Imprim. Epson : des impression, des pilotes et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.

kiplou166

Membre confirmé
11 Janvier 2003
84
0
je dispose d'une epson stylus photo 750 et depuis quelque temps j'ai mac osX.3 or je n'ai pas trouvé de driver adapté pouvez vous m'aider.
J'ai chercher sur le site epson et le seule driver qu'ils propose pour mac os X ne semble pas fonctionner.
Merci d'avance
kiplou
 
Je ne comprends pas le driver 750 est sur le site Epson numerote 1.1 de 2,27mo a telecharger ftp://ftp.epson-europe.com/pub/drivers/inkjet/sp750/ml/sp750_macosx_1.1a_lg1.sit
bon mes enfants ont la 750 et tout marche super
a plus Kenavo
zen.gif
 
Mon imprimante marche super bien sous Panther. Rien a dire mais je voulais netttoyer les tetes et quand j'ai ouvert Epson Utilities, elle n'apparait pas dedans?????
 
?...Pas mieux .Avec une 760.L'EPSON Printer Utility est bien là mais ds le tableau,à l'ouverture,rien
frown.gif
 
Ben moi pareil comprends pas trop la car sous Jaguar c'était impecc.... c'est que ca devient urgent car il faut que je nétoie les tetes
crazy.gif
 
Lancer EPSON PRINTER UTILITY depuis le dossier Applications.
La fenêtre Liste d'imprimantes s'ouvre.
La SP 750 doit y figurer.
Il suffit de cliquer dessus pour ouvrir une fenêtre où se situent toutes les opérations de maintenance telles que vérification des niveaux d'encre, alignement des têtes, etc ...
 
Ben justement elle n'aparait pas dans la liste...alors qu'elle marche impecc dans toutes les applis et sur le réseau???
frown.gif
crazy.gif
 
Ce qui laisserait à penser qu'EPSON PRINTER UTILITY aurait un bugg ou qu'il n'aurait pas été mis à jour pour Panther !...
Y aurait il un courageux anglophone parmis vous pour aller voir ici dans les forums de discussion Apple si le pb est évoqué ?!...
 
Ca devient embettant car mes tetes sont encrassées...
crazy.gif
 
Ah bon et lesquelles? oui mais je veux aussi imprimer la feuille de test enfin bref et puis meme c'est pas normal qu'elle soit pas dans la liste
 
Tu peux imprimer une page de test sans passer par l'ordinateur
Je ne me rappelle plus exactement la manoeuvre, parce que je n'ai plus d'Epson, mais en gros, tu maintiens une touche enclenchee a l'allumage de l'imprimante, et une page de test d'imprime automatiquement
 
Remarque peut-être superflue mais il est indispensable que l'imprimante soit sous tension pour que son nom apparaisse dans la liste des imprimantes et qu'on puisse cliquer dessus pour la suite.
Par contre sous tension ou pas elle son nom apparait dans la liste des imprimantes générée en ouvrant "Configuration d'imprimantes" dans le Dock, sans qu'on puisse de là accéder aux utilitaires si l'imprimante n'est pas allumée.
 
Oui elle est sous tension mais pas d'imprimante dans EPSON UTILITIES.....
 
Apparaît-elle quand tu ouvres "Configuration d'imprimantes" dans le Dock ?

Si elle n'apparaît pas là non plus, as-tu essayé de cliquer les boutons "Défaut" et "Ajouter" en haut à gauche de la fenêtre "Configuration d'imprimantes"
Il faut que tu parviennes d'abord à la faire apparaître dans cette fenêtre là, qui ajoute d'ailleurs à la confusion puisqu'elle s'appelle aussi "Liste d'imprimantes" bien qu'elle soit différente de la "Liste d'imprimantes" d'Epson Utilities" .

Quand elle apparaîtra là, cliquer sur le bouton "Utilitaires" en haut à droite pour la faire apparaître dans la fenêtre "Liste d'imprimantes d'"Epson Utilities" et poursuivre la séquence indiquée plus haut.
 
Elle est dans la liste "Configuration d'imprimante", le problème c'est que "Utilitaire" est grisé??????
 
Dans la liste de "Configuration d'imprimantes" si tu cliques sur la ligne de la SP 750, le bouton "Utilitaire"devrait passer de grisé à clair et être opérationnel
 
Et bien justement le bouton reste grisé
frown.gif
confused.gif
 
J'ai moi-même une Epson 750 qui fonctionne bien sous Panther, sans problème pour utiliser les Utilitaires, le problème n'est donc pas d'ordre général. Et là je sèche.
Vérifie quand même encore le point suivant.
Ouvres le disque dur ou la partition où se trouve OSX
Dans les Utilisateurs, ouvres le dossier Bibliothèque, ouvres Printer, c'est là que tu devrais trouver Stylus Photo 750, ouvres ce fichier, en haut à droite un bouton Utilitaire. Fonctionne-t-il ?
 
vincmyl a dit:
Elle est dans la liste "Configuration d'imprimante", le problème c'est que "Utilitaire" est grisé??????

à tout hasard, elle ne serait pas reliée à une borne airport, cette imprimante ?
parce que chez moi, les utilitaires ne sont pas utilisables (oui, je sais, c'est malin
wink.gif
) quand mon Epson SC 740 est connectée à ma borne Airport Extreme (comme chez toi, le bouton reste grisé)
par contre, quand elle est connectée directement sur un de mes macs, les utilitaires deviennent disponibles...
 
Statut
Ce sujet est fermé.