Impossible d'installer OSX.4

pat-91

Membre enregistré
18 Janvier 2010
3
0
Bonjour,

Voilà, je suis un petit nouveau sur ce forum, mais j'utilise les mac depuis des années.
j'ai eu un problème avec mon mac mini, le disque dur a je crois lâché, c'est arrivé en décembre, comme ce mac était "ancien" un mac mini intel 1,66mhz, je viens d'en racheter un autre, un 2,26mhz !
ce nouveau mac mini marche vraiment bien, et j'ai voulu remettre en marche l'ancien.

j'ai acheté un nouveau disque dur, un 250go, là je viens juste de l'installer sur l'ancien mac mini.
hélas, impossible d'installer OSX, au début tout fonctionne bien, l'installation se déroule normalement, et au bout de 5min, j'ai un message m'indiquant que l'installation ne peut continuer!
:confused:
donc, le problème de ce mac mini ne viendrait peut-être pas du disque dur?
car j'avais le meme message avec l'ancien.
comme j'ai un nouveau mac, puis-je démarrer l'ancien avec le système du nouveau?
et comment?
:(

Re mettre l'ancien HDD dans le "vieux mini"

demarrer en mode target avec cable firewire

allumer le nv mini puis quand il affiche le logo firewire demarrer l'autre

des mac users "old" t'en diront plus je pense. :siffle::D

install de l'autre OS?
on te dira que ce sujet est balisé en long et en large
les OS ( gris) ne marchent que sur la machine avec laquelle ils furent livrés

Quant au souci de l'ancien très possible que le souci soit ailleurs ( ou mauvais remontage)
impossible à dire avec aussi peu de detail

Merci pour vos réponses.
j'ai essayé ce soir d'installer Panther sur un disque dur externe, relié à l'ancien mac mini.
au bout de 5min, j'ai un message m'indiquant que l'installation ne peut continuer.
alors je me dis que c'eest peut-être le dvd d'installation d'OSX qui est abimé...?
:(

Teste la ram, et Panther sur un Intel :D