imprimante NRG DSc224 : marche pas...de l'AIDEEE SVP !!! =/

Matthiew

Membre confirmé
7 Décembre 2009
20
0
40
Je n'arrive pas à configurer mon macbook pro version : OS 10.6.2 avec l'imprimante du bureau "Ricoh Nashuatec NRG DSc224 Aficio" !!!

comment faire ?? svp, c'est affreux, je ne peux pas imprimer au bureau :( et mon patron n'aime pas trop ça :rose: ...

je n'arrive pas à trouver le bon driver...car cette imprimante n'est pas dans la liste des imprimantes proposé...après avoir rentré l'IP, alors comment faire ???

De l'aide svp !!!!!!!! je ne trouve pas tout seul, sa me rend fou !!!!!!!!:hein:

Salut!

Je pense qu'une petite recherche de pilote sur le site du fabricant pourrait t'aider…

http://www.nashuatec.fr/

Tu télécharges le bon pilote, tu l'installes et tu configures ton imprimante.

Ca devrait fonctionner avec ça.

Bonne chance!

merci pour la réponse, mais j'ai déjà cherché sans succès...c:(

il y des pilotes disponibles pour mac, mais pas pour mon OS ....

Oups… Je viens de farfouiller un peu et effectivement, pas encore de pilote pour SL. :siffle:

Désolé pour la fausse piste!

Ben à mon avis, il n'y a qu'une chose à faire –> attendre que le pilote soit développé par le fabricant…

Quelqu'un d'autre a une solution?

et oui...

personne ????? :confused:

ça fait quelques temps que je cherche sans jamais trouver (depuis novembre 2009), et la mon patron va me faire regretter d'avoir changer mon pc portable pour un macbook pro :( ...

et la mon patron va me faire regretter d'avoir changer mon pc portable pour un macbook pro :( ...

En même temps tu n'y peux pas grand chose si le fabricant de l'imprimante de met pas ses pilotes à jour…

C'est bien ton patron qui a acheté l'imprimante? Pourquoi ne pas prévoir une imprimante compatible Mac?… Mouarf! désolé…

Peut-être qu'un petit message au fabricant de l'imprimante pour savoir s'ils ont prévu de concevoir un driver… On peut toujours essayer!

Là ?

http://support.ricoh.com/bb/html/dr_ut_e/nrg/model/c24_32/c24_32en.htm

This PPD installer is used to install a PPD (Postscript Printer Description) file on Mac OSX. PPD files contain descriptions of printer capabilities such as paper sizes, number of input trays and duplexing. Once the PPD file is installed on the system using the PPD installer, the PS driver that comes bundled with Mac OS X can use the information in the PPD to control the print device and enable full functionality. Please see the Readme file for information about compatibility with versions of Mac OS X