Impossible d'installer Snow ou faire une réinstallation

mlecarpe

Membre confirmé
4 Mai 2006
38
3
63
Istres (13)
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je ne sais plus comment faire et en cherchant je n'ai pas trouver de solution sur le forum (ou j'ai mal cherché, dans ce cas mille excuses pour le dérangement)
Voilà : J'ai un Macbook Pro 15" acheté en 2006 avec Tiger. J'ai voulu le mettre à jour et passer en Snow Léopard. J'ai donc acheté la 'Mac Box Set'.
Lors de l'install, en tout premier, il m'est demandé de redémarrer mon mac. Je clique donc sur 'redemarrer' et là au redemarrage, le DVD tourne, s'arrete, est éjecté puis le démarrage se fait normalement comme si de rien n'était.
J'ai donc fait un essai avec le disque d'origine pour refaire une intall d'origine avant le passage à snow (on ne sais jamais). Et là tout pareil avec le DVD d'origine.
En plus après ça, dans 'mes préférences' il perd l'option de démarrage et ne sait plus sur quel disque il doit demarrer
J'ai essayer de démarrer avec la touche C enfoncée sans résultat
Que faire ?
Dans l'attente de vos réponses ...
Cordialement
Marc

Bonjour,

Ça existait déjà en 2006 les MB Pro 15" ?

Tu es sûr de ne pas avoir activé le mot de passe du Programme interne (la fenêtre avec le cadenas au démarrage) ?

Tu as essayé de démarrer en appuyant sur la touche Alt ? de réinitialiser la PRAM ? de lire un DVD-vidéo ?

Bonjour,
Je m'adresse à vous car je ne sais plus comment faire et en cherchant je n'ai pas trouver de solution sur le forum (ou j'ai mal cherché, dans ce cas mille excuses pour le dérangement)
Voilà : J'ai un Macbook Pro 15" acheté en 2006 avec Tiger. J'ai voulu le mettre à jour et passer en Snow Léopard. J'ai donc acheté la 'Mac Box Set'.
Lors de l'install, en tout premier, il m'est demandé de redémarrer mon mac. Je clique donc sur 'redemarrer' et là au redemarrage, le DVD tourne, s'arrete, est éjecté puis le démarrage se fait normalement comme si de rien n'était.
J'ai donc fait un essai avec le disque d'origine pour refaire une intall d'origine avant le passage à snow (on ne sais jamais). Et là tout pareil avec le DVD d'origine.
En plus après ça, dans 'mes préférences' il perd l'option de démarrage et ne sait plus sur quel disque il doit demarrer
J'ai essayer de démarrer avec la touche C enfoncée sans résultat
Que faire ?
Dans l'attente de vos réponses ...
Cordialement
Marc
Pit'ête un problème lié au lecteur interne lui même… ;)

Bonjour,

Tu es sûr de ne pas avoir activé le mot de passe du Programme interne (la fenêtre avec le cadenas au démarrage) ?

Tu as essayé de démarrer en appuyant sur la touche Alt ? de réinitialiser la PRAM ? de lire un DVD-vidéo ?

Merci pour cette réponse rapide.
Voici les réponses :
Je n'ai pas de cadenas au démarrage
Je n'ai pas essayé de démarrer avec la touche Alt, je vais le faire dès que possible (là suis au boulot)
Par contre j'ai réinitialisé la PRAM : sans succès
Pour la lecture du DVD-vidéo c'est OK

C'est Dos Jones qui va être content : il n'y a pas de cadenas, :)

et le souci vient probablement de ton lecteur interne de 4 ans d'âge.

Là, tu devras essayer un lecteur externe, ou passer par le mode Target,
ou passer par le réseau = http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21219.html

Le manuel d'installation 10.6 peut t'intéresser aussi = http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Snow_Leopard_Instructions_d_installation.pdf

---------- Nouveau message ajouté à 13h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h14 ----------

Ah, un truc tout bête qui en a dépanné quelques uns : essaie de nettoyer le lecteur optique de ton Mac avec un CD de nettoyage.

Bonjour,
j'ai tenté hier soir à faire la manipulation en mode Target. Ca à l'air de marcher.
Je n'ai pas enclencher la procédure complète vu que je n'avais pas le temps nécessaire.
En tout cas il m'a été proposé les bonnes options d'installation.
J'espère que la mise à jour ira jusqu'au bout.
Merci pour votre aide.
Marc

Bonsoir,

je viens de refaire des essais d'install sans la solution du 2ème Mac (je suis tétu et j'aime bien savoir le pourquoi du comment) et ce soir j'ai trouvé pourquoi je n'arrive pas à booter sur mon DVD système.
En fait ça viens de ma batterie qui est foutue.
Elle ne se chargeait plus. J'en ai commandé une nouvelle et ce soir dans l'attente de la réception de mon colis, j'ai enlevé l'ancienne (je me suis dit que c'était déjà ça de fait lorsque j'allais recevoir la neuve)
Et bien là, sans la batterie, le DVD d'installation marche !!
Bien sûr j'ai refait l'essai avec, et là j'avais à nouveau le problème ...
A savoir donc ...
J'espère que cette information pourra servir à quelqu'un

Cordialement,
Marc

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG