impot et mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Vous alliez finir par me faire douter ...
Du coup j'ai essayé de faire un backup de mon certificat avec Camino et ... il me demande mon mot de passe. J'ai tapé ledit mot de passe, lequel n'est pas dans le lot des 4-5 mots de passe usuels que j'utilise pour mes machines. Je SAIS que ce mot de passe n'est JAMAIS utilisé sur cette machine sinon pour ce certificat.
Donc : ce mot de passe m'a été demandé pour créer ce certificat, soit par le site des impôts soit par le navigateur Camino, de son propre chef (et il a bien raison ;) ).

MAis je te crois absolument Bompi! Ce que je voudrais, c'est que tu me dises précisément à quel moment tu as choisi ce mot de passe!!!
Souviens-toi, sur le site des impôts, tu cliques sur "déclarer vos revenus".
Une fenêtre pop-up s'affiche dans laquelle il t'explique des trucs et en bas, tu as le lien "vous n'êtes pas encore abonné, accéder au service d'abonnement gratuit"
Ensuite il te demande de rentrer ton numéro fiscal à 13 chiffre, et de cliquer sur continuer.
Ensuite il te demande de rentrer ton N° de télédéclarant, ton revenu fiscal de référence et ton mail et de cliquer sur continuer. Ensuite c'est fini! le certificat est apparu dans le trousseau d'accès tu peux commencer ta déclaration.

Voila le déroulement que j'ai eu (ainsi que pas mal de monde visiblement). A quel moment le site t'as demandé un mot de passe chez toi? Avant le N° fiscal? Après le mail?

C'est surtout cela que je voudrais savoir!

Bin là, je ne suis pas sûr : je pense que c'était après avoir donné mes renseignements. J'ai l'impression que c'est le navigateur qui me l'a demandé (au look des fenêtres : c'était une fenêtre de dialogue, pas une page HTML). Mais pourquoi Camino et pas Safari ? Mystère.

C'est d'autant plus bizarre que Firefox ne m'a rien demandé non plus.
Si je veux exporter le certificat de firefox, je ne pourrai pas non plus l'utiliser....

Sous Firefox, le mot de passe est demandé à l'abonnement à l'étape 2 après avoir entré les différentes données. Ce mot de passe n'est pas toujours demandé selon la configuration de Firefox.

Pour en ajouter un à posteriori : Firefox / Préférences / Vie privée / Mot de passe, définir le mot de passe principal (appelé aussi mot de passe de sécurité personnelle).

Il existe une ligne de commande qui supprime ce mot de passe mais supprime également les élèments protégés c'est à dire les certificats.

Ah, donc ce n'est pas le site, mais le navigateur qui demande le mot de passe.
Déjà, c'est pas très malin de la part des créateurs du site....
Par contre firefox est dans son état original, je n'ai jamais rien changé dans ses préférences (je ne l'ai même jamais utuilisé)

tib51 a dit:
A quel moment dans le site il te demande de donner un mot de passe?????
Il te demande d'abord ton N° fiscal, puis, dans une deuxième fenêtre, ton N° de Télédéclarant et ton revenu fiscal de référence, et c'est tout!
A quel moment as tu donné, ou t'a t'on donné un mot de passe pour authentifier ton certificat?

Pour avoir hier téléchargé fire fox puisque rien de fonctionnait correctement avec netscape, je confirme que dans le protocole pour avoir un certificat, on te demande un mot de passe.
Dans mon ces, il était inscrit: Ancien mot de passe Réponse Néant
Nouveau mot de passe et répéter le nouveau mot de passe. Il y avait même une échelle de valeur qui définissait la valeur du mot de passe.
Je suppose maintenant que c'est pour cette absence de mot de passe dans mon ancien certificat que la signature ne s'effectuait pas. Avec Fire fox tout c'est très bien passé du premier coup.
Amicalement
Patrice06

Ben, c'est bien là qu'est le problème! Visiblement il y a un gros problème sur leur site puisque ce mot de passe est demandé une fois sur deux! On est pas mal a avoir eu ce problème: sous safari ou firefox, avec les réglages par défaut, le mot de passe n'est visiblement pas toujours demandé.

tib51 a dit:
MAis je te crois absolument Bompi! Ce que je voudrais, c'est que tu me dises précisément à quel moment tu as choisi ce mot de passe!!!
Souviens-toi, sur le site des impôts, tu cliques sur "déclarer vos revenus".
Une fenêtre pop-up s'affiche dans laquelle il t'explique des trucs et en bas, tu as le lien "vous n'êtes pas encore abonné, accéder au service d'abonnement gratuit"
Ensuite il te demande de rentrer ton numéro fiscal à 13 chiffre, et de cliquer sur continuer.
Ensuite il te demande de rentrer ton N° de télédéclarant, ton revenu fiscal de référence et ton mail et de cliquer sur continuer. Ensuite c'est fini! le certificat est apparu dans le trousseau d'accès tu peux commencer ta déclaration.

Voila le déroulement que j'ai eu (ainsi que pas mal de monde visiblement). A quel moment le site t'as demandé un mot de passe chez toi? Avant le N° fiscal? Après le mail?

C'est surtout cela que je voudrais savoir!
:hein:
Si mes souvenirs sont bon, on te demande ton N° de télédéclarant. Ensuite tu accedes a une fenêtre pop up qui te demande un mot de passe et seulement après tu revient sur un ecran ou tu as ton N° de télédéclarant et ou tu doit inscrire ton N° fiscal et touti quanti.
Lorsque j'ai fait la procédure je venait juste de télécharger firefox, je n'ai touché a aucuns réglages, j'ai simplement résilié mon abonnement pour me réinscrire immédiatement. Ne pas abuser de la résiliation car seuls trois certificat peuvent être délivrés;

moi j'utilise mozilla sur mon mac et mon fils firevox sur son pc ça marche.
J'ai dû supprimer mon inscription précédente pour la refaire sur mozilla ça marche
ça ne marche plus sur safari 1.3.2 sous panther il faut safari 2 sous tiger !

:rolleyes: J'ai compris! je dis simplement que cette fenêtre pop up n'apparait visiblement pas chez tous le monde.
En ce qui me concerne, elle n'est appparue ni sous Safari 2.0.3 sous X.4.6, ni sous Firefox avec les reglages de base.

Mais encore une fois ce n'est pas grave, finalement tout est rentré dans l'ordre puisque j'ai pu déclarer mes impôts sous Firefox. Simplement si je dois exporter mon certificat et le réimporter ailleurs, je sais que je ne pourrai pas puisque mon certificat est protégé par un mot de passe dont je n'ai pas la connaissance.
On ne va pas rester des heures sur ce petit problème puisqu'il est contournable, mais je dis simplement que tout ne se déroule pas normalement sur tous les ordinateurs....

Ma ptite contribution:
Après avoir essayé toutes les astuces lu sur ce forum et d'autres :up: :up: , puis après m'être énervé comme une insecte traitée avec un neurotoxique:mad: :mad: :mad: , je me suis mis sur mon iMac G5 à la place de ce satané MBP, j'ai changé mon certificat et j'ai fait ma déclaration sans problème (Java OK, signature OK):D :D avec Firefox.:p
Bon, je suis content de pouvoir payé mes impôts, mais je dois avouer que c'est assez ch...t cet histoire. Heureusement j'ai un G5 à la maison, mais comment font les gens qui n'ont qu'un Macintel, papier + 20€:mouais: :mouais:

macarel a dit:
Ma ptite contribution:
Après avoir essayé toutes les astuces lu sur ce forum et d'autres :up: :up:

Visiblement pas toutes, on a déjà évoqué ici le fait que pour certains le certificat fonctionne sur PPC et pas sur Intel ;):p

j'ai déclaré par internet mes revenus et bien sous safari cela à bugé au niveau de la signature donc j'ai fait la manip (en résiliant le certificat sous safari et en faisant un nouveau sous firefox, pour m'éviter les soucis d'exportation importation,) sous firefox et là pas de pb tt à marché du 1er coup.

je suis sur G4 et mon père à fait la même manip sur un G5 tous les 2 en 10.4.6 et dans les 2 cas problème au niveau de la signature.

il doit donc y avoir un souci au niveau du trousseau et de safari.

pour ceux qui ont une explication....

:)

DarKOrange a dit:
Visiblement pas toutes, on a déjà évoqué ici le fait que pour certains le certificat fonctionne sur PPC et pas sur Intel ;):p
Oui, sauf que l'exportation/importation du certificat ne voulais pas marcher, c'est d'ailaurs ça qui m'a foutu les glandes:D :D

J'ai enfin réussi à télédéclarer en téléchargeant "Mozilla 1.3.1"......Où trouver la perle rare ??
A l'adresse suivante : wamcom.org/latest-131/

CQFD
@+
:up:

C'est dingue les efforts qu'on déploie... Je trouve que les télédéclarants sur Mac devraient avoir une réduction supplémentaire ;)

• J’aime
Réactions: iota
Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponses à ma question dans le forum alors.....
J'ai téléchargé firefox pour ma déclaration d'impots que j'ai fais en ligne l'année dernière sans soucis et cette année impossible......ça m'énerv.... ma question est : comment faut-il faire pour télécharger java sachant que j'ai MacosX 10.2.8 je ne le trouve pas et sans lui pas d'impots.....et à quoi sert-il ce logiciel?

A l'aide
Merci

Et tu as ete sur le site de Java pour essayer de faire la mise a jour ? Theoriquement il reconnait ton navigateur et te propose de faire le telechargement par la http://www.java.com/en/download/index.jsp :love:

Edith : faudrait pas fusionner avec l'autre sujet ? :siffle:

Tu as raison...:zen:

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Statut
Ce sujet est fermé.