imprimante mp600 + scanner + mac os 10.6

payza

Membre confirmé
25 Décembre 2010
42
1
:(:(le scanner de l'imprimante MP600 n'a pas l'air de fonctionner
sur le systeme mac os 10.6!
quelqu'un aurait-il la réponse ?
 
Bonjour,

J'ai la version R, qui a en plus le wi-fi, et je suis sous Snow Leopard. Et le scanner marche très bien.

As-tu tes pilotes et logiciels à jour ?

Avec quel logiciel essaies-tu de scanner ? MP Navigator ou Transfert d'images/Aperçu. Avec ces derniers, ça marche moyen, voire pas du tout. Avec l'application de Canon, ça marche très bien.
 
curieusement j'installe scangear du site canon et le logiciel ne s'installe nulle part
impossible de le retrouver avec pomme f !
il doit y avoir quelque chose qui m'échappe !, non ?:(
 
Scan gear n'est pas un logiciel mais le pilote du scanner.

Il en faut en plus l'application MP Navigator avec laquelle on fait le scan du document (sinon on peut essayer avec Aperçu ou Transfert d'images).
 
de plus en plus curieux
le message s'affiche : impossible de communiquer avec le scanner. Le câble est peut-être déconnecté ou le scanner hors tension
et parallèllement je peux imprimer avec l'imprimante !!!!!!!!!!!!!!
donc l'ordi est l'imprimante-scanner sont connectés ensemble
alors quoi ??:confused::confused::confused:
 
j'ai réussi a canner avec transfert d'image en effet ! merci pour le conseil
par contre mystere autour de mp navigator !
 
Pour MP Navigator, va voir dans les préférences de l'application, onglet Général, si ton imprimante est bien sélectionnée.

Click for large view - Uploaded with Skitch

Cela dit, si ça marche avec Transfert d'images, il n'y a pas de souci à se faire.
 
merci pour ta réponse
vois-tu la capture d'écran que j'ai importée ?
/Users/Axaba/Desktop/Capture d’écran 2011-02-15 à 17.18.16.png

je suis assez nulle mais bon, on va y arriver !
donc sur cette capture d'écran l'imprimante selectionnée est MP 610 et non MP600R
et pas moyen de changer le nom de l'imprimante contrairement à ta capture
peut-être le problèmevient-il de là ?
 
C'est possible.

As-tu déjà connecté une MP 610 sur ton Mac ?

Par contre, toi ça doit être marqué MP600 et non MP600R.
 
Moi aussi je ne parviens pas à faire marcher mon scanner (en USB) sur MP600R… et Mac OS 10.6.6

Comment fait-on pour se servir de Twain SANE ?
 
Moi aussi je ne parviens pas à faire marcher mon scanner (en USB) sur MP600R… et Mac OS 10.6.6

Comment fait-on pour se servir de Twain SANE ?
Télécharger et installer libusb (en premier), sane backends, Twain Sane interface.
Dans Transfert d'image, ou Aperçu, ou Graphic Converter, sélectionner SANE dans le menu de numérisation.

iDuck préconise plutôt de faire comme expliqué ici.
 
bon, j'ai téléchargé twain sane et je ne peux plus scanner même avec aperçu ! gagné le gros lot !
le nouveau scangear ne s'installe pas sur mon mac ! tout cela me parait irrationnel !:confused:
 
bon, j'ai téléchargé twain sane et je ne peux plus scanner même avec aperçu ! gagné le gros lot !
As-tu accès au menu

Aperçu -> Fichier -> Importer depuis le scanner -> SANE ?

Ton scanner n'aurait-il pas un problème matériel ? As-tu essayé de le débrancher, rebrancher, puis relancé Aperçu ? As-tu essayé avec Graphic Converter ?
 
j'ai deux ordis ouverts
l'ancien avec tiger (mac os 10.4) et le nouveau (snow leopard - mac os 10.6) que j'essaie de configurer et sur lequel je me heurte à pas mal de blocages
sur l'ancien le scanner marche avec navigator

je ne vois pas sane sur : Aperçu -> Fichier -> Importer depuis le scanner -> SANE

apparemment graphic converter est un logiciel payant

---------- Nouveau message ajouté à 12h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h21 ----------

voici le message que me fait maintenant aperçu, je ne peux plus acceder du tout au scanner !


/Users/Axaba/Desktop/Capture d’écran 2011-02-24 à 12.32.35.png

---------- Nouveau message ajouté à 12h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

terntative d'iuverture de la session de numerisation
 
Tu as téléchargé (les petits paquets marron-orange, fichiers binary) et installé Twain Sane (en double-cliquant sur les paquets) ?
Dans Pomme -> Préférences Systèmes -> Imprimantes et Fax, tu vois SANE dans la liste imprimantes / scanners, ou pas ? Si non, SANE n'est pas installé.
Graphic Converter est payant, mais je pense que tu peux télécharger à l'essai gratuitement.

As-tu essayé dans une autre session utilisateur (à créer le cas échéant) ?
 
j'ai redémarré l'imprimante/scan et c'est ok, je peux scanner avec aperçu
Les scans vec aperçu sont-ils de la même qualité qu'avec navigator ?

non je ne vois pas sane dans les préférences imprimantes ! pourtant j'ai du installer au-moins trois fois mais rien…
je ne peux pas non plus communiquer entre ma camera et imovie !
y aurait-il un vice caché dans ce nouvel ordi ?:sleep: