Impossible d'ouvrir l'application "Text Edit" ! Help

_Luis_

Membre actif
26 Mai 2007
229
5
Hello, je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques temps quand je veux ouvrir un fichier .Txt avec Textedit il me met ce message d'erreur : Impossible d'ouvrir l'application "TextEdit". - 1712.

Je peux toujours les ouvrir avec Pages mais c'est quand même embêtant car j'aimais bien Textedit :rolleyes:

Est ce déja arrivé à quelqu'un ? Savez vous comment régler ça ?
Merci !

Bon, les classiques, pour commencer :
- si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X, est-ce que tu arrives à reproduire le problème dans une session avec ce compte ?
- est-ce que tu as fait quelques manips d'entretien (réparation des autorisations, etc.) ?
- est-ce que tu as essayé de refaire une installation de ta dernière mise à jour système en version "Combo" ?

Au besoin n'hésite pas à préciser de quelle version de Mac OS X sur quelle machine il est question (Snow Leopard sur MBPro ?) et si ce comportement est survenu suite à une installation ou autre manip particulière...

Je suis sous Snow, je n'ai qu'une seule session ouverte en permanence sur mon MBP. ça doit être du a snow car ça marchait nickel sous l'ancienne version snow avant la Maj.
Je vais faire les réparations !

Fait ! ça marche toujours pas !