Imprimante Canon i350 Partagée a partir d'un PC -> impossible a installer sous mac ??

zozoloizo

Membre enregistré
7 Avril 2005
6
0
49
J'ai une Imprimante Canon i350 connectée a un PC sous Windows et partagée. L'impression fonctionne correctement sur le PC qui partage et depuis les autres PC du réseau.

Toutefois je n'arrive pas a installer cette imprimante partagée sur mon ibook sous Mac OS X 10.3.8. J'ai essayé de l'installer sans aucun driver, avec l'option "Générique" de Mac OS, J'ai essayé d'installer le driver fourni sur le site Canon, puis d'installer l'imprimante sous Mac OS X, on ne me propose toujours pas de i350 dans la liste des drivers d'imprimante.

Dans tous les cas l'installation semble etre un succes, l'imprimante est listée comme installée, mais lors des impressions il ne se passe rien : aucun message d'erreur, mais aucune impression non plus.

L'un d'entre vous connaitrait il la solution ?
Merci de votre aide

Salut,

Dans "Préférences Système", "Imprimantes et fax" as-tu côché "Partager mes imprimantes avec d'autres ordinateurs". ;)

Non je ne l'ai pas coché le but étant d'utiliser une imprimante partagée
et non de partager une imprimante... Je devrais ?

Le pire c'est que tout a l'air OK, pas le moindre message d'erreur !
Pour mon Mac, l'impression se passe bien, mais rien ne sort...
Misèèère...

'chier l'USB
Mais les imprimantes jet d'encre Ethernet... ca existe ?
Bref.... J'ai pas prévu de racheter une imprimante non plus :D

zozoloizo a dit:
Le pire c'est que tout a l'air OK, pas le moindre message d'erreur !
Pour mon Mac, l'impression se passe bien, mais rien ne sort...
Misèèère...

'chier l'USB
Mais les imprimantes jet d'encre Ethernet... ca existe ?
Bref.... J'ai pas prévu de racheter une imprimante non plus :D

Bonsoir

J'ai moi aussi rencontré le même problème et pas encore trouvé de solution... Imprimante Canon Pixma IP 5000 USB branchée sur un serveur d'impression auquel le mac est connecté par ethernet !
Installation nécessaire et normale à partir du CD fourni par Canon.... Le plug-in s'est bien installé, même le programme de gestion EasyPrint....
Mais quand je veux configurer l'imprimante... OS X ne reconnait pas le plugin ! Tout est grisé.
Pourtant en passant par CUPS, le mac voit bien l'imprimante, j'arrive même à la pinger en passant directement par l'IP ! Mais le panneau de configuartion des imprimantes ne reconnait pas le plugin, tout est grisé.... :hein:
Et quand je lance une impression.... tout se passe bien en apparence.... mais rien ne s'imprime ! Grrrr..... :(
Qui dit mieux ? Qui aurait trouver une solution ?
Amicalement
Andine

Ça y est, ça fonctionne !
J'ai enfin réussi à imprimer sur mon imprimante Canon Pixma IP5000.... grâce à un driver indépendant.... connu sous le nom de Turboprint dans le monde Linux et qui, pour Mac OS X a pris le nom de Printfab !
Evidemment ce driver est en version démo gratuite... 30 jours seulement !
Ensuite si on veut continuer à l'utiliser, il coûte quand même 49 euros !
Ça n'est pas rien. Mais au moins toutes les Canon de la série Pixma sont reconnues par Mac OS X grâce à ce driver. Puisque que le driver fourni par Canon sur le CD d'installation n'est pas reconnu par OS X....

On le trouve
ici ainsi que les infos... en allemand ou en anglais seulement.
Mais c'est très facile à télécharger, installer et utiliser.

De plus, il a de nombreux paramètrages... Enfin, allez voir sur le site, il y a aussi des captures d'écran, un manuel en ligne etc.... et surtout la liste des imprimantes supportées : Epson, Canon, HP et Brother...

Amicalement
Andine

:up:
Ça y est, ça fonctionne !
J'ai enfin réussi à imprimer sur mon imprimante Canon Pixma IP5000.... grâce à un driver indépendant.... connu sous le nom de Turboprint dans le monde Linux et qui, pour Mac OS X a pris le nom de Printfab !
Evidemment ce driver est en version démo gratuite... 30 jours seulement !
Ensuite si on veut continuer à l'utiliser, il coûte quand même 49 euros !
Ça n'est pas rien. Mais au moins toutes les Canon de la série Pixma sont reconnues par Mac OS X grâce à ce driver. Puisque que le driver fourni par Canon sur le CD d'installation n'est pas reconnu par OS X....

On le trouve
ici ainsi que les infos... en allemand ou en anglais seulement.
Mais c'est très facile à télécharger, installer et utiliser.

De plus, il a de nombreux paramètrages... Enfin, allez voir sur le site, il y a aussi des captures d'écran, un manuel en ligne etc.... et surtout la liste des imprimantes supportées : Epson, Canon, HP et Brother...

Amicalement :D
Andine

Youpi ca marche aussi chez moi ...

Mais c'est quand meme dingue qu'il faille payer 49 euros pour ca.

Un gros malus a Canon sur cette affaire !

Note : Un copain m'avait aussi suggéré que le nom de partage de mon imprimante
ne dépasse pas 8 caractères, mais ca n'a pas résolu le probleme chez moi... Peut etre
que ca marchera chez d'autres, avec d'autres imprimantes ;)