imprimante wifi

MAC97435

Membre confirmé
28 Février 2009
40
1
bonjour,
j'ai une imprimante Lexmark connecté en wifi et j'aimerai savoir comment faire pour la connectée en USB car j'ai déménagé et que pour le moment je n'ai pas de connexion internet.

merci

bonjour,
j'ai une imprimante Lexmark connecté en wifi et j'aimerai savoir comment faire pour la connectée en USB car j'ai déménagé et que pour le moment je n'ai pas de connexion internet.

merci

Et quel rapport peut-il bien y avoir entre une connexion WiFi (qui est une affaire entre ton imprimante et ton Mac) et la présence ou non d'une connexion internet ?

bonjour,

merci

Tu branches le câble USB.

Si la connexion USB n'est pas paramètre, tu le fais.

Et quel rapport peut-il bien y avoir entre une connexion WiFi (qui est une affaire entre ton imprimante et ton Mac) et la présence ou non d'une connexion internet ?

Mon imprimante wi-fi se connecte à un réseau wi-fi existant. A ma connaissance elle ne peut pas se connecter directement au Mac en wi-fi.

Dernière édition par un modérateur:
Mon imprimante wi-fi se connecte à un réseau wi-fi existant. A ma connaissance elle ne peut pas se connecter directement au Mac en hi-fi.

Bien sûr que si, c'est juste que tu ne sais pas le faire ! Ton Mac est capable de créer un réseau WiFi, je le fais régulièrement pour connecter un vieux PC (W2K) à internet, car il ne gère pas les clés WPA ! Cela dit, il n'y a pas que les "box" qui peuvent créer des réseaux WiFi de type "infrastructure" (et pas HiFi, ça, c'est autre chose :D), un routeur, une borne Airport …

Dernière édition:
Oui mais il se peut que son imprimante ne soit pas wifi et qu'il la connectait à la box qui elle lui offrait alors une liaison wifi de ce fait s'il n'a pas un routeur wifi il ne peut pas relier son imprimante à un réseau wifi quelqu'il soit...

Moi c'est comme ça que je vois la raison de sa requête...

Si il savait la connecter en usb à une box, il saurait la connecter en usb au Mac

Non je crois plutôt qu'il ne sait pas que le Mac peut créer un réseau WiFi auquel son imprimante pourra se connecter

Ben sa question c'est "comment la connecter en USB" et pas en wifi donc... faudrait qu'il nous donne des infos sur sa situation

ben... il vient avec sa question, et nous avec nos réponses.

alors voila mon imprimante est une Lexmark s405 wifi, dans mon ancien logement je la connectait en wifi en passant par ma live box (j'ai suivis les instructions d'installation du logiciel fournis avec) maintenant j'ai déménagé et je n'ai plus de connexion internet donc plus possible d'imprimer et quand je connecte l'imprimante à mon mac elle n'apparaît pas dans la liste pour ajouter les imprimantes.

Tu peux aussi la brancher directement sur la LiveBox (si tu en as encore une, même déconnectée du réseau)... selon la procédure de Pascal 77;)

Dernière édition:
Et tu nous vois répondre à ça : "tu prends un câble USB, tu branches la prise plate dans le port USB de ton Mac et la prise carrée dans la prise USB de l'imprimante* !" ? :siffle:

(*) Si si, j'ai vérifié, il y en a bien une ! :p
super l'intellectuel !!!
déjà essayé l'imprimante n'est pas détecté.

Il faudrait aussi installer depuis le DVD d'installation le ou les logiciels qui vont bien avec. Non ? ;)

Non, ça doit juste être une question de paramétrage.

Il suffit de reprendre le mode d'emploi et suivre ce qui est indiqué à la section connexion en USB.

tu as essayé ave un autre cable usb ? et via usb sur un port usb au dos du mac si imac pas sur le clavier