Imprimante HP sur plusieurs Macs

Fu67

Membre confirmé
27 Février 2011
15
0
36
Bonjour !

J'ai toujours utilisé l'imprimante HP photosmart C4500 series des parents pour imprimer et scanner en wifi avec mon Macbook. Aujourd'hui la petite soeur a un Imac et je ne trouve pas le moyen de scanner comme je le fais sur mon ordinateur c'est à dire:

Préférences système > Imprimantes et fax > onglet scanneur etc...

Sur l'Imac de ma soeur... les onglets "Imprimante" et "Scanneur" n'apparaissent pas.

C'est là que j'ai besoin de votre aide ! Comment les faire apparaitre ?

Merci par avance!

Une fois dans Pref système/ Imprimante et Fax, il faudrait peut-être commencer par cliquer le signe "+" pour ajouter une nouvelle imprimante et que la HP WiFi soit détectée par l'iMac.

Et cet iMac utilise bien MacOS X 10.6?
Car si c'est une version plus ancienne de MacOS X alors il n'y a pas les onglets dont tu parles...

ci-dessous avec MacOS X 10.5 par exemple

ZZ2392BA23.jpg

alors qu'avec MacOs X 10.6 on obtient

hpImprimEtFax.jpg

Est ce qu'il n'est pas nécessaire d'entrer/d'autoriser une adresse M A C dans l'imprimante Wifi ?

J'ai omis de le préciser mais je l'avais fait ... (c'était évident du coup j'ai escamoté cette étape)

Donc, tu as installé une imprimante ... Et ...? Ça n'a pas marché ? Tu as eu un message d'erreur ?

Est ce qu'il n'est pas nécessaire d'entrer/d'autoriser une adresse M A C dans l'imprimante Wifi ?

non non... rien de tout ça (j'ai également une HP WiFi de la même série).

Je pense plutôt que l'iMac a une version de MacOS X inférieure à 10.6 et donc les onglets "Imprimer" et "Numériser" n'apparaissent pas dans les pref système. (cf mes copies d'écran plus haut)

Si c'est bien ça, l'imprimante est bien installée et l'iMac peut imprimer dessus, par contre pour scanner, il faut aller sur le site d'HP télécharger le paquet d'installation qui comporte l'utilitaire de scan (HP Scan Pro) (alors que sur MacOS X 10.6.x ce n'est pas utile, la numérisation étant gérée directement)

r e m y : Oui l'Imac tourne bien sous mac os X 10.6
Qui plus est l'image sur laquelle on voit les deux onglets "Imprimer" et "Numériser" rend bien compte de ce que j'ai sur mon Macbook (osX 10.6) mais sur l'Imac il y a la même chose sans les onglets!

Sly54: Ce que tu dis est intéressant, comment faire cela?

Le docteur: J'ajoute l'imprimante à l'Imac, j'ai tenté de scanner mais l'onglet n'apparaissant pas...

OK, donc on est sous 10.6.... cherchons ailleurs

Aller dans menu Pomme et lancer Mise à jour logiciel. Une imprimante HP ayant été ajoutée à l'iMac, les derniers pilotes d'imprimante HP (qui ont été mis à jour pour 10.6.6 il y a une semaine) devraient être proposés au téléchargement.

Les installer et réessayer d'aller dans Pref système/imprimante et Fax

Les dernières mises à jour concernant l'imprimante ont été faites ce matin.. là il ne m'en propose plus...
(j'ai un peu l'impression de vous poser une colle et j'aime pas beaucoup ^^")

est-ce que l'iMac arrive à imprimer sur cette imprimante au moins?

Autre question (je cherche toutes les options...).
Cet iMac a-t-il toujours été sous 10.6? Ou a-t-il été sous 10.5 puis mis à jour en 10.6?

S'il a été un jour sous 10.5, utilisait-il l'imprimante HP avec les pilotes fournis par HP pour MacOS 10.5?

Si c'est le cas, il faut d'abord désinstaller les pilotes HP avec le desinstalleur fourni par HP, puis seulement faire rechercher l'imprimante sous 10.6 (pb de conflit entre les pilotes HP pour MacOS X 10.5 et les nouveaux installés avec MacOS X 01.6)

Si l'iMac a tjrs été sous 10.6, on oublie....

Oui ça fonctionne ! L'Imac arrive à imprimer

L'Imac a quelques jours seulement (Mercredi dernier dit la petite soeur), donc oui il a toujours été sous osx10.6

Et si tu cliques sur le bouton "Ouvrir la liste d'attente d'impression" est-ce que ça t'ouvre cet utilitaire avec en haut à droite le bouton Scanneur?

HPutilitaire.jpg

Bon maintenant, il y a aussi l'option d'aller sur le site HP télécharger les utilitaires dédiés à ce modèle d'imprimante, mis à jour pour MacOS X 10.6. Il y a alors l'utilitaire HP Scan qui permet de scanner en WiFi...

Bon.... je vais te suggérer de supprimer l'imprimante (en cliquant sur le signe "-" dans Pref système / Imprimante et Fax), puis tu vas la rajouter (en cliquant sur le "+")

Peut-être qu'au 2ème essai, il verra que c'est une imprimante/scanner!

r e m y: Je ne l'avais pas dit non plus mais j'avais déjà essayé de supprimer l'imprimante et de la ré-ajouter plusieurs fois... haha

Le docteur: je ne comprends pas bien pourquoi "le pilote inclus dans SL (?) ne supporte[rait] pas la numérisation pour cette imprimante" puisque ça fonctionne parfaitement sur mon Macbook, qui est aussi sous Mac OsX10.6...

Je lance le téléchargement sur l'Imac et je vous tiens informés.

De toute manière, le pilote inclus dans SL ne supportent pas la numérisation pour cette imprimante comme c'est dit sur la page de support d'Apple

Il n'y a plus qu'à télécharger le pilote HP ...

J'ajouterais qu'il peut être nécessaire après la mise à jour de retirer l'imprimante et de la remettre dans Préférences Système>Imprimantes et fax pour que les nouvelles options soient bien prisent en compte.

anecdote : mon imprimante HP (pourtant native en impression et numérisation sur 10.6) aura le même comportement que sur l'iMac de votre soeur si je procède seulement via la mise à jour de logiciel, c'est-à-dire sans avoir installé les gestionnaires du DVD de Mac OS X. Dans un premier temps, elle est reconnue et OS X télécharge directement les pilotes nécessaire depuis Apple, mais les options de numérisation n'apparaissent pas. Il me suffit alors de la retirer ("-") puis de la remettre ("+").

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h18 ----------

r e m y: Je ne l'avais pas dit non plus mais j'avais déjà essayé de supprimer l'imprimante et de la ré-ajouter plusieurs fois... haha

Le docteur: je ne comprends pas bien pourquoi "le pilote inclus dans SL (?) ne supporte[rait] pas la numérisation pour cette imprimante" puisque ça fonctionne parfaitement sur mon Macbook, qui est aussi sous Mac OsX10.6...

Je lance le téléchargement sur l'Imac et je vous tiens informés.

Pour répondre à votre question : HP n'avait pas fourni les gestionnaires complets pour tous les modèles. Certaines machine ne peuvent numériser qu'après mise à jour.

Si vous nous informez au compte goutte de ce qui a été fait ou non sur cette machine, ne vous étonnez pas qu'on suive de fausses pistes.

---------- Nouveau message ajouté à 18h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h22 ----------

Avez-vous aussi réinitialisé le service d'impression ?