Impossible d'importer des videos AIC dans Imovie09

frenchfly

Membre confirmé
19 Septembre 2009
12
0
Bonjour à tous,
Voici mon problème : j'avais fait transférer des anciennes bandes Hi8 sur DVD (fichiers VOB). Afin de les retraiter sur Imovie09, j'ai utilisé Toast pour convertir ces DVD en fichiers .mov au format Apple Intermediate Codec (AIC) que j'ai sur maintenant mon Mac. Le pb est que malgré cela, impossible de les importer : les fichiers sont grisés dans la fenêtre d'importation. Comment faire?
merci par avance pour vos lumières!!!

Arrives-tu à lire tes fichiers .mov avec Quickime ?
Si tu n'y arrives pas c'est qu'il te faut le codec MPEG-2 vendu 20 Euro par Apple ici. En effet les fichiers .VOB sont en video MPEG-2. Malheureusement, ce codec n'est pas fourni en standard avec les codecs Quicktime (que iMovie utilise entre autres) pour des questions de droit sur ce codec.

Bon, je vois que mon sujet ne transporte pas les foules......:(
Dois-je considérer qu'il n'y a pas de solution?:confused:
Je ne comprends toujours pas pourquoi des frichiers parfaitement lus par Quicktime ne peuvent pas être importés dans IMovie09.....
Merci pour votre aide si qqun a une idée.....

Malheureusement je ne suis pas SL, donc je n'ai pas Quicktime X.
Est-ce qu'avec QTX tu peux connaître les codecs utilisés (cmd+i normalement ou menu "Fenêtre" -> Afficher l'inspecteur de séquence). Sinon, si tu essaies avec Quicktime 7, le fichier est-il visible ?

merci Dudul Mac. Voici les infos :

Apple Intermediate Codec, 1440 x 1080 (1888 x 1062), Millions
16-bit Integer (Big Endian), Stereo (L R), 44,100 kHz

pour QT7, je ne sais pas car je ne l'ai pas, j'ai effectivement QTX
Merci encore pour ton aide

Je ne comprends pas, ces codecs sont standards.
Pour QT7, je pense qu'il faut aller le chercher sur le DVD d'instal ou un dossier du DD. Il n'est pas installé d'office dans le dossier Applications.
Désolé je ne vois le problème.