10.7 Lion impossible d'installer Mac OS X après formatage

car l'accès à pCloud requiert l'OS (de secours) Yosemite (10.10) - au miminum.

Salut Maco,

Peut-être que je peux faire l'intermédiaire ?

si tu me dis où était posté l'adresse de ton pCloud sur macgé, je le télécharge et le partage sur mon GoogleDrive.... pour en faire profiter Stéphclt, si c'est possible

Ou passer par un message perso pour avoir mon adresse mail ?
 
@ peyret

Ton relais pourrait servir. Mais encore faut-il que Stéph puisse télécharger ensuite une image-disque de 6,2 Go avec le Safari de la session de secours de Mavericks.

- d'où la question à Stéph : as-tu une connexion à internet satisfaisante ?​
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Sinon j'ai une autre option : je suis en train de téléverser dans le dossier public de ma DropBox une image-disque de 482 Mo contenant un OS de secours Sierra (10.12). Une fois l'image-disque téléchargée via Safari dans le volume interne Macintosh HD > on pourrait configurer un petit volume d'installation de Sierra > démarrer le Mac dessus > et lancer l'installation de Sierra (composants disponibles sur le serveur Apple de récupération).

- qu'est-ce que tu en penses ?​
 
Sinon j'ai une autre option : je suis en train de téléverser dans le dossier public de ma DropBox une image-disque de 482 Mo contenant un OS de secours Sierra (10.12). Une fois l'image-disque téléchargée via Safari dans le volume interne Macintosh HD > on pourrait configurer un petit volume d'installation de Sierra > démarrer le Mac dessus > et lancer l'installation de Sierra (composants disponibles sur le serveur Apple de récupération).

- qu'est-ce que tu en penses ?​
Franchement c'est comme tu me conseilles, je ne suis pas une pro alors je te fais confiance !
 
On va utiliser mon plan d'abord car le téléchargement est beaucoup plus léger (482 Mo vs 6,2 Go).

- je refais signe ici quand mon téléversement est fini (dans environ 20').​
 
Me revoici avec l'image-disque téléchargeable.

- en préalable : commence par lancer Safari. Puis va à sa barre de menus supérieure : Safari > Préférences > Général. En bas du panneau > tu as une option : "Emplacement de téléchargement des fichiers". Clique les chevrons à droite et sélectionne : "Autre emplacement" => navigue à ton volume interne : Macintosh HD > sélectionne-le et presse le bouton : Sélectionner.​

=> ainsi > un téléchargement effectué par le Safari de la session de secours atterrira dans Macintosh HD. Préviens quand c'est fait.
 
Me revoici avec l'image-disque téléchargeable.

- en préalable : commence par lancer Safari. Puis va à sa barre de menus supérieure : Safari > Préférences > Général. En bas du panneau > tu as une option : "Emplacement de téléchargement des fichiers". Clique les chevrons à droite et sélectionne : "Autre emplacement" => navigue à ton volume interne : Macintosh HD > sélectionne-le et presse le bouton : Sélectionner.​

=> ainsi > un téléchargement effectué par le Safari de la session de secours atterrira dans Macintosh HD. Préviens quand c'est fait.
C'est fait !
 
Viens à cette page des forums avec Safari > et utilise ce lien : ☞BaseSystem.dmg☜ (clique le lien rouge) -->
  • qui va te permettre de télécharger depuis ma DropBox une image-disque : BaseSystem.dmg d'environ 480 Mo > contenant un OS de secours de Sierra.
Préviens quand c'est fini.
 
Viens à cette page des forums avec Safari > et utilise ce lien : ☞BaseSystem.dmg☜ (clique le lien rouge) -->
  • qui va te permettre de télécharger depuis ma DropBox une image-disque : BaseSystem.dmg d'environ 480 Mo > contenant un OS de secours de Sierra.
Préviens quand c'est fini.
Pour le moment le téléchargement en est là, et le temps augmente.
 

Fichiers joints

  • IMG_20200417_230227.jpg
    IMG_20200417_230227.jpg
    121,9 KB · Affichages: 115
Je vois que tu n'as pas un très gros débit. Je t'encourage à insister jusqu'au bout.

- qu'est-ce que ça aurait été pour les 6,2 Go de l'image-disque contenant un installateur de Yosemite !​
 
Vraiment bizarre, j'en suis à 4h de durée téléchargement et toujours à 52,5mo de chargé... On va croiser les doigts ahah
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

J'ai également un problème dans la réinstallation de Mac OS X lion sur mon ancien MacBookPro après l'avoir formaté.. Je me retrouve également avec le message d'erreur m'indiquant qu'il est impossible de télécharger les compostants nécessaires pour pour l'installation de Mac OS X. J'espère trouver de l'aide ici ?

Bonne après-midi, merci pour votre aide !
 
Bonjour Antoine

Les composants de la réinstallation de Lion sont indisponibles sur le serveur Apple de récupération.

- as-tu un autre Mac ou du moins du PC ?​