Impossible d'exporter un .pdf depuis inDesign CS2 "mémoire insuffisante"

alkcor

Membre confirmé
13 Novembre 2007
12
0
Salut tout le monde,

j'ai un gros souci avec indesign CS2.

En effet, je n'arrive pas à exporter mon .pdf...
J'ai une erreur : "Mémoire insuffisante" ou bien alors il plante...

J'ai quand même un imac 2.16GHz Intel Core Duo avec 2Go de Ram
Système: MAc OS X 10.4.10
Et très peu de polices activées dans Suitcase (juste 2 familles pour la créa de mon doc)

J'ai déjà exporté des pdfs depuis indesign mais là ça ne marche pas...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, m'aider?

Merci

Je n'ai pas acrobat pro...
Donc je ne peux pas imprimer en .pdf ou .ps (?)

J'exporte en pdf à partir d'indesign avec un profil qui est en version acrobat 1.4

excuse-moi, j'avais lu de travers depuis le début ...
ton fichier indy, tu peux pas en faire un export ... (depuis le début, je pensais que c'était l'import qui marchait pas ...) :siffle::siffle:
donc, premier point, est-il imprimable sur un périphérique quelconque (imprimante de bureau ou traceur) ?
y'a t'il des calques ? dans ce cas tente de l'aplatir
peut tu faire un test en décochant l'impression des images ?
peut tu faire un test avec les typos vectorisées ?
l'export en eps ou jpg fonctionne t'il ?
tu peux aussi en faire un fichier ps sans avoir acrobat pro, c'est dans le menu imprimer, l'onglet imprimante te propose "fichier postscript", si ça marche, c'est peut être tes prefs indy qui ont pris un shoot et dans ce cas là, juste tu les vires et tu retentes

Je n'ai pas acrobat pro...
Donc je ne peux pas imprimer en .pdf ou .ps (?)
C'est dommage, parceque souvent les problèmes de génération de PDF sont dûs au contenu du document...

... et donc dans le cas présent, ça t'aurais permis de lever le doute pour savoir si c'est un problème avec InDesign, ou si c'est un problème dans ton document (une fonte pourrie qui plante le moteur d'exportation par exemple...).

(et puis pour faire des PDF pour le print il vaut mieux utiliser un fichier .PS et le distiller...)

Le mieux c'est quand même de passer par distiller
Ce n'est plus forcément vrai depuis l'arrivée de la CS2.
Mais il n'y a pas de "mieux" absolu, tout dépend avec qui on travaille, comment, et avec quels matériels. Il faut s'adapter à la demande.

Et quand le plan A ne fonctionne pas, on passe au plan B...

;)

Bonjour,
CS2 avec un MacIntel, dans ce cas un iMac, passe par Rossetta et donc celui-ci est un gourmand en mémoire vive.

Voilà peut-être une raison.

Ce n'est plus forcément vrai depuis l'arrivée de la CS2.
Il est vrai qu'un problème de l'exportation a été résolu avec la CS2 (et que les RIP qui étaient sensibles à ce problème ont probablement tous disparus ou été mis à jour), mais il reste quand même quelques soucis, et les PDF distillés restent quand même plus fiables et posent globalement moins de problème de flashage que les PDF exportés.

Mais il n'y a pas de "mieux" absolu, tout dépend avec qui on travaille, comment, et avec quels matériels.
Exact, donc quand on sait que le PDF va arriver chez un flasheur/imprimeur dont le RIP accepte les PDF distillés*, effectivement il est possible d'utiliser cette méthode...

... mais quand on ne sait pas qui va flasher (ce qui est le cas de beaucoup de PDF), il vaut toujours mieux distiller un fichier .PS.

* le problème, c'est que l'informatique est toujours buguée... et comme un RIP est logiciel comme un autre, il a aussi ses bugs...
... donc il y a presque toujours un truc qui jusqu'ici n'avait jamais posé de problème et qui un jour ne passe pas sans bien qu'on sache pourquoi : les RIP qui acceptent ceci ou celà sans problème (ou qui sont censés accepter...) ne l'acceptent que jusqu'au moment ou ils plantent...

(la sagesse dans ce domaine est de ne pas dire "Je n'ai jamais eu de problème", mais de dire "Je n'ai pas encore eu de problème...")

Et quand le plan A ne fonctionne pas, on passe au plan B...
Non, parceque quand le plan A des PDF ne fonctionne pas, c'est généralement qu'il y a un problème autre, souvent une cagade avec une fonte merdique...

... donc même si le plan B arrive à contourner le problème, ça risque quand même de poser un problème au flashage : n'oublie pas que le but n'est pas de faire un PDF pour faire un PDF ou pour simplement le contempler sur un écran, mais de faire un PDF flashable et qui sortira de la flasheuse conforme au modèle, et tout ça sans que l'imprimeur n'aie à se prendre la tête.

n'oublie pas que le but n'est pas de faire un PDF pour faire un PDF
Je n'oublie rien, mais ici le problème c'est que InddCS2 n'arrive pas à exporter le PDF et que Distiller n'est pas disponible sur le poste d'alkcor.
Il est juste question d'essayer de faire autrement pour voir si ça fonctionne, et donc d'essayer de savoir d'où vient le problème.

Savoir si le plan B passe ou non dans un RIP ce sera l'étape suivante, mais s'il permet de résoudre le problème du plan A la question ne se posera pas...

;) :up:

Bonjour et bonnes fêtes à tous,

Mon ets a récemment fait la MAJ de la Suite Standard en CS3 et, j'ai donc Acrobat Pro et, Distiller ... mais voilà, je ne sais pas me servir de ces logiciels !

Comment vérifier sous Distiller, qu'un PDF est correct et sans soucis ?...

La seule chose que j'ai faite par curiosité, est d'ouvrir Acrobat, mais je me suis aperçue que Distiller ne s'ouvrait qu'à travers Acrobat ... alors même si je suis curieuse et soucieuse de créer des PDFS sans soucis, je suis vraiment paûmée sous Acrobat et sous Distiller, aussi, je profite de ce post pour tenter d'obtenir une réponse, ou un lien ...

Merci à vous, d'avance ! ; )

Distiller ne sert qu'à convertir des fichiers au format PDF, pour tout le reste (vérification, modification) c'est Acrobat.
On peut ouvrir Distiller depuis Acrobat mais comme c'est un logiciel indépendant on peut aussi l'ouvrir en double-cliquant dessus...

Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le PDF : http://abracadabraPDF.net/

:)