Impossible d'envoyer le message

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 630
33
47
Bonjour

Dans MAIL , a chaque fois que je veut envoyer un message , il part bien (il me fait croire) , et 10 seconde après , il m'affiche ça.
Pourquoi ?

Capture d’écran 2026-01-24 à 15.07.54.webp

Merci

Dernière édition par un modérateur:
Bjr
En consultant les forums d'aides Orange , j'ai vu qu'Orange a augmenter le niveau sécurité TLS en TLS 1.2 .
Pensez vous que pour un iMac tournant sous os x 10.15.7 , Mail ne serait plus a jour ?

Merci

A priori c'est plutôt une question d'alias, il semble qu'il faille utiliser le bon identifiant (e-mail du compte) pour se connecter au serveur SMTP, et ce pour chacun des comptes :

Donc , apparemment il faut changer les identifiants , mais dans MAIL , comment fait on ?

Dans Mail Via le menu Réglages puis sur réglage du serveur.
Là en ID tu mets tona dresse mail et Mot de passe ton mot de passe. Pour le smtp moi j'ai une case Gérer automatiquement les réglages de connexion si tu ne l'as pas tu met port 465. Utiliser TLS ( case cochée) et identification par mot de passe.

Donc , apparemment il faut changer les identifiants , mais dans MAIL , comment fait on ?
Comme ça :
avec les informations de serveur SMTP données là :

• J’aime
Réactions: Dead head
Dans Mail Via le menu Réglages puis sur réglage du serveur.
Là en ID tu mets tona dresse mail et Mot de passe ton mot de passe. Pour le smtp moi j'ai une case Gérer automatiquement les réglages de connexion si tu ne l'as pas tu met port 465. Utiliser TLS ( case cochée) et identification par mot de passe.
bjr
Comme j'ai 3 compte , je mets mon mot de passe principal ou le mot de passe des 2 autres comptes
C'est bon , j'ai une a case a cocher
Capture d’écran 2026-01-27 à 17.58.59.webp
P S : Que veut tu dire par "en ID"

Dernière édition:
Pour le smtp orange il faut utiliser le mot de passe de ton compte orange.

bjr
Comme j'ai 3 compte , je mets mon mot de passe principal ou le mot de passe des 2 autres comptes
Chaque compte configuré dans Mail doit avoir sa propre connexion au serveur d'envoi SMTP, avec son propre identifiant (=adresse e-mail) et le mot de passe correspondant, comme pour la réception POP ou IMAP.

Attention, ce ne sont pas les réglages de réception (POP ou IMAP) qu'il faut changer, mais bien les réglages d'envoi SMTP.

Je vient de de remettre l'adresse mail , mon mot de passe (principal)
Et bien , ça ne marche pas !

Quand tu dis avoir 3 comptes... ce son des comptes mail séparés ou des alias ?
Qu'appels tu mot de passe principal ?
Le mot de passe pour orange c'est celui de ta messagerie en webmail de chez Orange qu'il faut utiliser.