Impossible installer nouvelles applications

GBDC

Membre enregistré
4 Mars 2009
3
0
Depuis quelques temps, il m'est impossible d'installer des applications, upgrades ou updates, requérant le mot de passe administrateur. Quand je le tape il ne se passe rien… je peux l'entrer 10 fois, je reviens à l'étape précédente. A tout hasard j'ai changé de mot de passe, mais, sans effet.

J'ai peut-être fait un nettoyage inapproprié avec CleanMyMac… je ne vois pas d'autre explication.

Quelqu'un a-t-il une solution?
MERCI!

(OSX Lion, Imac 24")

salut,

j'ai exactement le même problème depuis peu de temps sur mon macbook pro i7 17"

je suis sur 10.7.3 et lorsque je veux installer une application qui demande le mot de passe ou faire une mise à jour. J'écris mon mot de passe comme demandé et rien ne se passe. Comme cité plus haut, je peux revenir en arrière mais impossible d'installer quoi que ce soit.

J'ai essayé Onyx, reset PRAM, reset SMC et rien ne change au problème.

Je vais essayer de résoudre les problèmes de Trousseau et vous tiens au courant.

merci

PS : Après essaie de la méthode du trousseau, rien n'a changé

Dernière édition:
Je profite de relancer le sujet pour savoir si quelqu'un a des nouvelles...

Sinon je vais devoir faire une clean install, ce que j'aimerais éviter si possible...

Merci d'avance.

Je te propose quatre voies :

- ton mot de passe n'est pas reconnu dans le Trousseau
= demande un SOS Trousseau

- ton mot de passe de session n'est pas reconnu comme mot de passe
= au démarrage, tu te connectes à ton compte en écrivant ton mot de passe ? après connexion à ta session, tu peux modifier tes Préférences Système cadenassées ?

- ton mot de passe de session pas reconnu comme mot de passe admin
= demande à mettre une application native du dossier Applications à la Corbeille (iTunes ou iPhoto par exemple),
et regarde si tu parviens à t'Authentifier (tu la remettras à sa place ensuite avec un clic droit dans la Corbeille)

- ton dossier Applications est verrouillé : lis ses permissions, en affichant ses Informations (Cmd+i), à la recherche d'un Accès interdit.