Imprim. Canon : des impressions, des pilotes et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
804
4
Quelles sont vos impressions sur cette imprimante et faut-il tjs
utiliser du papier Canon ?

je suis satisfait de la mienne. rapide, silencieuse, impress. sans marge. il y a effectivement une différence de rendu et de finesse entre les impressions sur papier canon et sur les autres mais rien de dramatique. et si on est un pinailleur, on utilise du papier photo sur un frontier fuji /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

J'ai une S9000 (la version A3 de la S900) et j'en suis trés satisfait /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Salut les gars,
j'ai un pot qui va switcher
ooo.gif
en s'achettant un powerbook 12'' (le sal....., j'en bave de jalousie), mais il a une canon BJC-50 avec connection serie.
Comment donc peut-il faire pour continuer à l'utiliser avec son futur Mac.
Sur la doc de l'imprimante il est dit ceci "1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - Centronics 36 broches ¦ 1 x infrarouge - IrDA". Est-il sauvé
laugh.gif

Merci de votrez contribution pour aider un futur Macuser
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Bin alors , moi qui lui avait vanter la rapidité des reponses aux problèmes qu'on posait sur le forum de MacG, je suis mal là
frown.gif

Personne ne veut répondre à un futur Macuser ???
J'y crois pas
ooo.gif

moi je dirais que c'est mal parti... il faudrait pouvoir connecter l'imprimante en USB...
2 problèmes :
- existe-t-il des câbles ou adaptateurs usb-série ?
- quand bien même ce type de matériel existerait, il faudrait trouver des drivers usb de la BJC-50 pour Mac OS X
or si cette imprimante est dépourvue de port USB, je ne vois vraiment pas pourquoi de tels drivers auraient été conçus...

par contre il y a peut-être un moyen d'utiliser le port infrarouge (avec un dongle usb-infrarouge ??? mais dans ce cas, il faudrait aussi des pilotes OS X ?...)
sur ce point je laisse la place à d'autres, je ne m'y connais absolument pas...

Ouf vous me rassurez
smile.gif

Bon je vais lui imprimer tout cela, c'est vrai que j'avais pas pensé aux drivers car je n'en ai jamais installé spécifiquement sur mon iMac, je n'ai fait que brancher les périphériques et hop ca marchait
smile.gif

En tout cas merci à vous 2 et surtout à toi Golf pour la pertinence de tes réponses
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une canon I560. J'ai tout installé comme indiqué et lorsque j'essaie de m'en servir j'ai un message qui me dit "Canon I560 erreur D308"...

Je vois bien dans le selecteur qu'elle n'est pas reconnue... De quoi cela peut-il venir selon vous ?

Je suis sur un G3 sous OS 9.2.2. J'ai installé une carte USB (la voici : carte USB ) car mon Mac n'en avait pas avant.

Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?

Par avance merci pour votre aide !

Valouille
sick.gif

J'ai oublié de préciser. Je suis sur un PowerPC G3 300 MHZ (un Desktop).

Lorsque je vais dans Information System Apple je vois les chjoses suivantes :

Dans Information Matériel :
Imprimante par défaut
Nom : I560
Version gestion 4,54F
Emplacement : non disponible

Dans périphérique / volume :
USBO 0
1.4.1 : I560
Code produit : 4230 ($1086)
Fabricant : Canon Inc.
Version gestion : 2,8
Gestionnaire : I560
Intensité (Ma) : 500 ($1f4)
N° de version : 1,0,6
N° de série : 307EZR

PCI
Connecteur F1 : Carte video

Connecteur B1 : Carte USB
Type de carte : USB
Nom de la carte : pci 045,c861
Modèle de la carte : -1
Carte ROM N° : non disponible
Révision de la carte : 16
code fabricant : 1045

Voilà, peut-être que cela en éclairera certains ... en lisant cela j'ai pourtant l'impression que ma carte USB est bien reconnue et que l'imprimante est vue mais bon !!! c'est pas le cas puisque rien ne marche !

Merci par avance à ceux qui auront une idée !

Valouille
crazy.gif

Bon, pour ceux que cela pourrait interesser... le problème venait de la carte USB ... C'est un pb qui arrive parfois avec les "vieux" G3...

Voili voilou,

A pluche,

Valouille

Salut à tous !

Est-ce que quelqu'un sait comment sortir les têtes d'impressions d'un canon i550 et les comment les nettoyer ? avec du Mr propre ? du liquide vaisselle ? faut-il faire appel à un garagiste ? est-ce que renault minutes y peut quelquechose ?...etc !

Merci !
modo.gif

Quelqu'un a t il fait l'acquisition d'une Imprimante CP-330, USB, Canon a sublimation thermique qui permet de tirer ses photos directecment de l'appareil photo (gamme Canon powershot).
Je voudrais savoir si le résultat est satisfaisant et si cela vaut le coup par rapport au prix des consommables.

Merci.

Bonjour,

Je reçois mon Ibook ce jour , il est à la maison et attend mon arrivée ce soir pour sortir du carton ...

Je voudrais relier mon imprimante actuelle , une Canon USB dont je ne me rappelle plus le nom , en mode BT avec l'Ibook (qui est configuré BT je précise) . la question est simple , existe t il

Abix : Adaptateur Bluetooth imprimante USB 80 m , ça compatible Mac ???

Merci d'avance pour vos réponses ou suggestion !

Gros soucis avec ma toute belle imprimante , j'arrive pô à la connecter sur mon Ibook tout neuf :(
Il me dit qu'il trouve pas le gestionnaire qui va bien , et sur le site Canon .... ben je trouve pas de drivers :( :( :(

L'imprimante est neuve , je l'avais acheté 1 mois avant de Switcher .... grrrrr :heu:

Si quelqu'un à une solution ainsi qu'une explication détaillé pour un gros nullos ... :p

Merci à tous

oui effectivement il n'y a pas de pilotes pour ton imprimante :rose:

Bonjour,

J'ai un probleme avec une imprimante S450 que je n'arrive pas a faire fonctionner sur os x (Panther)

La machine semble etre parfaitement reconnue puisqu'elle apparait ds le service d'impression, et Apple semble etre formel sur sa compatibilité avec x.

donc voila le message qui apparait lorsque j'essaie de lancer une impression :

Erreur numéro : 38

La cartouche BJ installée ne correspond pas aux paramètres définis. Prenez l'une des mesures décrites ci-dessous et réessayez.

- Remplacement de la cartouche par une cartouche BJ noire.
- Sélection de [Qualité et Support] du menu local de la boîte de dialogue d'impression et modification du paramètre [Cartouche BJ].

:rateau:

J'ai 2 compartiments de 3 cartouches sur cette imprimante (Photos-black, photos-cyan-Photos magenta, et sur le 2eme compartiment : Cyan, magenta, yellow) et j'ai respecté la position de chaque encreur...

Alors : "Remplacement de la cartouche par une cartouche BJ noire".
De quelle cartouche parle t-il ?
:confused: Mes cartouches sont au bon endroit.

"Sélection de [Qualité et Support] du menu local de la boîte de dialogue d'impression et modification du paramètre [Cartouche BJ]"

Alors là :confused: :confused:

J'ai trifouillé partout mais impossible de trouver ce menu [Qualité et Support], si quelqu'un sait ? :heu:

Autrement j'ai essayé de charger les derniers pilotes sur le site de Canon, mais ça ne change rien :(

Help :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.