué.

Comment je peux faire pour redémarrer mon ordinateur sur l'ancien (ou un nouveau) disque Macintosh HD ?

Edit

Rectification : je crois en fait que j'ai totalement effacé mon disque dur, et qu'il n'y a plus rien dessus, même pas de système d'exploitation.

Mon seul salut est de retrouver les disques d'installation d'origine pour réinstaller OS ?

oui ou alors d'acheter snow leopard ou leopard en version boite

RQ: le mac c'est quoi un macbook intel ou un ibook G4 ?