Imprimante en réseau via livebox

mikemac28

Membre enregistré
13 Novembre 2010
4
2
Bonjour a tous,

Le sujet n'est pas nouveaux certes !! mais il se trouve que je rencontre le problème suivant :

Mon imprimante une brother MFC-J6710 qui fonctionne très bien du reste est en réseau depuis peu sur l'ensemble de mes machines (2 stations HP, 2 portables et bien sur 1 Imac).

Pour résumer tout fonctionne bien sous windows ! mais pas avec le MAC (j'aurais préféré l'inverse)
:mad:,:mad:
Je pense avoir éclusé toutes les solutions où presque puisque mon imprimante n'imprime pas même apres plusieurs minutes d'attente.
Il semble qu'elle soit de façon permanente en pause et lorsque je demande de la libérer rien ne se passe.
Si quelqu'un avait une solution ce serais Topissime car je bosse régulièrement à la maison et c'est galère de débrancher le cable pour imprimer.......

Merci d'avance pour votre participation.

Bonjour, sur ton Mac essai de supprimer ton imprimante dans les préférences, imprimante, clique sur le bouton - ensuite redémarre ton Mac refait la même manip mais ajouter l'imprimante bouton + et essai d'imprimer ça devrais marcher.

je relance ce topic car j'ai à peu près le même problème , sauf qu'au moment d'imprimer j'ai un message qui me dit que je ne suis pas autorisé à imprimer.

quelqu'un a -t- il trouver une solution à ce problème sans être obligé de donner de l'argent à Apple (AirPort express) pour pouvoir utiliser mon imprimante ?

d'autres galériens ici dans le même cas que moi...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22741350-partage-imprimante-livebox-2-mac#q=Mac+os+lion+probl%E8me+livebox+imprimante&cur=1&url=%2F
http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/71041/la-fibre-imprimante-sous-mac-os-lion.html

Dernière édition par un modérateur:
bon ok, ma seule solution semble être d'acheter une borne airport express pour arriver à utiliser mon imprimante en réseau:

tous les gens qui veulent utiliser leur imprimante via la livebox semblent être dans la même galère sous lion:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22741350-partage-imprimante-livebox-2-mac

est-ce que quelqu'un pourrait me dire si en ayant eu ce problème il l'a résolu en achetant une borne airport express..ou c'est encore un nid à problèmes en perspective ?

Merci

Comme je le disais il y a cinq minutes dans un autre post sur le même sujet :

Bonjour...
Je suis confronté au même problème. Comme quelques mois sont passés depuis votre discussion j'aimerais savoir si quelqu'un a du nouveau...
Rappel des paramètres : livebox 2, imprimante connectée dessus en USB, Mac sous Lion 10.7.3.
Symptômes : l'utilitaire de l'imprimante affiche "Connected to printer..." et se comporte comme s'il retenait sa respiration avant d'imprimer, mais n'imprime pas et ça reste comme ça indéfiniment.
Merci...

---------- Nouveau message ajouté à 15h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------

Ah oui, j'oubliais : j'ai vu passer sur certains forums des allusions à une opération consistant à paramétrer la box pour que la connexion avec l'imprimante soit unidirectionnelle (ce qui suffit pour lancer des impressions), apparemment ce serait le mode bidirectionnel qui pose problème. Mais je n'ai pas trouvé pour l'instant comment modifier ce paramètre sur la livebox.
Source : les commentaires de cet article cité dans un autre post.

Note du modo : bon, ben on va pas faire deux poids deux mesures, hein (cf le topic juste en dessous), visiblement, le problème, ce n'est pas l'imprimante elle même, mais plutôt le paramétrage "réseau", et ça, ben c'est pas ici que ça se passe. On déménage.

Dernière édition par un modérateur: