impossible d'installer snow leopard

huderie

Membre confirmé
2 Juin 2010
31
0
bonjour
j'ai un mac portable avec os x 10 5 8
j'ai acheté le cd snow leopard
je n'arrive pas à l'installer
après avoir accepté et cliquer sur continuer j'ai une fenêtre avec l'icone de macintosh HD, un point d'exclamation jaune et on le dit que je ne peux pas l'installer dessus car ce disque ne peut pas démarrer l'ordinateur
j'ai suffisament de mémoire pour faire cette installation
d'où vient mon problème
merci:confused:

Bonjour,

Est ce que ta machine supporte Snow Leo ? Pour ça, il te faut un processeur Intel.

Est-ce un DVD générique (DVD blanc ou noir), ou bien est-ce un DVD livré avec une machine, donc spécifique d'une machine (DVD gris) ?

bonjour
oui j'ai bien intel
c'est un disque gris avec la tête d'un léopard que j'ai acheté sur apple store
merci:)
C'est celui-ci ?

MC573

Le DVD en lui-même n'est pas gris mais bien blanc… :siffle:

Qu'y a t'il d'écrit dessus à gauche sous le nom du DVD ?

Vérifier avec l'utilitaire de disque. Si ce n'est pas bon, il faut reformater le disque.
booter depuis le DVD (touche "c" enfoncée), aller jusqu'au choix des langues. Quand la barre de menu est affichée, chercher l'utilitaire de disque et l'utiliser pour formater le disque.
Attention, les données du disque seront perdues. Il faut prévoir e bonne sauvegarde avant.

le dvd est en bon état et mon disque dur aussi
merci

Je ne parlais pas du bon ou mauvais état du disque, mais de la table de partition et du format. Sont ils corrects (GUID et HFS + journalisé) ? Parce que le message d'erreur que tu as posté pointe de ce coté.