impossible parfois de vider corbeille !!!

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
233
5
71
impossible parfois de vider corbeille ... surtout quand je veux vider la corbeille qui contient des fichiers issus de disques durs externes !!!! la il se met en "préparation de la corbeille" pendant 20 30 ou 40 minutes pour me dire ensuite quelque chose du genre "vous n'avez pas l'autorisation pour ...." Pourtant on ne m'a demandé aucune autorisation quand j'ai sauvegardé sur ce DD EXTERNE !!! De quelle autorisation s'agit il? ou s agit il d un bug ?
merci d avance de votre reponse et votre patience

impossible parfois de vider corbeille ... surtout quand je veux vider la corbeille qui contient des fichiers issus de disques durs externes !!!! la il se met en "préparation de la corbeille" pendant 20 30 ou 40 minutes pour me dire ensuite quelque chose du genre "vous n'avez pas l'autorisation pour ...." Pourtant on ne m'a demandé aucune autorisation quand j'ai sauvegardé sur ce DD EXTERNE !!! De quelle autorisation s'agit il? ou s agit il d un bug ?
merci d avance de votre reponse et votre patience
Et en vidant la corbeille en mode sécurisé ?

SVP ne pas écrire en gras…

Salut, j'avais un peu le même pb avec un lecteur ISCSI sous SL qui ne voulais pas vider la corbeille contenant des fichiers provenant de celui-ci. Depuis passage à LION plus de soucis.

Qd tu veux supprimer ces fichiers tu as toujours le DD externe connecté, n'as tu pas des pertes de connexion des périphériques USB ou réseau?

jj

Bonjour,
Ce genre de "blague" se résout souvent en redémarrant.
On peut vider la corbeille ensuite.

merci DOS jONES ca a lair de marcher ....
mais au fait c est koi vider la corbeille en mode securisee ?
et à koi sert vider la corbeille en appuyant sur alt ?
merci d avance

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h04 ----------

Bonjour,
Ce genre de "blague" se résout souvent en redémarrant.
On peut vider la corbeille ensuite.
bien sur que j ai redemarré mon mac > nada

---------- Nouveau message ajouté à 11h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h08 ----------

Salut, j'avais un peu le même pb avec un lecteur ISCSI sous SL qui ne voulais pas vider la corbeille contenant des fichiers provenant de celui-ci. Depuis passage à LION plus de soucis.

Qd tu veux supprimer ces fichiers tu as toujours le DD externe connecté, n'as tu pas des pertes de connexion des périphériques USB ou réseau?

jj
bien sur aussi que mon dd ext etait connecté .... mais jai pas eu de perte de connection USB ni de reseau

merci DOS JONES ca a lair de marcher ....
mais au fait c est koi vider la corbeille en mode securisee ?
et à koi sert vider la corbeille en appuyant sur alt ?
merci d avance
Un peu de lecture… ;)

Il reste encore l'utilisation du Terminal.
Mais je n'en suis pas un "guru"...
rm -x -y
Faire "man rm".
Une autre âme charitable t'aidera peut-être.

je viens de de vider ma corbeille en mode sécurisée, ca a marché sauf que :
- cela a été trés lent =36 heures pour 80Go =+de 80000 elements
- et qu'il reste dans la corbeille 11 elements impossible à effacer .... j'ai essaye plusieurs fois, eteint et rallumé mon mac > jai toujours ces 11 elements qui restent dans la corbeille en me disant que " je ne dispose pas des autorisations suffisantes pour certains éléments" (c'est la meme réponse qi il me fournissait avant que je passe en mode securisée)
ces 11 éléments ne me genent pas vraiment mais pour le principe j'aimerai bien savoir comment les supprimer
ps : j ai fais un peu de lecture sur le mode securisée et corbeille ... merci

ALT + "Vider la corbeille" = CA MARCHE !!!
(ouvrir corbeille -> finder en haut à gauche -> "vider la corbeille+alt)

J'avais aussi une dizaine de fichiers qui refusaient de quitter ma corbeille, mais c'est maintenant du passé !
Merci pour vous conseils avisés.

Bonjour,

Perso j'utilise un petit widget à mettre sur son Dashboard qui me règle ce problème quand il a lieu et plus encore sans aucune ligne de commande.

Celui ci me permet de forcer le vidage de la corbeille
De lancer des scripts de maintenance (journalier, hebdomadaire et mensuel)
De réparer les permissions
D'afficher/Masquer les fichiers cachés
De relancer le finder

Vous trouver ce widget qui se nomme MaintenanceWidget gratuitement ici

P.S. : Il fonctionne parfaitement sous Mac OS Lion aussi