impossible d'ouvrir Time machine

• Créateur du sujet Créateur du sujet serfr
  • Date de début Date de début

serfr

Membre confirmé
25 Mars 2009
19
0
bonjour, en cliquant sur time machine, cela ouvre une fenetre avec le message suivant :
"l'operation n'a pas pu etre effectuée une erreur est survenue code -43
je n'ai aucun logiciel ouvert.
Merci pour votre aide

Time machine, ça fait partie du système. On déménage !

Ça se corrige dans les Préférences Système > Time machine : Changer de disque > Aucun, quitter les Préf et y revenir, Changer de disque > ta partition Time Machine. :)

merci, je peux effectivement l'ouvrir, par contre il ne trouve pas mon DD de marque LACIE en wifi ? alors que je le trouve ds reseau?
en connection par cable ethernet, pas de probleme. par contre en wifi avec un DD LACIE internet space, il ne le trouve pas alors que j'arrive à me connecter via reseau??

oui et en cliquant sur time machine, il ouvre une fenetre time machine où est indiqué choisir un disque de sauvegarde puis en appuyant dessus il ouvre une autre fenetre "configurer time capsule, et en cliquant dessus il cherche et ne trouve rienil recherche un peripherique apple à priori
merci de ton aide à un novice de mac

Tu es bien allé dans Préférences Système ?? = tu n'as pas cliqué directement sur l'icone de l'application TM ?

Si tu es bien passé par le menu Pomme pour aller aux Préférences Système, clique sur le bouton Désactiver TM, et refais ma manœuvre Changer de disque avant de réactiver TM.

Bonjour, je passe bien par le menu pomme, TM est bien desactivé. Je n'ai pas de bouton "changer de disque" , j'ai choisir un disque de sauvegarde". et en cliquant dessus, le seul choix est configurer time capsule, puis il cherche et m'indique que l'utilitaire air port n'a pas trouvé de perif sans fil apple
merci

Tu veux bien expliquer ton souci depuis le début ?

= tu as déjà fait une sauvegarde sur le DDE ? ou tu essaies seulement de commencer ?
ton disque de sauvegarde TM est le LaCie internet space ? et tu es sûr qu'il est compatible TM ?
ton disque apparaît dans la barre latérale du Finder ? et il est formaté Mac OS étendu journalisé ?
tu l'as paramétré dans Utilitaire Airport ?

jamais fait de sauvegarde auparavent, je commence juste.je voudrais choisir comme DD de sauvegarde TM le LaCie internet space. Comment savoir si il est compatible TM ? Dans la notice, il dise qu'il est compatible avec mac.
Mon disque apparaît dans la barre latérale du Finder. je le retrouve aussi en allant dans Reseau. Je ne sait pas si il est formaté Mac OS étendu journalisé.
Utilitaire Airport ? connais pas.
Dur dur merci encore de ton aide.

je peux effectivement ouvrir TM, par contre il ne trouve pas mon DD de marque LACIE en wifi ? alors que je le trouve ds reseau?
en connection par cable ethernet, pas de probleme. par contre en wifi avec un DD LACIE internet space, il ne le trouve pas alors que j'arrive à me connecter via reseau??

D'après ce que j'ai pu lire, ton DDE est vendu pour être connecté en Ethernet.

Que veux-tu dire quand tu écris "en wifi avec un DD LACIE internet space, TM ne le trouve pas alors que j'arrive à me connecter via reseau" ?? = comment le connectes-tu en wifi ??

C'est Utilitaire de Disque qui te dira comment est formaté ton DDE (FAT, Mac OS étendu, etc), juste en sélectionnant ton disque dans la colonne de gauche (lire en bas de la fenêtre ce qui s'affiche).

Bonjour,
de retour de deplacement, voici quelques precisions :
Mon DDE est vendu pour être connecté en Ethernet, en wifi ou internet. En wifi sur le mac, cela se fait via un logiciel fourni par orange qui ouvre une fenetre safari. Mon DDE est branché lui en ethernet sur ma livebox.
Une fois la fenetre ouverte et mon DDE ouvert, je n'ai plus cas faire des glisser pour mettre les fichiers dans mon DDE.
merci encore de ton aide.

Merci francoismacG j'avais le même probleme.
Enfin par contre je n' ai pas de disque en réseau; :)

A priori, un disque doit être formaté en HFS + journalisé pour être compatible avec Time Machine, ou être reconnu par Utilitaire Airport comme un périphérique Apple.
Le Lacie Internet Space est prévu pour être accessible de partout et par tous : il n'est sûrement pas formaté en HFS+…

Apparemment, c'est le logiciel DesktopMirror qui fait penser à TimeMachine, mais sans pouvoir intégrer le LaCie à TM en wifi. :hein:

Mais je ne suis pas sûr de moi : tu devrais poser ton problème dans le Forum Internet et réseau, là où il aurait dû être aiguillé dès le début ? :zen: