impossible d'ouvrir certaines photos JPG

• Créateur du sujet Créateur du sujet cedou
  • Date de début Date de début

cedou

Membre enregistré
7 Août 2010
8
3
51
Bonjour à tous

j'arrive de la communauté Windows et quand je suis passé chez Apple, j'ai copié toutes mes photos dans mon IPOD classic 80 go qui me sert de disque dur d'appoint. Quand j'ai transféré mes images de mon ipod à mon premier ordinateur Apple (Imac) tout c'est bien passé. Je viens d'acquérir un MacBook 13'' dernière génération et j'ai transféré les photos copiées de IMAC A IPOD et de IPOD a MACBOOK . Le transfère s'est bien passé mais beaucoup de mes photos sont soit disant corrompues ou format non reconnu (message d'erreur quand je transfère certaines photos dans Iphoto.)

Comment pouvoir lire ma photo format JPG comme toutes les autres? quel est le logiciel "réparateur" qui peut me résoudre le problème.

Merci de votre aide à tous et heureux d'être dans la communauté APPLE!!!!!!

Cédric

• J’aime
Réactions: macinside
Est-ce que les photos qui posent problème sous ouvrable (sur le MB) avec Aperçu? Si ce n'est pas le cas, elles sont probablement corrompues, soit d'origine (sur ton iMac), soit lors de la copie sur ton iPod, soit lors de la recopie ver ton MB... Elles sont ouvrables depuis ton iMac sur ton iPod? Et depuis ton MB sur ton iPod?

Effectivement je pense que les photos ont ete corrompues pendant le tranfert de IMAC A IPOD .
Connais-tu une application/logiciel qui pourrait me rendre les photos utilisables?

Merci d'avance.

Cédric

Si elles sont corrompues, elles sont corrompues (il manque des octets ou ils sont incohérents). Je me souvient sous Windows, ça m'était arrivé, je pouvais les ouvrir (dans mon cas) mais il y avait plein de "merdes" au milieu des images ou bien il y en avait que la moitié.
Aucun programme ne pourra réinventer ce qui n'est pas dans ton fichier... Il faut que tu refasses ton transfert.
La vraie question c'est pourquoi ces fichiers ont-ils été corrompus lors du transfert sur ton iPod en mode disque dur? Tu l'as éjecté correctement, toussa toussa? Il est vieux ton iPod (disque défectueux?)?

si tu as fait le transfert avec itunes, j'espère que tu n'as pas activé le transfert avec redimensionnement au format ipod...

Bonjour
je viens d'acquérir un MacBook SNOW LEOPARD et j'ai transféré mes photos en partage de mon ancien Ibook G4.
Aucun problème à part que sur certaines photos (qui proviennent du même appareil photo...) lorque je souhaite les mettre en plein écran elles s'affichent en moir avec un point d'exclamation.
Je peux donc les voir mais pas en plein écran et pas en diaporama :confused:
Que faire ?
Merci par avance :love:

Bonjour
je viens d'acquérir un MacBook SNOW LEOPARD et j'ai transféré mes photos en partage de mon ancien Ibook G4.
Aucun problème à part que sur certaines photos (qui proviennent du même appareil photo...) lorque je souhaite les mettre en plein écran elles s'affichent en moir avec un point d'exclamation.
Je peux donc les voir mais pas en plein écran et pas en diaporama :confused:
Que faire ?
Merci par avance :love:

Quel logiciel utilises-tu? Quel format pour tes images?

Je viens d'un mac qui lui affichait correctement sur Iphoto ces photos dont j'ignore le format...
bien sûr j'ai transféré en partage sur Iphoto de mon nouveau MB

Qu'est-ce que tu entends par "j'ai transféré mes photos en partage" ?

Tu es passé par le dossier partagé ?

Qu'est-ce que tu entends par "j'ai transféré mes photos en partage" ?

Tu es passé par le dossier partagé ?
Exact j'ai utilisé dossier partagé entre les deux mac
pour répondre à edd72 la forme des photos sur mon ancien est "variable" quand je regarde dans le bib je trouve des jpg et des pict.
Je vAIS essayer sur une copie USB de copier une photo qui refuse de s'afficher pour voir ?