Impression sur imprimante pc

cameleone

Membre expert
Club iGen
22 Mars 2005
1 837
119
55
Nice
Bonjour à tous...

Quelques soucis d'impression à partir de mon iBook (Mac Os X 10.3.8) vers une imprimante Lexmark E320 connectée à un Pc sous Win Xp en réseau (Wifi) et partagée.
L'installation semble correcte (impression Windows, groupe de travail identique sur le MAc et le Pc, l'imprimante est détectée et installée). A l'impression, je reçois le message suivant : "Unable to connect to Samba host, will retry in 60 sec. Error : connection failed with status NT_STATUS_UNSUCCESSFUL". La tâche d'impression s'arrête au bout d'un moment ; je la relance, même problème, et ainsi un nombre incalculable de fois, jusqu'à ce que, par miracle, cela marche !!! J'avoue que je suis un peu perdu... Une aide ou des conseils seraient bienvenus ! ;)

Tu devrais essayer de l'installer en mode Avancé :

Quand tu cliques sur "Ajouter" dans COnfiguration d'imprimante, appuie en même temps sur la touche Option (alt) -> Dans la première liste déroulante, sélectionne tout en bas Avancée.
A l'écran suivant, dans Périphériques, sélectionne tout en bas Windows Printer via SAMBA.
Dans Nom de périphérique tu mets ce que tu veux (genre E320_XP )
Dans Périph. URI : tu complete la commande smb:// avec le modèle de ce post
Dans Modèle d'imprimante ben là c'est pas compliqué tu sélectionnes ta Lexmark :zen:

Peut-être que ça peut marcher comme ça :confused:

Je suis branché sur une lexmark X1100 séries avec un iBook G4 800 12" en airport via une borne aiport eXtrème.

L'imprimante est branchée en usb sur la borne et je passe par "imprimante rendez vous" du menu imprimer et cela marche très bien.

Les lexmark sont très peu reconnues sous Mac OS X (ça rame à l'impression part rapport au pc), encore un coup de ouindo$e…

Voilà si ça peut aider !!!

Non plus, j'avais déjà essayé...

Bajazet a dit:
Tu devrais essayer de l'installer en mode Avancé :

Quand tu cliques sur "Ajouter" dans COnfiguration d'imprimante, appuie en même temps sur la touche Option (alt) -> Dans la première liste déroulante, sélectionne tout en bas Avancée.
A l'écran suivant, dans Périphériques, sélectionne tout en bas Windows Printer via SAMBA.
Dans Nom de périphérique tu mets ce que tu veux (genre E320_XP )
Dans Périph. URI : tu complete la commande smb:// avec le modèle de ce post
Dans Modèle d'imprimante ben là c'est pas compliqué tu sélectionnes ta Lexmark :zen:

Peut-être que ça peut marcher comme ça :confused:

Xp Home, pas de sp...

J'ai exactement le même problème:
Imprimante Hp deskjet 970cxi en USB sur PC (xp pro), le partage de fichier fonctionne nickel entrele PC et le mac mini mais j'ai exactement le même message d'erreur sur le mac quand je tente d'imprimer...

Je passe par imprimante windows sur le mac et l'imprimante et bien trouvée sur le réseau etc... donc pas de soucis de ce côté.

Je ne pense pas que notre problème vienne de windows vu que j'ai la version pro, ni même de l'imprimante vu que j'ai du HP et que le problème se pose aussi...

...si quelqu'un avait un piste ^^

Pour ma part, le partage de fichiers ne marche pas non plus... Je vois bien mes Pc sur le Mac, mais imposible d'y accéder (message : le dossier cible est introuvable). Sur les Pc, pas de trace du Mac. Ce qui est curieux, c'est que le partage a fonctionné UNE fois (la première), lorsque j'ai pu accéder aux dossiers du Pc. De même pour l'impression... la première fois sans problème, et depuis ça passe une fois sur cent :( . Je n'ai pourtant rien bidouillé... ?

salut,

Bon après quelques tests j'ai réussi à faire marcher l'imprimante du PC depuis le mac, voilà ce que j'ai du faire:

- j'ai effectué une installation "avancée" de l'imprimante (cmd+clic sur le bouton ajouter une imprimante dans le panneau configuration d'imprimante) avec les parametres suivants:

- Peripherique: Windows printer via SAMBA

- Nom périph: le nom simple donné pour le partage sous xp

- Périph URL: smb://user:password@workgroup/nom_machine_xp/nom_utilise_pour_le_partage
si pas de password pour le compte windows mettre ça:
smb://user: @workgroup/nom_machine_xp/nom_utilise_pour_le_partage
(bien respecter l'espace devant @)

- Printer Model: ce qui se rapproche le plus de l'imprimante

en fait la seule véritable chose qui change c'est l'URL et en utilisant celle-là ça marche...

Mouai... :( Je suis bien passé moi aussi par l'installation avancée, avec la bonne url. Mais ça marche une fois sur cent... J'ai l'impression que c'est un problème réseau...

cameleone a dit:
Pour ma part, le partage de fichiers ne marche pas non plus... Je vois bien mes Pc sur le Mac, mais imposible d'y accéder (message : le dossier cible est introuvable). Sur les Pc, pas de trace du Mac. Ce qui est curieux, c'est que le partage a fonctionné UNE fois (la première), lorsque j'ai pu accéder aux dossiers du Pc. De même pour l'impression... la première fois sans problème, et depuis ça passe une fois sur cent :( . Je n'ai pourtant rien bidouillé... ?
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'avais le même problème que toi : je l'ai résolu en desactivant le pare feu du logiciel pccillin que j'avais sur mon pc...

Hélas... merci du conseil, mais pas de firewall sur le pc...

Je viens de refaire des tests. Tout se passe en fait comme si le pc n'était trouvé que de manière aléatoire, et après plusieurs essais infructueux donnés comme "unable to connect to Samba host". La page envoyée finit par être imprimée, au bout de je ne sais combien de temps, et après de nombreuses tentatives en arrière-plan, et une réactivation de la file d'impression, celle-ci se mettant en arrêt au bout d'un moment. Pénible...

Je reviens à mon idée de problème réseau. En effet, je vois le pc dans le réseau, mais là encore, le partage ne monte que de manière aléatoire : parfois du premier coup (je viens de tester à l'instant, et c'est bon), parfois impossible (cible introuvable)... Je précise (celà a peut-être son importance) que je passe par un routeur derrière lequel il y a trois pc - aucun problème de réseau ou d'impression réseau pour les pc. Serait-ce le routeur qui aurait des difficultés à router ???

J'ai un souci semblable - j'aimerais imprimer sur une HP LaserJet 6L connectée en parallèle sur un PC en Windows XP Pro SP2 et partagée.

Les PC sont reliés entre eux par un hub en Ethernet (filaire) et ma borne Airport Extreme (qui fait office de routeur).
Mon Mac (iBook G4 sous Tiger) est relié au réseau en Wifi. Il possède bien entendu tous les drivers pour HP.

Je vois bien le serveur (celui qui héberge l'imprimante) ainsi que les répertoires partagés de ce PC. Je peux accéder sans problème aux fichiers partagés.

J'ai essayé d'implémenter la solution ci-dessous, mais lorsque je clique sur "ajouter imprimante" ("Add") je ne peux rien remplir dans les lignes "Name" et "Location"... ces lignes sont inactives ? :confused:

Acara a dit:
salut,

Bon après quelques tests j'ai réussi à faire marcher l'imprimante du PC depuis le mac, voilà ce que j'ai du faire:

- j'ai effectué une installation "avancée" de l'imprimante (cmd+clic sur le bouton ajouter une imprimante dans le panneau configuration d'imprimante) avec les parametres suivants:

- Périph URL: smb://user : password@workgroup/nom_machine_xp/nom_utilise_pour_le_partage

en fait la seule véritable chose qui change c'est l'URL et en utilisant celle-là ça marche...

Ayé, le problème est résolu. :D Ca marche comme Acara a expliqué plus tôt, mais afin d'avoir accès au menu "Advanced", sous Tiger, il faut maintenir la touche "alt" appuyée lorsqu'on clique sur "More Printers" et non pas lorsqu'on clique sur "Add" :up:

Pfiouh, encore fallait-il la trouver celle-là :D

salut,

- Périph URL: smb://user:password@workgroup/nom_machine_xp/nom_utilise_pour_le_partage

Bonjour,

je tente la même manip pour une imprimante branchée sur le pc en xp, via samba.
j'ai déjà des partages de fichiers (qui marchent, donc la syntaxe est bonne), et les partages aussi (j'arrive à imprimer depuis un autre pc sur cette imprimante)

Le problème c'est que j'ai suivi cette manip, mais quand je fais des impressions il ne se passe rien (ça devient "terminé" mais rien ne se passe)

comme j'ai essayé plusieurs combinaisons et que c'est toujours pareil, j'imagine que ça vient de ça :
smb://user: @domain/10.0.2.4/nom_printer

j'ai aussi essayé la syntaxe donnée [thread=115588]ici (post 10)[/thread], mais ça ne va pas non plus.

Si vous avez des idées, merci

remarque : j'ai mis "générique" comme type d'imprimante