Impossible d'installer OS 9 sur un Imac

Belgéran

Membre confirmé
21 Novembre 2004
50
0
47
Paris, France
Bonjour,

Je viens de récupérer un Imac qui se trouvait dans une benne ! (et oui y'a des fous ou c'est peut etre moi le fou...) Je l'allume, il démarre bref tout va bien. Seulement l'ordi est à mon gout un peu trop chargé et du coup, j'aimerai le reformater.... :)

Et bien là c'est plus difficile à dire qu'à faire quand je lance l'install du seul OS 9 qui me reste (un OS 9.1 universel) il me dit : "Le programme interne de votre mac est obsolète, vous trouverez des mises à jour dans le dossier compléments CD". J'en déduis que le firmware de la bête est ancien. Mais ça je m'en doutais car l'Imac renferme un G3 333 Mhz et il a 288 Mo de Ram (32+256, il a du etre booster). Connaissant l'univers Mac que depuis 4 ans, j'ai assez vite pris le réflexe OS X et là le problème est que je suis lourdé. ALors loin de moi l'idée de lui mettre un OS X dessus, je voudrais m'en faire une bécane bureautique et pour ça Clasic et Office me suffiront ?

Comment est-il (si c'est possible) de mettre à jour le firmware ? Apple en propose-t-il toujours ?
Merci de vos réponses car moi ça m'a fait mal au coeur de voir ce mac à la benne alors qu'il lui reste peut-être de beaux jours devant lui !!!! :(

Oui, donc renseignement suppl : le système installé dessus est OS 8.6

Merci (encore une fois !!!) de ta réponse rapide... Je vais faire l'essai et te dirai si cela a marché...

Bonne fin de journée Xanadu :zen:

Super ça a marché du tonnerre !
A la prochaine l'ami ! :up:

bonjour à tous,

idem pour moi. petite presentation étant nouveau :
possesseur d'un mac depuis 4 ans, j'ai du le reconfigurer de AàZ. je n'ai pu qu'installer osx 10.3, le cd classic (v 9.2.1) d'origine (j'avais acheté mon Mac d'occasion) ne voulant pas s'installer avec ce message :

Classic ne peut pas màj les fichiers dans "Dossier Système" de "iMac Install CD" : le disque est en lecture seule.
Pour selectionner un autre dossier système, cliquez sur Ouvrir les préférences de classic.

bref, je n'ai pas de solutions, toujours pas de os9 installé (ni meme de os8), au grand desespoir de mon fils, très friand de petis freewares sous classic

merci infiniment pour votre aide

hms