Impression sur le nouvel iBook 800 Combo

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Le Canal Vols, par exemple, c'est vraiment n'importe quoi : tu as des informations sur les vols en cours uniquement, ce n'est donc d'aucune utilité si tu cherches un billet d'avion (j'suis pas une tour de contrôle et suivre ce que font les avions actuellement dans le ciel c'est pas mon truc) <hr /></blockquote>

C'est évident que ce n'est pas là son utilité. Mais quand on a l'habitude d'aller chercher quelqu'un à un aéroport et que l'avion a deux heures de retard (ce qui arrive), il est incroyable d'entendre un grand nombre de gens dire sur des tons plus ou moins aimables que cela fait trois heures qu'ils sont là à attendre, que c'est scandaleux, que la compagnie est pourrie.....

Sherlock leur aurait fait gagner deux heures de leur vie et de la bonne humeur s'ils l'avaient consulté. Son utilité est davantage ici, non ? (même si je sais qu'il existe pleins d'autres moyens de se renseigner sur la ponctualité des avions)

Allez, encore un ptit témoignage sur le iBook 800 !!!

Il est vraiment super ! J'ai passé d'un iBook 600 DVD au 800, 12'', avec 640 Mo de RAM et airport. Le 600 était déjà un très bon modèle, et le 800 est encore mieux !

Un bref historique: Une news sur macgé qui parle de prix préférentiels sur l'applestore suisse (neptun) pour les enseignants/étudiants. Je vais jeter un coup d'oeil, sceptique, et là, quel bonheur ! Le iBook 800 12'' pour CHF 1950.-
ooo.gif

Le lendemain (le 20 novembre), je vends mon 600 DVD, et passe commande, via téléphone. Deux jours plus tard, le iBook arrive au Luxembourg et finalement, arrive le mardi 3 décembre par TNT (voir les nombreux coups de gueule sur les forums à ce sujet...).

Le soir, je copie via le mode Target mes données (mail, préférences, applis, etc...) et à part Final Cut, tous mes programmes fonctionnent directement (Photoshop, Golive, etc.) sans passer par une réinstallation. J'ouvre Mail, et tout est là ! iCal également... génial et pas besoin de CCC
tongue.gif
3 heures de gagné !

La première sensation est : WOW, ça va vite (oui, je sais, pour nous les suisses, on n'a pas l'habitude
tongue.gif
). Ma machine professionnelle est un G4 733 et j'ai l'impression qu'elle tourne autant vite que mon new iBook (au niveau du Finder, déjà !). Bon, évidemment, ce n'est pas un bi-1Ghz, mais qu'on ne vienne plus nous dire qu'OSX est lent !

L'ouverture des applis est bien + rapide qu'avant. Alors en route pour iTunes, voir comment mes 32Mo de RAM vidéo se défendent avec les effets visuels... 27fps en moyenne avec un mp3 qui play. Avant, c'était plutôt 14fps en moyenne. Je continue sur la lancée et effectue la bidouille pour débrider la recopie vidéo. Ça fonctionne presque parfaitement. En tout cas, la lecture de DVD sur un écran externe en 1280x1024 est parfaite, la fluidité des économisateurs d'écran (beach, cosmos, etc.) est bonne. Donc ça fonctionne.

Ensuite, le lecteur combo. Il tient toutes ses promesses (gravure en 16x avec Toast), et surtout, j'ai remarqué des petits détails qui tuent ! Par exemple, le montage d'un DVD sur le bureau est hyper rapide (lecture DVD 8x) et la copie de données du DVD sur le disque est aussi hyper rapide ! Puis il y a également une nouvelle robustesse du tiroir... j'ai plus l'impression de casser le lecteur lorsque j'y insère un CD !

Autre détail, la batterie me semble de meilleure qualité au niveau de la longévité. Je tiens sans problème 2h00-2h30, écran à fond, utilisation internet. Cool !

Puis finalement, c'est agréable d'avoir encore 20 GB de disponible sur le disque
cool.gif
mais plus pour longtemps ! StarWars II va occuper 14-15 GB d'ici peu
wink.gif

Juste une précision... il ne me semble pas que le graveur fait du 16x. En tout cas, même si je pouvais régler 16x dans toast, une seconde s'écoulait en 4... Faut que je cherche pourquoi... Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par homere:</font><hr /> Avis d'un switcher linux.
- quicktime: il ne peut pas lire grand chose, heureusement qu'il y a mplayer OSX.
- manque d'utilitaires : resedit, logiciel de gravure, vrai client FTP, bureaux virtuels

<hr /></blockquote>
differents codec sont dispo pour lire notament du AVI ou du Divx
sinon VLC ou Mplayer (la derniere version est excellente)

Resedit : ah ben non je crois pas que Apple portera resedit un jour sous X mais je crois que resorcerer à été carbonisé (il est encore plus puissant) sinon il existe pleins de petits logiciels de lecture/modif des ressources comme Hexedit par ex. ou resconverter voir sur Versiontracker
la par ex :
http://www.versiontracker.com/mp/new_search.m?productDB=mac&amp;mode=Quick&amp;OS_Filter=MacOSX&amp;search=hexa

Gravure : Toast !!! (incontournable)

Ftp : il y en a tout de meme quelques uns .. transmit - captain ftp - pour les plus connus, sinon essai aussi Liftp (www.liftp.net) qui est en Béta mais très prometteur et gratuit !!!! et qui ressemble a cuteftp sur PC.

Bureaux virtuels : j'ai vu un truc la dessus
regarde la :
http://www.versiontracker.com/mp/new_search.m?productDB=mac&amp;mode=Quick&amp;OS_Filter=MacOSX&amp;search=virtual+desktop

voila voila et bon switch
wink.gif

je pense que l'iBook est la machine révée pour switcher ... !!!
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr />
Resedit : ah ben non je crois pas que Apple portera resedit un jour sous X
<hr /></blockquote>
mais il marche très bien sous classic
wink.gif

Captain FTP : le meilleur selon moi
smile.gif

Ben y parait qu'il y a deux DVD. Le film + les bonus... alors si on compte environ 7 GB par DVD, ça fait 14 GB...

Ah, oui, je tiens à signaler que je loue un DVD, je le copie sur mon disque pour le regarder plus tard, et je le ramène dans les 6 heures (ça ne me coûte que CHF 4.- au lieu de CHF 8.- / 24h)...

Rien de bien méchant, tu vois
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mac_steph:</font><hr /> Ben y parait qu'il y a deux DVD. Le film + les bonus... alors si on compte environ 7 GB par DVD, ça fait 14 GB...

Ah, oui, je tiens à signaler que je loue un DVD, je le copie sur mon disque pour le regarder plus tard, et je le ramène dans les 6 heures (ça ne me coûte que CHF 4.- au lieu de CHF 8.- / 24h)...

Rien de bien méchant, tu vois
wink.gif
<hr /></blockquote>

Tout à fait
wink.gif

Mais ça ne m'était pas venu à l'idée de copier des DVD sur mon HD. Généralement je les vois et ça me suffit. Ou si je compte le revoir souvent, je l'achète.

J'ai oublié de vous préciser que je vous écris de ma cellule
crazy.gif

Par contre, de faire du piratage entier de film (le recompresser et le graver sur CD ou DVD), c'est vraiment chiant. Non, moi, je le copie, je le regarde, je le passe à des amis qui ont un mac et je l'efface de mon disque !

Autrement, j'ai juste écrit un petit mot plus haut pour signaler que je n'ai pas encore pu graver à une vitesse de 16x avec Toast. Il me propose bien cette vitesse, mais si on est attentif, on se rend vite compte que une seconde dure 4 secondes !!!... alors, vu qu'on est dans le topic "Impression sur le nouvel iBook", est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il arrive à le faire ?

Attendez mes agneaux, demain ou apres-demain vous aurez mes impressions...

C'est pas ma faute si La Poste mets 5 jours a parcourir le trajet France Japon...
En tout cas, vous aurez un comparatif iBook 700 combo Juillet 2002 Vs. iBook 800 combo Novembre 2002.
smile.gif

J'ai gravé en 16x (vitesse relative) une compil de 12 chansons sur un cd-r avec iTunes hier soir...ca marche bien, aucun problème.

N'oubliez pas que le cd-r doit être compatible avec la vitesse à laquelle vous désirez graver, car le schtroumpf qui essaie de graver en 16x un cd-r compatible 1x-4x va se faire schtroumpfer !!!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mac_steph:</font><hr />

Autrement, j'ai juste écrit un petit mot plus haut pour signaler que je n'ai pas encore pu graver à une vitesse de 16x avec Toast. Il me propose bien cette vitesse, mais si on est attentif, on se rend vite compte que une seconde dure 4 secondes !!!... alors, vu qu'on est dans le topic "Impression sur le nouvel iBook", est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il arrive à le faire ?
<hr /></blockquote>

J'ai déjà eu le même phénomène avec certains CDs qui ne sont pas tous vraiment compatibles x16 (la durée d'1 seconde était effectivement de 4 secondes!!!). Mais avec les autres CDS pas de pb, il grave vraiment en x16 : 4min pour un CD de 60min.