impossible d'envoyer des e-mails via mail

FAI = fournisseur d'accès internet

Il y a deux problèmes un peu différents qui sont abordés dans ce fil.

- Le vôtre où vous n'arrivez pas à envoyer des mails Orange via le SMTP d'Orange.
- Le problème de Super Power qui n'arrive pas à envoyer des mails Hotmail via le SMTP d'Hotmail.

Dans vos interventions, vous n'avez pas dits quels sont les réglages actuels pour votre serveur d'envoi. Pourriez-vous donner plus de détails ? En regard de l'image ci-dessous quels sont vos réglages ?

c'est pas la même image que j'ai mais le serveur d'envoi est smtp.orange .fr
le port 25. et ssl n'est pas coché .
Par contre j'ai réussi a recupérer l'adresse IP d'orange (apparement je n'aurais pas du l'avoir ) et avec cette adresse ip ça marche la plupart du temps c'est deja ça . Mais je m'inquiète que ça ne fonctionne pas avec les reglages orange preconisés . Ce qui veut dire que si orange change son adresse ip ( je ne sais pas si c'est possible ni meme ce que ça veut dire ) je me trouverai dans la même situation.

Merci pour les réponses c'est sympa .

je ne sais pas ce que vous entendez par "adresse IP d'Orange" et où est-ce que cette "Adresse IP d'Orange" entre dans la configuration de votre serveur d'envoi.

Ce qu'il faut faire c'est essayer de décocher "SSL" et sélectionner "aucune" sous authentification.

J'ai supprimé l'authentification et décoché SSL, puis Mail essaye a nouveau d'envoyer mon mail qui se trouve dans la boîte d'envoi depuis un moment lol...

Et j'ai le message d'erreur suivant :

Impossible d'envoyer le message via le serveur (null)

L'adresse XXX@hotmail.fr a été rejetée par le serveur smtp.live.com.

je ne sais pas ce que vous entendez par "adresse IP d'Orange" et où est-ce que cette "Adresse IP d'Orange" entre dans la configuration de votre serveur d'envoi.

Ce qu'il faut faire c'est essayer de décocher "SSL" et sélectionner "aucune" sous authentification.

C'est deja configuré comme ça . l'adresse ip (qu'on m'a donné sur ce site )est 193.252.22.74
je l'ai mise a la place de smtp.orange.fr
Cependant orange me dit que le problème vient de mail . Je ne sais plus quoi penser.

J'ai supprimé l'authentification et décoché SSL, puis Mail essaye a nouveau d'envoyer mon mail qui se trouve dans la boîte d'envoi depuis un moment lol...

Et j'ai le message d'erreur suivant : "L'adresse XXX@hotmail.fr a été rejetée par le serveur smtp.live.com".
Mais ?? c'est rigolo, on dirait que vous lisez pas les réponses qu'on vous fait. ça fait depuis le début que je dis que faut passer par un autre serveur d'envoi que celui de hotmail, et vous vous me copiez un message d'erreur où manifestement c'est le serveur d'envoi hotmail qui a été utilisé...

il me reste plus qu'à vous souhaiter bonne continuation dans votre recherche. J'espère que vous trouverez la solution à votre problème.