Impossible d'installer Mac OS à partir du dvd d'origine

Remyyy

Membre confirmé
7 Septembre 2009
11
0
43
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire.
Voilà le soucis : J'avais arreter mon mac car il s'était figé après l'ouverture d'une page internet. Ce n'était plus possible de redémarrer sous Mac OS (Léopard). Après des verifications et réparations faite à partir du dvd d'install (en vain), rien n'y faisait. Impossible de "monter" mon disque. J'ai pu récupéré les 9/10ème de mon disque avec un logiciel prévu pour windows (ma partition bootcamp fonctionnait toujours).

Maintenant, j'ai tout dégagé de mon disque, mis une seule partition que j'ai voulu formater en MacOS (journalisé). Mais là, à l'install, Mac me dit que je ne peut pas installer Mac OS X sur le seul disque que je vois apparaitre (il est d'ailleurs accompagné d'un point d'exclamation ou une croix rouge ; je ne me souuviens plu trop). J'ai essayé de le formater en MacOS (donc non journalisé), mais rien n'y fait.
Je suis totalement bloqué.

Je précise à nouveau que les dvd d'install sont ceux d'origine. Le mac n'as que 3 mois. C'est un MacBook Pro 17" toute dernière génération et je ne peux plu m'en servir actuellement.

Si quelqu'un sait comment rendre mon disque dur acceptable pour accueillir MacOS, merci de me répondre.

Bonne continuation à tous...

P.S. : Forum vraiment énorme, c'est si bon de se sentir soutenu !!!

Puisque tu as tout reformaté, tu pourrais tenter un formatage avec écriture de zéros. C'est long mais permettrait de vérifier la surface du disque. J'ai l'impression que ce dernier commence à faiblir.

Alors oui, j'ai oublié de préciser que lorsque j'ai formater, j'ai utilisé l'option "mise à zéro" (soit un peu plus de deux heures... Si il commence à faiblir le disque dur, je conseil à apple de changer de fournisseur car le disque dur est aussi vieux que le mac soit 3 mois, je l'ai acheter neuf sortie d'usine sur apple store.

Pour la 2ème réponse, je dois vérifier si c'est une partition guid... Euh là désolé mais je ne sais pas ce que c'est.

En tout cas c'est gentil de me répondre aussi vite.

A vrai dire je suis nouveau de 3 mois sur mac. Je suis loin de tout connaitre. Sur PC je ne veux pas dire que j'étais un expert, mais je savazis très bien me débrouiller mais la vie à fait que les pc ne pouvaient plu suivre la cadence avec le matériel que j'utilise à côté. Probleme de reconnaissance de matos alors que sur mac, ça a été une révolution.