Impression de Mac via PC

Callaghan

Membre enregistré
17 Février 2005
6
0
Salut à tous,

Comment faire pour imprimer EN COULEURS à partir du Mac (OS 9.2.2 et OS X 10.1.5) sur une imprimante jet d'encre, connectée à un serveur d'impression PC équipé de Windows 2003 Server ? (Les Macs et le PC sont sur un réseau ethernet).
Jusqu'à présent je n'ai réussi à imprimer qu'en noir et blanc.

Merci de vos réponses

Callaghan

Depuis Mac OS 9.x, je ne sais pas, mais Microsoft à développé une version Mac de son application "Controle Bureau à Distance", qui permet de contrôler le PC depuis le Mac, et donc certainement de l'utiliser comme serveur d'impression. CBD fonctionne parfaitement sous Jaguard, peut-être marche aussi en 10.1.5 ? En tout cas, il est en téléchargement gratuit sur le site de Microsoft.

Ah, un détail, mais d'importance, lorsque je l'ai testé, CBD ne permetait de contrôler que les PC sous Windows NT4, Windows 2000 et Windows XP Pro (pas XP Personal edition). Pour 2003 Server, il faut voir sur le site, il n'existait pas encore lorsque j'utilisais CBD.

Merci d'avoir été le seul à me répondre.
En fait la solution, si elle existe, doit être plus complexe que ça et tenir au fait que les imprimantes ne sont pas Post-Scrip donc non dotées d'un PPD (la connexion actuelle en N&B se fait par le biais du PPD Générique).
Ou alors, Windows persiste à ne pas émuler les versions plus récentes de LaserWriter. Ce qui pour un logiciel serveur, serait un comble.

En tous cas merci

PS : Je croyais (je l'espérais en tous cas) que du côté d'Avosmacs on jetait de temps en temps un ½il sur leur propre forum.

Callaghan a dit:
PS : Je croyais (je l'espérais en tous cas) que du côté d'Avosmacs on jetait de temps en temps un ½il sur leur propre forum.

Ben, ils le font, ils en sont même modérateurs, mais ils ont un journal à faire, sur leurs heures de loisirs en plus, donc on ne peut exiger d'eux qu'ils répondent à toutes les questions, sans parler du fait qu'ils n'ont pas forcément la réponse.

Ceci dit, as-tu fait une recherche sur l'ensemble des forums MacGe, il y a une grosse somme de connaissance dedans, il y a peut-être la réponse à ta question ?