Impossible d'éteindre mon Imac !!! et MàJ impossible

• Créateur du sujet Créateur du sujet mcegli
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour tlm.
Voilà depuis quelques temps, je n'arrive plus à éteindre mon Imac 24" early 2009. Quand je l'éteint, le finder se ferme mais OS X ne se ferme pas. Par ailleurs, quand je fait les mises à jour logiciels, il n'y arrive pas car il n'arrive pas à éteindre l'ordi.

Vous avez une idée, parce que là ça devient franchement ennuyeux.

A ta place, j'arrête la machine par l'interrupteur arrière.
Tu débranches le câble d'alimentation une minute.
Tu le branches à nouveau.
Tu relances la machine et, directement tu presses en continue les touches ALT CMD P er R.
( pour réinitialiser la Pram )
Tu laisses la machine faire ses trois gongs les uns après les autres, tout en maintenant la pression.
Après le troisième gong, tu relâches la pression sur les touches.

A mon avis, la situation devrait reprendre la normale.
A propos, ta machine est bien connectée à une prise secteur AVEC TERRE ?
Donne des nouvelles.

Super, c'est tout c.. , mais j'y est tellement rarement recours que j'avais oublié d'essayer cela !!
Je peux reteindre mon mac et surtout les MàJ peuvent se refaire correctement.

Merci infiniment.

A+

Content d'avoir pu te rendre service.
@ +

Pour forcer l'extinction sans débrancher, tu as normalement aussi l'option de garder le doigt appuyé sur le "bouton" d'arrêt de l'imac (comme des autres macs d'ailleurs) une dizaine de secondes : çà provoque un arrêt forcé même en situation de blocage

merci a tous.

La combo à été installée avec succès juste après le redémarrage et toute les autorisations sont OK. Il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre. Merci

Le service téléphonique APPLE m'a dépanné. Malheureusement je ne peux pas vous décrire les différentes manips qu'il m'ont fait faire.
Désolé de ne pas pouvoir apporter ma contribution pour les prochains membres concerné par cet incident.