Impossible d'installer OPEN OFFICE sur Mavericks

COYOTE2

Membre confirmé
6 Février 2014
38
1
Yvelines
Voilà j'ai téléchargé Apache Open Office mais je n'arrive pas a l'installer
J'ai un message du type :"vos préférences de sécurité ne permettent d'installer que des appli venant de l'Apple Store"
Je ne trouve pas ou modifier ces préférences de sécurité :mad:

Que faire ?????

Merci

Bonjour
Il te faut aller dans les préférences système - sécurité et confidentialité - général - et dans cette fenêtre en bas tu as 3 boutons à cocher, fais ton choix - pour pouvoir modifier, il faut bien sur déverrouiller le cadenas en bas à gauche
cordialement JPP

Bonjour
Il te faut aller dans les préférences système - sécurité et confidentialité - général - et dans cette fenêtre en bas tu as 3 boutons à cocher, fais ton choix - pour pouvoir modifier, il faut bien sur déverrouiller le cadenas en bas à gauche
cordialement JPP

Merci. Je regarde ça
Tu es mon sauveur. :up:

il est conseillé de désactiver Gatekeeper

vaut mieux le laisser ACTIF ( c'est une protection anti install pour des installs pas forcement voulues)
et passer par l'option laaaargement évoquée de gatekeeper actif ET validation d'install ponctuelle au coup par coup quand l'utilisateur veut vraiment installer
c'est même expliqué...dans l'aide Mac
Pour ouvrir l’app, appuyez sur la touche Contrôle, cliquez sur l’app, choisissez Ouvrir dans le menu contextuel, puis cliquez sur Ouvrir.

L’app est enregistrée en tant qu’exception dans vos réglages de sécurité et vous pourrez l’ouvrir par la suite en double-cliquant dessus, comme n’importe quelle app autorisée.