imprimante

leffe62

Membre enregistré
30 Novembre 2010
7
0
salut a tous

comment puis je reconnaitre mon imprimante hp C4600 connectée en en usb sur un pc seven et déjà partagée avec deux autre pc en réseau sur un macbook snow leopard merci.

Sachant que j'ai essaye la procédure Apple mais rien n'y fait,elle reste inactive avec un message d' erreur quand je veux imprimer

merci A+

Merci de t'y intéresser, voila ce que j'ai fait mais rien ni fait:
Mac OS X v10.5 ou ultérieur

Choisissez Préférences Système à partir du menu Apple.
Choisissez Imprimante & Fax à partir du menu Présentation.
Cliquez sur le bouton + pour ajouter une imprimante.
Appuyez sur la touche Contrôle tout en cliquant sur l’icône « Par défaut » (ou toute autre icône de la barre d’outils), puis choisissez Personnaliser la barre d’outils à partir du menu contextuel qui apparaît.
Faites glisser l’icône Options avancées (l’engrenage) dans la barre d’outils.
Cliquez sur Terminé.
Cliquez sur l’icône Options avancées, ajoutée à la barre d’outils.
Choisissez Windows dans le menu contextuel Type.
Dans le champ URL, saisissez l’adresse de l’imprimante suivant l’un des formats ci-dessous :

smb://groupe_de_travail/serveur/nom_de_partage
smb://serveur/nom_de_partage/

Remarque : « groupe_de_travail » correspond au nom du groupe de travail Windows auquel appartient l’ordinateur qui partage l’imprimante. « serveur » correspond au nom de l’ordinateur qui partage l’imprimante (ou son adresse IP). « nom_de_partage» correspond au nom de partage de l’imprimante Windows partagée. Si le nom de partage contient des espaces, remplacez chaque espace par « %20 » (sans guillemets).

Conseil : vous n’avez pas besoin d’un « groupe_de_travail » lorsque vous précisez l’adresse IP de l’ordinateur (par exemple lorsque l’imprimante se trouve sur un autre sous-réseau) ou si votre Mac appartient au même groupe de travail Windows.
Dans le champ Nom, saisissez le nom que vous souhaitez utiliser pour cette imprimante sous Mac OS X.
Choisissez le bon fichier PPD ou gestionnaire d’imprimante à partir du menu local « Imprimer via ».
Cliquez sur Ajouter.

J ai reessaye et voila le message d'erreur affiche

Connection failed: NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME:confused:

merci pour tes reponse
je te tiens au courant