Impossible d'installer Snow Leopard

Aleanar

Membre confirmé
9 Septembre 2007
12
0
Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un MacBook pro 13 pouces avec Snow Leopard.
J'ai aussi un MacBook White Intel datant de 2007 sous leopard et j'aurais voulu lui installer Snow Leopard avec le CD du nouveau MacBook Pro.

Le problème lorsque que j'essaye d'installer un message me dit :
"Mac OS X 10.6 ne peut pas être installé sur ce mac"

Pourquoi, si j'ai bien suivi Snow Leopard peut être installé sur tous les Mac équipé d'un processeur Intel.

Sur le CD il est écrit : 13-inch MacBook Pro"
Est-ce que le CD refuserai d'installer SL car je ne pas sur un MacBook Pro - en bref est-ce qu'il ferait là différence entre les Mac.

Si vous saviez pourquoi je ne peux pas l'installer et éventuellement comment y remédier cela serait superbe.

D'avance Merci

Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un MacBook pro 13 pouces avec Snow Leopard.
J'ai aussi un MacBook White Intel datant de 2007 sous leopard et j'aurais voulu lui installer Snow Leopard avec le CD du nouveau MacBook Pro.

Le problème lorsque que j'essaye d'installer un message me dit :
"Mac OS X 10.6 ne peut pas être installé sur ce mac"

Pourquoi, si j'ai bien suivi Snow Leopard peut être installé sur tous les Mac équipé d'un processeur Intel.

Sur le CD il est écrit : 13-inch MacBook Pro"
Est-ce que le CD refuserai d'installer SL car je ne pas sur un MacBook Pro - en bref est-ce qu'il ferait là différence entre les Mac.

Si vous saviez pourquoi je ne peux pas l'installer et éventuellement comment y remédier cela serait superbe.

D'avance Merci
Simplement en achetant un SL à 29€…

Et pas envie de m'étendre sur le pourquoi du comment… :mouais:

Bonjour
J'ai moi aussi le meme probleme, et il y a deux choses que je trouve bizarre.
1) Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas installer SL comme le propose le possesseur des 2 macbook ( mis à part le fait de posséder une licence par poste ). Pour ma part j'ai toujours réussi à installer tiger ou leopard de cette façon !
2) Je ne comprend pas pourquoi vous dites qu'il suffit de le racheter pour 30€ ? Il coute plus que ça il me semble.

Merci

Bonjour
J'ai moi aussi le meme probleme, et il y a deux choses que je trouve bizarre.
1) Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas installer SL comme le propose le possesseur des 2 macbook ( mis à part le fait de posséder une licence par poste ). Pour ma part j'ai toujours réussi à installer tiger ou leopard de cette façon !
2) Je ne comprend pas pourquoi vous dites qu'il suffit de le racheter pour 30€ ? Il coute plus que ça il me semble.

Merci
Un DVD système, de couleur grise, fourni avec une machine ne peut s'installer que sur cette machine ou une autre du même modèle et des mêmes caractéristiques (Vitesse processeur etc…)

Et permet moi de douter sur tes installations de Tiger et Leopard si tu ne les as pas faites avec un DVD générique (couleur noire)… :siffle:

SL en générique est à 29€ pour les possesseurs de Leopard (en théorie) sinon c'est 169€ avec le pack iLife intégré