impossible d'ouvrir fichier pdf

adonon

Membre enregistré
14 Juin 2008
6
1
Bonjour,
je télécharge un fichier .pdf et je ne parviens pas à l'ouvrir "Impossible d’ouvrir le fichier. Il est peut-être corrompu ou d’un format non reconnu par Aperçu."
Je débute sur mac, qu'est-ce que je fais pas correctement ?
Merci !
Adonon

bonjour
tu sais très possible que ce soit exactement ce qui est dit
pdf naze

ca vient d'ou?
si c'est en ligne mettre le lien qu'on regarde

Aperçu n'assure pas une compatibilité parfaite avec le format .pdf. Il arrive que certains fichiers ne s'ouvrent pas. Dans ce cas il faut utiliser l'application Adobe Reader (mise à disposition gratuitement par Adobe).
http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html

Il est également possible que le fichier soit corrompu.

Tout cela rejoint, effectivement, ce qui est indiqué dans le message.

Merci, je vais essayer le lien tout de suite.
Le fichier est une facture que je reçois chaque mois sous cette forme (j'avais un PC sous ubuntu jusqu'ici).
Adonon

J'ai télécharger adobe reader avec le lien, et lorsque je lui demande d'ouvrir mon fichier, il me dit la même chose : il est peut-être corrompu, mais il ajoute également qu'il n'a peut-être pas été correctement décodé s'il est arrivé en pièce jointe. J'ignore le sens de cette phrase ! ça en dit sûrement long sur mon niveau réel en informatique... !
Merci aux deux "vénérables sages" (vous êtes des super-forts alors vous avez obtenu ce titre ? je découvre tout sur ce forum)
Adonon

J'ai télécharger adobe reader avec le lien, et lorsque je lui demande d'ouvrir mon fichier, il me dit la même chose : il est peut-être corrompu, mais il ajoute également qu'il n'a peut-être pas été correctement décodé s'il est arrivé en pièce jointe. J!
ben c'est du francais
soit corrompu mal codé en face
soit corrompu lors du transfert ou mal décodé sur ton mac

c'est annexe
il ne s'ouvre pas

Merci aux deux "vénérables sages" (vous êtes des super-forts alors vous avez obtenu ce titre ? je découvre tout sur ce forum)
warf
on a gagné ce titre parce qu'on a écrit des milliers de posts d'aide
( et en disant n'importe quoi bien entendu ca compte double )

je précise : je plaisante

--
demougin a raison
te le faire renvoyer
ou même mieux demander à ce que ce soit un PDF neuf qui soit renvoyé

[off]
fichier ayant reçu des pots de vin d'une secte qui ne vénère pas le dieu Adonis...
morale: pour avoir des fichiers non corrompus, il faut payer...
[/off]

[off]oui mais bon
justement
là il cherche à payer la facture qui lui permetrait de ne plus avoir de PDF corrompus..
[/off]

Eh oui, la corruption avait bien frappé, vous aviez raison (évidemment : "Sages").
Quel que soit l'ordinateur, ces fichiers ne s'ouvrent pas. Par contre je peux ouvrir tout un tas d'autres fichiers en pdf.
Merci encore pour votre aide !
Adonon

ftu a pu en recevoir une nouvelle mouture au moins?

ou si c'est par exemple une facture détaillée que tu peux voir en ligne tu peux toi en faire une capture ecran ou un copier coller texte
c'est mieux que rien

edit ou même un pdf
(option d'impression)

Non, je ne l'ai pas encore, mais ce problème va se régler autrement ! C'est le site de l'association d'auto-partage à laquelle je suis abonnée qui va s'y coller.
Merci pour l'aide !
Adonon

Je continue le post, parce qu'ici le cas de figure est nettement plus compliqué :
le mail avec PDF joint arrive sur un compte mobile me. L'ordinateur habituellement connecté à ce compte (un Imac, avec snow leopard) ne peut pas ouvrir le PDF, le fichier est soi-disant corrompu ou mal encodé.
Avec le Powerbook (snow leopard aussi), j'arrive à télécharger le fichier et à l'ouvrir. Le plus fou est que quand je renvoie du powerbook le même fichier PDF vers le Imac (par email), il n'est plus corrompu.

quelqu'un a une idée ? C'est comme ça depuis 10 jours et c'est fatigant d'avoir à passer par moi tous les fichiers joints de mon collègue....

Deux remarques :
1/ un PowerBook sous Snow Leopard, cela n'existe pas donc c'est soit un PowerBook sous Leopard soit un MacBook Pro sous Snow Leopard.
2/ d'où vient le mail ?

Bonjour,

Je reviens sur ce poste car j'ai exactement le même problème... Lorsque je reçois des fichiers .pdf sur mon Imac, dans 8 cas sur 10 je rencontre ce problème de fichier corrompu.
Cependant si je les ouvre avec mon Iphone je n'ai aucun problème de lecture...
Si quelqu’un à une idée car je désespère et ne sait plus quoi faire...

Merci a vous et joyeux Noel :-)

Cordialement.

Bonjour,

Je reviens sur ce poste car j'ai exactement le même problème... Lorsque je reçois des fichiers .pdf sur mon Imac, dans 8 cas sur 10 je rencontre ce problème de fichier corrompu.
Cependant si je les ouvre avec mon Iphone je n'ai aucun problème de lecture...
Si quelqu’un à une idée car je désespère et ne sait plus quoi faire...

Merci a vous et joyeux Noel :-)

Cordialement.

même problème, a la seule différence que mail sur l'imac sous lion ne lit plus aucune pièce jointe. En revanche, pas de problème avec un Air toujours sur Lion !?