Impression sous outlook 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet guyves
  • Date de début Date de début

guyves

Membre confirmé
8 Mars 2011
22
0
Bonjour,
J'ai installé Office 2011 sur mon mac pro en lieu et place de Office 2008. Tout fonctionne à merveille (rapidité) mais seuls mes mails refusent obstinément de s'imprimer. C'est Ok pour le calendrier par exemple, mais pas pour les mails. Ni la commande "imprimer", ni le “pomme p” ne s'exécutent ???
Dans word, excel, powerpoint, cela fonctionne ???
Quelqu'un a-t-il été confronté au même soucis ?
Mac Pro Intel 8 cœurs, 2009.
Merci par avance.
:confused:

J'ai la même config que toi : MacPro Intel de 2009 et installation de Office 2011 à la place de 2008. Chez moi l'impression des mails fonctionne sans soucis.

Toutes les mises à jour ont été faites ? Sinon il faudra peut-être essayer une réinstallation...

Bonjour,
J'ai installé Office 2011 sur mon mac pro en lieu et place de Office 2008. Tout fonctionne à merveille (rapidité) mais seuls mes mails refusent obstinément de s'imprimer. C'est Ok pour le calendrier par exemple, mais pas pour les mails. Ni la commande "imprimer", ni le “pomme p” ne s'exécutent ???
Dans word, excel, powerpoint, cela fonctionne ???
Quelqu'un a-t-il été confronté au même soucis ?
Mac Pro Intel 8 cœurs, 2009.
Merci par avance.
:confused:

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis, pour l'impression de corps de messages: impossible, par contre aucun problème pour les PJ.
Pour info j'ai créer une nouvelle session pour essayer et la pas de problème pour imprimer les corps de mails, donc c'est une application qui empêche l'impression des corps de mail mais laquelle ????
J'ai passé du temps avec l'assistance Microfots et Apple, mais ils ne savent pas...

Je ne dois pas être le seul alors si quelqu'un à une expérience sur mon soucis, j'attends les réponses...

Merci et bonnes vacances à ceux qui y sont.:)

j'ai créé une nouvelle session pour essayer et là, pas de problème pour imprimer les corps de mails, donc c'est une application qui empêche l'impression des corps de mail mais laquelle ????
Pour mieux délimiter le problème, tu peux aussi créer une nouvelle identité Outlook dans ta session actuelle. Pour cela tenir la touche "Option" au lancement d'Outlook, cliquer sur le signe "+" en bas puis sélectionner cette nouvelle identité via le menu "roue dentée". Cela permettra de voir si c'est lié à ton identité ou si c'est plus large.

Tu peux aussi faire l'essai en lançant ta session utilisateur Mac OS X tout en tenant la touche "Majuscule" enfoncée, ce qui inhibe les ouvertures automatiques.

Peux-tu dire ce que t'ont fait faire comme manips les techniciens Microsoft et Apple (genre réparation des permissions, reconstruction de la base de données, et autres) ?

Bon, même problème pour moi : impossible d'imprimer un courrier (aucune réaction d'Outlook quand on demande l'impression, que ce soit avec l'Icone de la barre ou via le menu...) :mouais:

Ok, Office fraichement installé sur un HD neuf (sans aucune autre version Office installée avant donc) avec un 10.6.8 à peine sec !, mises à jour faites (toutes -> 14.1.2), base assez volumineuse importée d'Entourage 2004 (reconstruction de la base avant import). 2 imprimantes en service (1 Brother et 1 HP), imprimantes actives et fonctionnelles (impressions depuis Excel, Word...). On peut d'ailleurs sans aucun pb imprimer des contacts ou des calendriers d'Outlook (avec l'une ou l'autre imprimante).
Le probléme pour Outlook : la fonction imprimer pour un courrier n'est pas active (aucune réaction d'Outlook), "mise en page" est actif et les réglages sont possibles (choix de l'imprimante, de la taille du papier...). Pas de réaction non plus si demande d'impression via l'icone -> la fenêtre de réglages d'impression n'apparait donc pas , impossible donc de demander un pdf...

Je désintalle et réinstalle Office 2011 demain (pfffffff :o ), je vous tiens au courant... :sleep:

Je désintalle et réinstalle Office 2011 demain (pfffffff :o ), je vous tiens au courant...
Plutôt que désinstaller/réinstaller, opération généralement inutile sur un Mac, puisqu'il est plutôt rare que les problèmes rencontrés soient dûs à une corruption des fichiers de l'application.

Tu devrais plutôt faire des essais avec une nouvelle identité dans Outlook. Pour cela, tenir la touche "Option" enfoncée au lancement de l'application pour avoir l'utilitaire, cliquer sur le signe "+" en bas pour créer une nouvelle identité, la choisir "par défaut" via le menu "roue dentée" et lancer Outlook.

Tu arriveras ainsi dans une nouvelle identité, vide, ce qui te permettra de tester le contexte. Et ça permettra ainsi de savoir si le problème est spécifique à ton identité ou si c'est dans ton compte utilisateur. Première étape pour arriver à comprendre la situation.

Question subsidiaire : tu utilises quelle version de Mac OS X (Lion ou Snow Leopard) ?

Dernière édition:
Bon, ça fonctionne très bien avec une nouvelle identité !

C'est donc la base importé d'entourage 2004 qui génére le probléme (ouf, pas de desinstal / réinstal nécessaire ! :affraid: :D).

Bon, j'ai essayé pas mal de trucs avec cette fameuse base (5 Go !), re-réparation, compactage... nada ! par ailleurs, si j'essaye d'exporter cette base d'entourage (je voulais essayer de l'importer dans Outlook 2011 ensuite même si je crois que ça n'est pas possible), la procédure s’interrompt rapidement car un "élément est endommagé" !!! bref, il y a bien un truc moisi dans ma base qui est à mon avis à l'origine de ce problème d'impression (c'est vrai , c'est très étrange, même pour une appli Crosoft ! :p :rateau:...) mais bon, j'ai pas trop le choix pour l'instant.

Dommage, car Outlook 2011 semble vraiment intéressant (pour un utilisateur Entourage 2004 de longue date :D ).

Je pense que je vais fonctionner pour l'instant avec 2 identités, l'ancienne comme "archive" sans possibilité d'impression et une nouvelle toute propre. Dés que j'ai un peu de temps, je verrai comment récupérer les quelques centaines de mails vraiment importants de l'ancienne base (enfin, de l'identité foireuse) vers la nouvelle (peut être en glissant / déposant les mails sur le bureau ?...).

Sinon, peut être installer Thunderbird et tenter d'importer cette base (après l'avoir exporté d'outlook 2011...), mais bon, quelque chose me dit qu'il serait très raisonnable de repartir sur des bases saines et d'éviter de continuer à utiliser les data de cette base "plombée" ! :siffle:

C'est donc la base importé d'entourage 2004 qui génére le probléme (ouf, pas de desinstal / réinstal nécessaire !
Oui, bof, désinstaller/réinstaller, ce n'est pas trop long. Tu peux en avoir pour plus longtemps à déterminer et traiter le problème. :)

Premier point : est-ce que tu avais fait une reconstruction de la base de données avant de l'importer dans Outlook ? Parce qu'une base instable, c'est généralement encore plus instable après une conversion... puisque tu semble encore avoir accès à Entourage 2004, tu peux toujours tenter ça si tu n'avais pas fait de reconstruction.

Sinon, en effet, tu peux récupérer des données d'une identité à un autre facilement. En exportant les messages par glisser-déposer vers le bureau (et retour). Ou en exportant par glisser-déposer des dossiers entiers vers le bureau, ce qui crée autant d'archives MBOX à réimporter. Le basculement d'une identité à l'autre (qui était un poil plus simple dans Entourage) est un bon moyen d'archiver son courrier, tout en le gardant facilement réutilisable si besoin.

Bon, j'avance !

Donc, j'ai recommencé l'importation de ma base Entourage 2004 mais "élément par élément".

lmentsimportationoutloo.jpg

Excellente surprise, ça n'est pas l'élément "Messages" qui pose problème.
J'ai donc pu importer mes contacts, mes comptes et mes messages et l'impression fonctionne normalement (j'apprécie au passage les nombreuses options d'impression de cette version Outlook 2011 !).

Bref, je ne compte pas pousser plus loin (pas que ça à faire non plus !) mais ce qui génère ce problème c'est soit l'élément "signatures" ou "règles" ou "préférences" (je n'avais pas importé les autres éléments précédemment : événements, taches, notes...).

Je vais donc recréer les règles et les signatures (ça devrait aller assez vite) pour Outlook 2011...

Voilà, j'espère que ça servira à quelqu'un... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h10 ----------

...Premier point : est-ce que tu avais fait une reconstruction de la base de données avant de l'importer dans Outlook ? Parce qu'une base instable, c'est généralement encore plus instable après une conversion... puisque tu semble encore avoir accès à Entourage 2004, tu peux toujours tenter ça si tu n'avais pas fait de reconstruction...

Oui, comme je le précisais dans mon précèdent message : reconstruction, compactage... avant nouvelle tentative d'importation... ;)
Bon, j'ai essayé pas mal de trucs avec cette fameuse base (5 Go !), re-réparation, compactage... nada !

Bonjour,

en écho aux échanges sur le sujet, je signale que je rencontre le même problème alors que j'ai effectué une première installation d'office, i.e sans récupérer la moindre base...

Pour être précis : l'impression a très bien fonctionné pendant les deux premières semaines puis même topo, la commande ne réagit plus... j'ai contacté le support Microsoft qui s'en tape royalement (à dégouter d'acheter des licences)

je vais tenter de voir du coté des signatures, merci pour le tuyau

jul

Powerbook : 2,8 Intel Core duo
Lion 10.7.2
Imprimante : hp laser 2605 ou Sagem