Bonjour,
Ma configuration est la suivante :
IMac 20' late 2006 avec disque dur changé et 2 GO de RAM changé par un revendeur Apple.
J'ai un gros soucis qui a commencé il y a 2 mois après une MAJ : impossible de lancer iMovie d'abord sur une de mes cessions de l'iMac.
Rapidement sur ma seconde cession j'ai eu le même symptôme.
J'ai d'abord supprimé les plist iMovie, puis j'ai passé tous les scripts Onyx.
J'ai fouillé dans la base de connaissance Apple et j'ai vérifié ne pas avoir de vidéo corrompue : je n'ai rien trouvé.
J'ai ensuite réinstallé iMovie grâce au DVD iLife. C'était ok puis après redémarrage et mise à jour même soucis.
Maintenant iPhoto a le même symptôme sur les deux cessions.
J'ai fait un test smart de disque dur et un test de mémoire vive pour écarter un problème matériel.
Je ne sais plus quoi faire car ce sont les deux usages principaux de mon Mac : photo et vidéo , tout le reste je le fais sur l'iPad.
Si vous avez une idée pour m'aider ça serait super.
Merci à tous pour le coup de main.
Sinon pensez vous que le genuis bar peut m'aider et pour quel prix?
Ma configuration est la suivante :
IMac 20' late 2006 avec disque dur changé et 2 GO de RAM changé par un revendeur Apple.
J'ai un gros soucis qui a commencé il y a 2 mois après une MAJ : impossible de lancer iMovie d'abord sur une de mes cessions de l'iMac.
Rapidement sur ma seconde cession j'ai eu le même symptôme.
J'ai d'abord supprimé les plist iMovie, puis j'ai passé tous les scripts Onyx.
J'ai fouillé dans la base de connaissance Apple et j'ai vérifié ne pas avoir de vidéo corrompue : je n'ai rien trouvé.
J'ai ensuite réinstallé iMovie grâce au DVD iLife. C'était ok puis après redémarrage et mise à jour même soucis.
Maintenant iPhoto a le même symptôme sur les deux cessions.
J'ai fait un test smart de disque dur et un test de mémoire vive pour écarter un problème matériel.
Je ne sais plus quoi faire car ce sont les deux usages principaux de mon Mac : photo et vidéo , tout le reste je le fais sur l'iPad.
Si vous avez une idée pour m'aider ça serait super.
Merci à tous pour le coup de main.
Sinon pensez vous que le genuis bar peut m'aider et pour quel prix?