IMPRIMANTE BROTHER DCP 585 CW

michal

Membre confirmé
14 Novembre 2009
14
2
BONSOIR, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster. Je suis toute nouvelle tant sur le forum que comme nouvelle utilisatrice de MAC OS SNOW LEOPARD. J'ai vu dans les différents post que je pourrais trouver les pilots TWAIN dans disque/system/library/cfm. Alors d'abord où puis je trouver cela car j'ai regardé dans "macintosh HD" mais je n'ai rien trouvé de semblabel. Pourtant cela m'arrangerait car je n'arrive pas à trouver la fonction numériser de mon imprimante BROTHER 585CW qui fonctionnait sous windows(j'ai mon imprimante depuis 5 mois.Dois je aller chercher les pilotes sur le site de BROTHER? Merci si quelqu'un a déjà résolu ce problème;

Cordialement

michal

Bonjour,

J'avais peut être posté au mauvais endroit, peut être mal libellé ma question ou posé une colle.... car pas l'ombre d'une réponse.....mais à force de ténacité on se débrouille et j'ai trouvé la solution à mon problème.

Cordialement

Michèle

Bon !

1. Ouvrir Aperçu (dans le Dock ou taper "Aperçu" dans Spotlight, en cliquant sur la petite loupe en haut)

2. Dérouler le menu "fichier" (en haut, à gauche d'Aperçu) - Choisir "importer depuis un scanner" et cliquer sur "inclure les scanners en réseau" si' l'imprimante est branchée en réseau, (ton imprimante Brother fonctionne apparemment en Wi-fi si je ne m'abuse).

2. Redérouler le menu une deuxième fois : normalement l'imprimante devrait être apparue dans le sous menu de "importer depuis un scanner" si elle est supportée par Aperçu.

3. Si ça ne marche pas, aller sur le site de Brother pour tenter de récupérer leur logiciel spécifique pour Mac. En cliquant sur le lien et en choisissant Mac OS.10.6.

4. Cesser de dire "ça marchait sous Windows" à tout bout de champ. Mais ça s'est optionnel.

5. J'ajouterais aussi : ne pas s'excuser sans cesse... sinon c'est tendre le bâton pour se faire battre. On a le droit d'être débutant : le tout c'est d'être un peu clair dans ses explications et objectif dans ses critiques... Optionnel aussi... :D