impossible installer OSX sur nouveau DD interne

christphe

Membre actif
28 Avril 2000
495
4
Haute Normandie
Bonjour
Le mac est une tour G4 867Mhtz.
Le dd interne de 40 Go est mort ,j'ai donc racheté chez macway un dd Hitachi de 80 Go.
http://www.macway.com/fr/product/1228/80go-hitachi-ide-35-7200t-interne-deskstar.html

Au début, il n'était pas reconnu par le cd d'installation, mais après reformatage en HFS+ il apparait dans le choix a l'installation du système.
Le seul problème, c'est qu'il y a le symbole sens interdit dessus. OS 10.3 ne peut pas s'installer dessus.
Qu'est ce que j'ai oublié?
Christophe:)

Une histoire de cavaliers ?

Euh, non, tu regardes la doc du nouveau pour comprendre en quel mode il est : master, slave ou je ne sais plus quoi.
Après, tu fais un essai dans un autre mode.

si tu peux, démarres à partir d'un disque externe (HD pas CD), et partitionnes ton nouveau disque avec utilitataire disque en un ou plusieurs volumes, si ton (ou tes) volume(s) montent sur le finder tu pourras alors faire ton installation.

j'essaye ça demain
si ton g4 est à la maison et que tu en aies un autre au boulot, tu peux faire la manip en ne prenant que le disque et en le mettant en slave dans l'autre g4.
dans ce cas le master doit être en bout de nappe et le slave coté carte mère, gaffes quand même aux jumpers :rolleyes:

Le g4 est au boulot , chez moi j'ai un imac dv ,avec disque externe sur lequel se trouve le systeme .
Je vais enmener mon disque externe pour demarer dessus au boulot.
Avant ,je crois que je vais essayer sans les cavaliers (j'ai vu ça sur un autre post ,je suppose que ça ne risque rien)

Le g4 est au boulot , chez moi j'ai un imac dv ,avec disque externe sur lequel se trouve le systeme .
Je vais enmener mon disque externe pour demarer dessus au boulot.
Avant ,je crois que je vais essayer sans les cavaliers (j'ai vu ça sur un autre post ,je suppose que ça ne risque rien)
ok pour la manip mais tu dois vérifier pour les jumpers, dans 90% pas de jump=slave
quelle est la marque et la ref de ton disque ?

C'est une manip' que j'ai du faire 3 fois (plus les manuels des vieux disques qu'on me file) et je ne la comprend toujours pas... si quelqu'un peut me l'expliquer... le southbridge apple serait-il trop user friendly pour gérer le master, slave et autoselect ??

c'est un hitachi Dekstar 80 go.
http://www.macway.com/fr/product/1228/80go-hitachi-ide-35-7200t-interne-deskstar.html
Les cavaliers etaient bien en Master d'apres l'etiquette collée sur leDD.
(16 heads dvice0 Master)
J'ai 2 autres choix possibles en Master.
l'un intitulé :"32GB CLIP" l'autre :"AUTO SPIN DISABLE"

J'ai le meme disque dur et j'ai commis l'erreur de choisir le brochage des cavaliers du bas. Résulstat, j'ai eu un DD partitionné à 32 Go. I faut bien sur prendre le dessin du haut si tu veux avoir tes 80 Go.