Impossible d'insérer un DVD dans le lecteur

claireopale

Membre enregistré
11 Août 2013
1
0
bonjour:)

Le lecteur de mon Imac n'accepte plus l'entrée d'un DVD
bien sur, aucun dvd est dans le lecteur :mad:
avez vous déjà rencontré cette difficulté ?
merci de me renseigner

est ce que par hasard

tu as utilisé des dvd empruntés à une mediatheque ou videoclub?
qui parfois collent des stickers sur le dvd lui même
(et parfois un bout s'en detache)
ou
des bambins dans l'entourage?
( le phénomène d'un passé révolu époque magnetoscope VHS avec bambins qui mettent des trucs dans l'entrée de cassette VHS)
ou
quelqu'un n'aurait pas tenté d'inserer un...mini disque?
(grand classique)

Bonjour à tous,
je rencontre un PB qui se rapproche un peu de celui-ci:

j'ai malencontreusement introduit une carte SD dans l'orifice du superdrive au lieu de celui réservé à ce type de support (ils sont l'un en dessous de l'autre et la confusion est facile...)
Du coup mon lecteur est inopérant et j'hésite à chercher à extraire la carte, avec quoi d'ailleurs?
Pour info j'ai un iMac 21,5 mi-2011 avec un intel core i5 sous OS X 10.8.4. Le lecteur est un OPTIARC DVD RW AD-5690H
Je suis toujours en garantie FNAC mais s'agissant d'une fausse manip de ma part je doute qu'elle puisse entrer en ligne de compte...
Si quelqu'un possède un renseignement utile avant que n’envoie la bête au SAV merci d'avance... :(

Bonjour à tous,
je rencontre un PB qui se rapproche un peu de celui-ci:

j'ai malencontreusement introduit une carte SD dans l'orifice du superdrive au lieu de celui réservé à ce type de support (ils sont l'un en dessous de l'autre et la confusion est facile...)
Du coup mon lecteur est inopérant et j'hésite à chercher à extraire la carte, avec quoi d'ailleurs?
Pour info j'ai un iMac 21,5 mi-2011 avec un intel core i5 sous OS X 10.8.4. Le lecteur est un OPTIARC DVD RW AD-5690H
Je suis toujours en garantie FNAC mais s'agissant d'une fausse manip de ma part je doute qu'elle puisse entrer en ligne de compte...
Si quelqu'un possède un renseignement utile avant que n’envoie la bête au SAV merci d'avance... :(
Aîe !
( je dis Aîe pour 2 choses , ton problème et le choix de typo rikiki de ton poste, et encore heureusement t'as pas choisi une couleur claire comme ca ou même carrément blanc comme ca : et oui blanc sur blanc , si si y a du texte , tu le verras en selectionnant la zone, on fait ce genre de blague pour les commentaires potaches , surtout au Bar :D)
--

le coup de la carte SD , ca arrive
et il y a divers fils ( tous anciens puisque sur mac recents y a presque plus de lecteur DVD)
avec divers trucs et combines ( pince à épiler , cartons etc)
exemple avec liens dedans
http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/carte-sd-avalee-948872.html

Avec un trombone déplié et replié en équerre (environ 1cm)
L'engager BIEN verticalement juste au dessus délicatement sans aller vers le centre.

Tirer sans forcer.
Si la SD est à l'entrée, c'est faisable.

Tenter avant d'incliner le Mac pour une sortie simple...

j'hésite à chercher à extraire la carte, avec quoi d'ailleurs?

...destiné au passage à l'amusement de Pascal

SD dans SD : ce glissement erroné a tout d'un lapsus :D

La méthode la moins farfelue (pour ne pas dire facétieuse) parmi celles qui ont été préconisées sur divers fils ici, et qui a pour elle d'avoir réussi à extraire la carte SD insérée dans la fente du SD en plusieurs cas est : carte de crédit + scotch double face.

Tu prends ta carte visa carte de crédit inutilisée, ou une carte de visite, ou n'importe quel carton plat aussi mince, ou un faux-col en celluloïd (je sens que ça commence continue à déraper... :D) - bref tu regardes autour de toi pour t'emparer d'une languette mince et relativement rigide mais non métallique :D. Tu colles du scotch double-face sur un des côtés, pleine largeur mais seulement sur quelques cm en longueur à une extrémité, de manière à obtenir une surface collante.

Tu relis le premier chapitre de «Moby Dick» de Melville concernant l'attrait irrésistible de se ...jeter à l'eau (enfin presque) qui conduit à devenir pêcheur de baleines, ou le conte d'Edgar Allan Poe : «Le Démon de la Perversité» traitant de l'irrésistible attrait de l'abîme tu t'armes d'une inflexible résolution mais en y allant avec le doigté d'un pêcheur de rivière pratiquant la pêche manuelle à la truite dans son trou d'eau : il faut glisser la main plate, paume vers le haut, à l'horizontale, en la faisant dériver aussi discrètement qu'un ... ombre jusqu'à pouvoir chatouiller le ventre de la truite ('tickle the trout') et - HOP! prise de têteruite :D Yapuka retirer - tu cherches à glisser la languette côté collant sous le 'ventre' de ta SD afin de la ramener. Certains ont préconisé d'adjoindre la méthode de la gravité, qui demande à placer l'iMac à la verticale sur la tranche, fente du SD en bas, et à tapoter pour faire descendre si possible la SD afin de l'amener à distance de prise ce qui n'a plus rien à voir avec taquiner la truite dans les règles de l'art.

<grillé par gmaa dont c'est la spécialité! :D>

Ma "littérature" est moins développée et plus prosaïque! ;)
J'ai omis de dire que cela m'est arrivé sur mon iMac...
Depuis... j'y regarde avant de glisser ma carte SD.

@Papinou 83
tu as l'honneur d'avoir un topo de macomaniac star des réponses fouillées appréciées de tous
ET également de gmaa à qui cette mésaventure est arrivée, et il s'en est sorti ( ou disons c'est la carte qui s'en est sortiie, du lecteur :D)

précision
la premiere ligne de la réponse de macomaniac est un clin d'oeil qui m'est destiné
le reste est pour toi et autres visiteurs avec ce souci (ou lecteurs avec ce souci :D)

..... Tu colles du scotch double-face sur un des côtés, ....>

"double-face" mais bon sang mais c'est bien sûr!
j'avais loupé ce détail!

J'ai essayé avec du single malt.... sans résultat
(faut dire qu'au 4eme verre, je ne trouvais même plus la fente du DVD) :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 09h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h07 ----------

bonjour:)

Le lecteur de mon Imac n'accepte plus l'entrée d'un DVD
bien sur, aucun dvd est dans le lecteur :mad:
avez vous déjà rencontré cette difficulté ?
merci de me renseigner

bon revenons à ta question...

Il est possible que le mécanisme d'insertion du DVD soit défaillant. Il ne prend donc plus le DVD pour le rentrer dans le lecteur.

Un passage en SAV me semble la seule solution, pour remplacer le lecteur

"double-face" mais bon sang mais c'est bien sûr!
j'avais loupé ce détail!

J'ai essayé avec du single malt.... sans résultat
(faut dire qu'au 4eme verre, je ne trouvais même plus la fente du DVD)

241554_original.png

Un passage en SAV me semble la seule solution, pour remplacer le lecteur

C'est parce que tu t'es cantonné dans le Scotch au Single au lieu du Double. Et quand je dis 'double', il ne s'agit pas du 'double-scotch', bien entendu, qui fait voir 'double', si on le double, mais du 'scotch_double', en double face, qui double la vue, comme ce rarissime échantillon :

240558_original.jpg

qui fait bien voir de Janus, le dieu des portes, des clés et des serrures - y compris celle des Super-Drives...

Et c'est bien ce que à quoi ce fil double nous convie : à dé-doubler notre regard, les sujets s'y montrant doubles, avec double problème de portes récalcitrantes, à restituer la clé coincée l'une, l'autre à laisser entrer la clé libre - pour donner figure de chiasme à leur doublette.

pour certains de mes contacts du genre distraits j'ai conseillé une ""prévention" toute simple

se fabriquer un petit "cache" qui "masque" l'entrée mange disque CD DVD
( un rectangle genre 1,5cm X 12cm, découpé dans une banale feuille de papier avec deux scotchs fait l'affaire)

Alors l'insertion de "quelque chose" oblige à détacher un des cotés de la "protection" , c'est à dire un des scotchs ( simple, sans glace)
ca laisse un délai au cerveau pour éviter une erreur d'insertion
( insertion non professionnelle)

c'est tout simple et efficace